Léonarda entre le coeur et la raison, sous couverture de mensonges,

soulève, dans une France divisée, le rejet légal et la compassion.

 

Léonarda tout le destin des roms !

Léonarda dans une maison des faubourgs de Mitrovica © Reuters – Hazir Reka, document France info.

 

Support Wikipedia Le départ au Kosovo de cette jeune lycéenne de 15 ans souleva, comme l’effet d’une bombe la classe politique de droite à gauche jusqu’aux extrêmes droite et gauche, dans un climat déjà chauffé par les expulsions des Roms, la victoire du FN à Brignoles, la forte abstention, l’évasion de sympathisants UMP vers le FN, l’impopularité du président écrasé par la haute popularité de son ministre de l’intérieur, tout un contexte qui se complique par des manifestations de lycéens, que le Front de gauche essaye d’exploiter, malgré les mensonges de Léonarda et de son père, pour son retour et de celui de Khatchik Kachatryan, 19 ans, élève d’un lycée de Paris expulsé samedi 11 octobre vers l’Arménie. Ces lycéens, pas tous, dans la rue, n’expriment que leur solidarité envers ces deux camarades, un geste fraternel, mais politique.

La droite, plus que l’extrême droite, souffle sur les braises clamant de la bouche de François Baroin que Manuel Valls donnera sa démission s’il était désavoué par le président dans le cas ou Léonarda reviendrait en France, de même, pour Jean-Luc Mélenchon clamant que l’irréparable fut commis et demandant la démission de Manuel Valls, «il n’est pas à sa place dans la façon qu’il a d’exercer sa responsabilité» au ministère de l’Intérieur. Jusqu’à François Bayrou clamant que le retour de Leonarda serait un désaveu formidable de l’action publique, soulignant que la loi doit être respectée. Pour Noël Mamère, Valls a franchi la ligne deux fois, deux fois que Hollande ne dit rien, le silence vaut consentement dit-il. Jusqu’à Claude Bartolone président de l’assemblée nationale clamant, il faut reconstruire une république des valeurs, évoquant le FN à Brignoles, les évènements politiques de ces derniers jours «me confortent» dans l’idée que nous devons reconstruire une «république du quotidien, une République des valeurs». «Ne pas opposer les Français entre eux, en fonction de leurs origines, de leurs métiers ou de leurs convictions, mais leur redonner le goût du vivre ensemble», un rêve !

Pour Esther Benbassa écologiste, il faut arrêter ces rafles, «moi qui pensais que la France n’avait pas perdu la mémoire de sa sombre histoire, j’étais loin d’imaginer qu’en 2013, en tant que parlementaire, élue du peuple, je serais témoin d’une rafle. Car oui, il faut bien le dire, c’est une rafle».

On voit que la classe politique s’est défoulée, sans connaître le dossier, simplement par ce qu’une jeune fille fut expulsée avec ses parents au Kosovo. Elle en avait besoin depuis Brignoles, mais, comme dans tous mouvements irréfléchis, bien souvent, les faits montrent qu’il vaut attendre avant de s’emballer. Les mensonges qui se dévoilent montrent la manipulation de cette famille pour être régularisée en France.

Seuls les communistes se sont abstenus, quant à Marine Le Pen, elle tire les marrons du feu, ayant réussit à mettre le problème de l’immigration au cœur de la vie politique nationale et européenne sachant qu’il n’y a pas de solution.

Pas un seul de ces politiques de droite n’eut le moindre regard pour cette jeune fille expulsée par le coupable mensonge de son père Rezat Dibrani 45 ans et de son épouse Gemilja, 40 ans, mère de sept enfants, qui déclarèrent être kosovares exilés en Italie via la Serbie, pour rejoindre la France ou les conditions d’accueil sont plus favorables. Ils montrèrent ainsi, sans connaître le dossier, le manque d’humanité qui les animent.

Il faut savoir qu’il suffit, au terme de cinq années en France et avoir un enfant scolarisé, pour être autorisé à y rester. Le mensonge était presque abouti.

