Petit article suite à une série de péripéties …

Si l’on entend souvent le même genre de péripéties à propos du permis de conduire, du style : J’ai raté mon permis à la dernière minute de l’examen en brûlant une priorité ou encore j’ai eu tous mes points mais j’ai commis une erreur éliminatoire. C’est d’un tout autre registre dont je viens vous faire part.

Aujourd’hui, 21 novembre 2011, 13h20 je me présente au centre d’examen du permis de conduire de la ville dans laquelle j’habites. Ceci n’est pas une convocation comme une autre… Il s’agit en effet de ma 2ème convocation. Mais que l’on ne s’y méprennes pas ! Je ne passe pas mon permis pour la deuxième fois . Non . Je ne l’ai même encore jamais passé .

Mais qu’est ce qu’elle raconte alors ? ( Oui je vous imagine déjà ! ) 

Si je me présente pour la seconde fois au fameux examen du papier rose c’est à cause du brouillard . Lors de mon premier passage, après plus d’un quart d’heure de stress le moniteur m’annonce la bouche en coeur qu’il n’y aura pas de passage de permis pour le … 1er de la liste seulement ! J’étais la première de la liste . Pourquoi seul le premier est remercié ? Tout bêtement car d’ici une heure le brouillard serait probablement levé . Les joies du matin dans le nord de la France … 

Mais cette fois ci, je ne me ferais pas avoir ! Non, cette fois ci j’ai choisi de passer l’après-midi afin de prévenir tout brouillard ou brume matinale éventuelle .  

Cela fait donc plus de 2heures que je me prépares psychologiquement. Relecture rapide du code de la route, derniers rappels a propos des vérifications extérieures et intérieures, petit mémo des repères afin de ne pas me tromper lors des manoeuvres … 

Je suis fin prête. 

Il est 15h26, je n’ai toujours pas eu l’occasion de passer mon permis. Il y avait du brouillard cet après midi .