Richard Branson, grand patron du groupe Virgin était dans les bureaux de la BBC ce matin et a déclaré que la F1 devra beaucoup changer son approche des finances et de l'environnement avant qu'il n'envisage une participation sérieuse.

''J'aime les grand prix. Si Bernie Ecclestone arrive à rendre la Formule 1 plus écologique et faire en sorte que toutes les voitures roulent avec des carburants propres, alors nous pourrions être intéressés pour participer. Je crois qu'il y a des choses à changer avant que je ne m'engage en F1.''

Alors d'un côté, Branson n'est pas chaud pour participer au championnat du monde s'il n'y a pas de changements de faits et de l'autre  Bernie Ecclestone voit Branson comme le favori des prétendants.

Qu'en est-il de ses relations avec l'équipe Honda ? Il a répondu au micro de la BBC Radio 5 Live. ''Si nous étions en discussions, je ne serais pas autorisé à le dire car il y aurait une sorte de clause qui m'interdirait de parler.''

Le conseil d'administration de Honda au Japon va se réunir la semaine prochaine pour discuter de l'avenir de l'équipe de Formule 1 en ayant dores et déjà précisé que la dissolution de l'équipe restait une possibilité si un acheteur ne pouvais pas être trouvé.

La seule autre option pour garder l'équipe serait que les patrons Nick Fry et Ross Brawn rachètent celle-ci en utilisant l'argent de Honda, les revenus des droits télévisuels d'Ecclestone et les fonds de parrainage issus de la signature de contrat de Bruno Senna.

Sur tout cela, l'équipe garde le silence en l'état des négociations depuis plusieurs semaines avec une simple déclaration d'un porte parole qui disait qu'ils restaient ''optimistes'' et qu'ils seraient sur la grille en Australie.