PSG : Ferrari ou Pétrodollars !

mourinho.jpg

Au moment ou le club de la capitale s'engage à vivre une 38éme journée, décidant de son avenir sportif, les rumeurs les plus folles courent.

Jean Todt, ancien patron de la Scudéria Ferrari, alimente la chronique. Le quotidien le Parisien anticipe déja sur sa possible arrivée. De plus, José Mourinho serait du voyage !

Dans le même temps, l'ancienne gloire du club,  David Ginola, presserait Sébastien Bazin.

Le maintien du club en Ligue 1 sera synonyme d'une nouvelle ère !

Autant la perspective de voir Jean Todt, et quelques relations personnelles, s'investir dans le club de la capitale. Alain Cayzac étant un ami personnel de Jean Todt, d'ailleurs à une époque pas si lointaine, cette arrivée avait déja été évoquée. Par contre l'arrivée de José Mourinho me parait fortuite.

Paris accusera un déficit de l'ordre de vingt millions d'euros, à la fin de l'exercice. Pour retrouver le prestige, le PSG devra déjà commencer par une grosse enveloppe pour un recrutement judicieux. L'arrivée de José Mourinho, de lourds émoluments en perspective, plomberait déja une partie des finances. Le Portugais intérésse au plus haut point l'Inter de Milan, pour un challenge bien plus passionnant.

Les pétrodollars et le beau gosse. David Ginola aurait dans sa manche, un nombre d'investisseurs du Moyen Orient, prêts a injecter des sommes "indécentes". En Plusieurs occasions, le gaucher de charme, et Sébastien Bazin, l'actionnaire principal du PSG se sont rencontrés. Pour le moment rien n'a filtré de ces discussions, l'avenir du club étant encore incertain…

Jean Todt fera sans doute partie des futurs actionnaires du club, pour le reste, tout n'est que supputation. Alain Cayzac, démissionnaire le 21 avril dernier, pourrait bien faire son grand retour, étant à l'origine de l'intérêt de Jean Todt.

Entre Ferrari et les pétrodollars, on se croirait presque dans un remake de Dallas !

2 réflexions sur « PSG : Ferrari ou Pétrodollars ! »

  1. Paris se doit d’avoir un grand club.
    Le football n’est pas synonyme d’investissements rentabilisés, c’est d’abord une passion, qui dicte une ligne de conduite. L’argent ne fait pas tout, les équipes de stars montrent régulièrement leurs limites.
    La formation (..) Les clubs qui nous ont fait rêver en France n’ont pas été batis sur de vagues spéculations. Saint-Etienne, le regretté Pierre Garonnaire, toujours à l’affût d’un talent (..) L’épopée des Verts…
    Paris posséde nombre de perspectives, et une équipe dirigeante soudée, un entraineur aux pleins pouvoirs, des joueurs motivés..

Les commentaires sont fermés.