Les assassinats commis par le Mossad en 2008

Depuis sa création, le blog drzz suit la campagne anti-terroriste menée par le Mossad, les services secrets extérieurs d'Israël.

En 2008, le Hamas et le Hezbollah ont perdu un grand nombre de ses architectes. Nous avons surnommé cette opération "Colère de Dieu 2", en référence à la première qui anéantit le groupe terroriste "Septembre noir" en utilisant les mêmes méthodes à une cadence soutenue pendant la décennie qui suivit le massacre de Münich .

Or, nous apprenons que l'une des grandes chaînes de télévision israélienne a décerné le prix "d'homme de l'année" au directeur de l'Institut, Meir Dagan, pour "l'assassinat de Mughniyeh et d'autres éliminations de terroristes". Il s'agit là de la première confirmation israélienne du travail effectué par le Kidon depuis le début de l'année 2008. 

Le blog drzz avait vu juste depuis le début.

Ce n'est pas la première fois que le blog drzz identifie correctement le Mossad derrière une opération clandestine. En juillet dernier, nous étions les premiers à parler de sa présence décisive en Colombie lors de la libération d'Ingrid Bétancourt. Cette information avait été confirmée par un média espagnol un mois plus tard.


OPERATION "COLERE DE DIEU 2"

Tentative ratée d'attentat contre Hassan Nasrallah (20 octobre 2008) – HEZBOLLAH
Leader du Hezbollah
Empoisonnement, Beyrouth (Liban)

Non identifié (11 septembre 2008) – HAMAS
Extrait de son véhicule et abattu en plein jour par des inconnus à Homs (Syrie)

 Haj Jamil Salah (24 août 2008) – HEZBOLLAH
Leader du Hezbollah
Abattu à Tyr (Syrie)

Mohammed Suleiman (11 août 2008) – HEZBOLLAH
Général de brigade, bras droit d'Assad, agent de liaison syrien avec le Hezbollah
Abattu au silencieux dans la ville de Tartous (Syrie)

Hisham Faiz Abu Libda (26 avril 2008) – HAMAS
Secrétaire de Khaled Meshaal
Abattu par des inconnus alors qu'il était au volant de sa voiture à un feu rouge, à Damas (Syrie)

Tentative ratée d'attentat contre Khaled Meshaal (20 février 2008) – HAMAS
Leader emblématique du Hamas
Voiture piégée, Damas (Syrie)

Imad Mughniyeh (12 février 2008) – HEZBOLLAH
Fondateur et directeur du renseignement du Hezbollah
Abattu dans une voiture piégée à Damas (Syrie)

8 réflexions sur « Les assassinats commis par le Mossad en 2008 »

  1. Les israeliens jouent avec le feu avec la Turquie et vont se faire bruler :
    « Les services secrets israéliens du Mossad sont derrière une tentative de coup d’état en Turquie selon le quotidien turc Milliyet.
    Une enquête secrète auprès de membres du groupe turc Ergenekon et d’autres informations récoltées en dehors de la Turquie indiquent que le Mossad a orchestré un complot pour renverser le gouvernement turc selon l’article du journal.
    Le groupe Ergenekon est une organisation turque néo nationaliste soupçonnée d’avoir des liens avec l’armée, et dont des membres ont été arrêtés accusés de comploter pour fomenter une agitation dans le pays.
    Les enquêteurs ont découvert des preuves qui montre qu’un rabin nommé Tuncay Guney qui travaillait pour le Mossad et s’est enfui au Canada en 2004, était l’acteur majeur derrière les tentatives de renversement du gouvernement turc. »

  2. Re : Les assassinats commis par le Mossad en 2008
    Merci cher monsieur de poser les bonnes questions ! Les services secrets Israéliens sont évidemment derrière tout. Tout comme l’apparition du SIDA, le changement climatique, l’élection de Sarkozy et le décès récent de l’un de vos proches ! Vous savez quoi, si ça vous fait du bien, Monsieur Don Quichotte, de le penser, allez-y ! J’ai toutefois bien peur que vos neurones se soient laissées entrainées sur les terrains de la paranoïa délirante, de l’antisémitisme et surtout de la bêtise !

  3. précision : Beaucoup de politiciens israeliens sont complétement aveuglés sur le danger potentiel représenté par la Turquie pour Israel : ils s’appuient sur un bâton qui va leur transpercer la main !

  4. Au premier niveau pro-israelien(l’image)
    Au second niveau pro conservateur americain
    Au troisième niveau bêtement raciste
    Au quatrième niveau antisémite( au sens large!)

Les commentaires sont fermés.