On commence à en savoir beaucoup plus tant le mensonge de cette famille troubla les autorités. C’est sous la nationalité kosovare que le père et la mère furent enregistrés et qu’ils furent expulsés à Mitrovica une ville au nord du Kosovo les 8 et 9 octobre puisqu’ils y seraient nés ? Or, Gemilja Dibrani bien que d’origine kosovare est née en Italie comme tous ses enfants, seul le père est né à Mitrovica, le mensonge éclate au grand jour. Alors, le boomerang revient en pleine figure puisque, expulsée au Kosovo, cette famille se trouve dans un pays dont elle ignore tout, sauf le père !

«On a quitté l’Italie car je n’avais pas de travail et il est plus facile d’avoir des papiers en France», explique au Monde Resat Dibrani. En France, «ils donnent des papiers aux Kosovares, aux Bulgares et aux Roumains, on a donc dit qu’on était tous Kosovares. On a fait un faux certificat de mariage à Paris, et on a présenté notre dossier pour avoir des papiers». La famille a donc trompé tout le monde les professeurs d’abord, les lycéens ensuite, les comités de soutiens, avocats, journalistes, et politiques qui, sans rien connaître, surtout à gauche et à l’extrême gauche, se sont livrés contre Manuel Valls à des attaques injustifiées.

Mais, Léonarda mentit aussi déclarant, le 09 octobre, qu’avec sa famille, elle «vit et dort dehors sur des bancs» depuis son retour à Mitrovica ! Une version contredite par les autorités du pays. L’envoyée spéciale de Radio France sur place vérifia que la famille vit bien dans une maison.

Une manipulation de l’opinion pour une compassion ?

Les responsables Kosovars contestèrent ces propos. L’envoyée spéciale de Radio France, Géraldine Hallot, constata sur place que Leonarda et sa famille vivaient bien dans une modeste maison des faubourgs de Mitrovica. De plus, le ministre kosovar de l’Intérieur expliqua que le loyer et la nourriture leurs seront payés pendant un an ! Voir la référence France infos, vérités et mensonges sur la famille. On reste perplexe, mais mensonges, vols et Roms vont malheureusement souvent ensembles, j’en eus l’expérience.

Le père et les enfants s’expriment tous en romani qui est une langue tsigane, romanichels, manouches, issue du sancrit des peuples originaires de Nord de l’Inde. Par contre, la mère parle bien l’italien et le serbe et les enfants l’italien et le français. On s’aperçoit qu’il est en effet aisé de tromper les autorités dès lors que les demandeurs d’asile doivent décliner leur identité, mais sans forcément produire de justificatifs, ce qui peut se comprendre car les conditions de leur exil ne leur permettent pas toujours de les emporter avec eux. C’est donc purement déclaratif, selon l’article du Monde.fr. C’est la porte ouverte à tout.

Le montage était bien préparé, puisque trois lettres censées démontrer que cette famille n’était pas en sécurité au Kosovo furent présentées à la préfecture. Une lettre non traduite en français fut écartée. Celle du frère de Resat Dibrani ne donna que le prénom de son auteur sur la copie de sa pièce d’identité. De plus, la préfecture nota qu’un courrier adressé à la famille ne comporterait pas la signature manuscrite de son auteur. Un dossier finalement sans consistance qui motiva son expulsion après que la famille Dibrani eut épuisé tous ses recours au terme de quatre années en France.

 

20 réflexions sur « Léonarda entre le coeur et la raison, sous couverture de mensonges, »

  1. Deux Français sur trois se disent opposés au retour de Leonarda
    [url]http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/deux-francais-sur-trois-se-disent-opposes-au-retour-de-leonarda-19-10-2013-1745633_240.php[/url]

  2. ça a au moins permis à quelques adolescents boutonneux de sécher les cours !

    Plus sérieusement, il va falloir finir par appliquer les lois, ou voter des lois qui interdisent d’appliquer les lois !

    Article intéressant [b]anidom nidolga[/b]

    Amitiés.

  3. Outre le fait, maintenant admis, qu’une grande partie des électeurs PS ont votés FN à Brignoles, et que le reste de ces électeurs s’est abstenu (adieu le Front Républicain, vive le Front National !), il ne faut pas voir un lien de causalité avec l’expulsion de la petite Léonarda et de sa famille. De toute façon, Valls n’a fait qu’appliquer la loi. Il ne peut y avoir deux poids, deux mesures, ou alors, c’est la démocratie qui trinque !

