Le sélectionneur danois Morten Olsen a publié sa liste des 23 joueurs qui vont représentés sa nation dans l’euro 2012.
Le Danemark qui a réussi à dominer le Portugal dans la phase qualificative, présentera une équipe mixte, entre joueurs expérimentés, et jeune génération, qui est la relève du football danois.
Dans la liste on retrouve le vétéran Dennis Rommedahl joueur de Brøndby IF et âgé de 34 ans, international depuis Aout 2000, il a participé à l’Euro 2004, et aux coupes du monde 2002 et 2010, il apportera sans doute son expérience des grandes compétitions, mais aussi ses caractéristiques de vitesse sur les cotés.
Au milieu de terrain on retrouve aussi un autre joueur d’expérience, et une connaissance de la ligue 1, Christian Poulsen joueur d’Évian Thonon Gaillard, et ancien joueur de la Juventus et de Séville avec lequel il a remporté deux coupes Uefa notamment.
Dans les buts il y aura toujours le fameux Thomas Sørensen de Stoke City, déjà présent en 1999, et qui a plus d’une centaine de séléction.
Le Danemark aura aussi des jeunes joueurs dotés déjà d’une certaine expérience, tel que Thomas Kahlenberg (Évian Thonon Gaillard FC), Nicklas Bendtner (Sunderland AFC) ou encore la charnière centrale Daniel Agger (Liverpool FC) et Simon Kjær (AS Roma) point fort de l’équipe.
Les grands clubs européens auront aussi un œil sur la pépite de l’Ajax Amsterdam Christian Eriksen, déjà sur les tablettes des grands recruteurs européens, Eriksen aura l’occasion de prouver sa valeur et son talent lors d’un grand rendez-vous.
Le Danemark jouera dans le groupe de la mort, le groupe B constitué de l’Allemagne, des Pays-Bas, et du Portugal, et débutera sa compétition face au Pays-Bas le 9 Juin a Kharkiv en Ukraine.