L'équipe Toyota espère tirer un avantage de ses essais privés sur le circuit de Bahrein à Sakhir. Elle s'y rendra dès lundi pour commencer ses activités en piste mardi et jusqu'au vendredi tout en étant accompagné de Ferrari et BMW Sauber. Le reste des équipes ont préféré continuer en Europe sur le circuit de Jerez bravant les conditions météorologiques.

Pascal Vasselon nous explique : ''Partir pour Bahrein est tout simplement la meilleure option pour nous. Il y a un risque en Europe de passer sa semaine enfermer dans les stands à cause de la météo. A Bahrein avec le soleil qui est souvent présent on pourra se concentrer sur les pneumatiques et peut être même commencer à travailler sur un set-up après avoir tout analysé. Si nous rations cette semaine, cela pourrait couter cher en terme de travail de pré-saison.''

Alors bien sur chez Toyota on a retenu la leçon de la semaine interrompue à Algarve au Portugal ou la pluie et même la grêle s'était installée sans interruption, une semaine durant.