La formation danoise CSC a remporté le contre-la-montre par équipes qui faisait office de 2e étape sur le Tour d’Allemagne. Jens Voigt en profite pour prendre les commandes au général.
Jens Voigt est pile poil à l’heure pour ses objectifs. En effet, s’il veut conserver son titre, l’Allemand savait qu’il devait faire la différence lors de ce contre-la-montre par équipes avant de retrouver un terrain montagneux moins conforme à ses qualités de base.
Le rouleur de la CSC, en compagnie de ses sept autres coéquipiers, n’a donc pas rechigné à la tâche, comme à son habitude, y allant de ses longs relais pour propulser son équipe sur les bons rails. Avec des spécialistes comme le champion du monde Fabian Cancellara ou Bobby Julich, il y avait de quoi faire.
Les 42 kilomètres autour de la ville de Bretten n’étaient donc pas de trop pour créer les écarts. Comme prévu, la CSC a dominé mais n’a pas écrasé. En concédant 26 secondes, la Discovery Channel de Levi Leipheimer a très bien limité la casse, si l’on considère l’Américain, 3e du dernier Tour de France, meilleur grimpeur que Jens Voigt.