  4. Bonsoir à tous,

    Je me réjouis de la décision de François Hollande, elle est juste et humaine, si Léonarda veut revenir en France elle le peut. Les foyers d’accueil ne manquent pas, et quant on à 15 ans on peut vivre seule si on le désire. De plus elle parait avancée pour son âge

    Ceux qui ne cessent de clamer son retour peuvent très bien l’accueillir, au moins ils mettront à exécution leurs dires.

    Bien à vous,

    Anido

  5. Voui, cela étant, on serait dans la situation du père (géniteur ou autre) de Leonarda, on ferait quoi ?
    En Italie, les Roms craignent encore davantage qu’en France des réactions adverses (et les Roumaines et Roumains, non Rroms, de même ; pas assez de grands écrivains roumains à avoir choisi l’italien pour langue de leurs œuvres).
    Toute cette affaire, dont je traite autrement par ailleurs, est fort complexe.
    Et ce n’est qu’une affaire de Rroms. Or, contrairement à ce qu’on pense d’habitude, toutes les histoires de toutes les familles sont différentes. Sauf qu’il faut une loi, des dispositions, s’appliquant à toutes… sur le même plan.
    Problème trop complexe : plus je me penche dessus, moins la synthèse me semble possible et les analyses contradictoires.

  6. Bon, il y a le fonds, et la forme… La façon de faire des « forces de l’ordre » laissent à désirer… On aurait voulu alerter l’opinion, on n’aurait pas fait mieux…
    Maintenant, dans le fonds, ben ma foi, que dire? Doit-on faire des exceptions qui font qu’il n’y aurait plus de règles?…
    D’accord avec Dyonisos et ses « adolescents boutonneux »…. 🙂

  7. Hé oui, notre pantin de président mange dans la main Léonarda ! C’est émouvant : les lois françaises sont faites pour être transgressées. Il vaut mieux s’occuper de minorités, même réduites à une seule personne, plutôt que d’essayer d’inverser la courbe du chômage ou de créer des emplois. C’est plus facile évidemment !
    Vals, lui, a fait, et bien fait, son travail, même si, en effet, la forme n’y était pas. Notre pantin, lui, y a mis les formes, en foulant les codes de notre pays. Ne nous étonnons pas de la progression du FN. D’ailleurs, les militants PS ne s’y trompent pas en votant massivement pour le FN !

  8. [quote]De plus, elle parait avancée pour son âge [/quote] évidemment, elle doit avoir dans les 18 ans !

  9. A tous,

    Si Léonarda revient en France elle peut bénéficier de l’aide sociale à l’enfance, à moins que quelqu’un la prenne en charge. Elle pourrait être placée dans une famille d’accueil, c’est la même chose lorsque l’on envoie un enfant dans un collège à l’étranger. Il lui faut un visa et que le Kosovo entame les démarches. Elle pourrait bénéficier de voyages pour voir ses parents.

    C’est un choix, études en France ou au Kosovo !

    L’aide sociale à l’enfance pourrait aussi s’en occuper il suffit que son père le demande par écrit. C’est un cas exceptionnel pour lequel le président a donné son accord, donc pas de problème.

    Tous ceux qui crient au scandale ont été muselés et ils ne le digèrent pas. Ils croyaient coincer le président, finalement c’est lui qui les coinces, alors ils crient comme des cons.

    Bonsoir,

    Anido

  10. Bonsoir à tous.
    La première chose que j’aurais à ajouter, c’est que cette affaire n’aurait jamais dû prendre une telle ampleur. Après tout, ce n’est qu’un fait divers, certes embarrassant, mais un divers. Car il y eut bien des roms expulsés avant elle, et il y en aura après. L’engouement des médias pour cette affaire est donc à mes yeux injustifiée.
    Si on se plonge tout de même dedans, je pense que la faute ne revient pas à Manuel Valls lui-même, qui de toute évidence, n’a jamais donné l’ordre d’aller expulser cette famille en particulier. L’Etat n’est pas présent partout dans le quotidien des Français. Cela paraît évident pour certains, mais il est tout de même utile de le préciser, pour ceux qui tireraient des conclusions trop hâtives. Le ministre de l’intérieur a donné un ordre de fond, pourrait-on dire. Ce sont donc les autorités locales qui, croyant, et non à tord, respecter la loi, qui ont jugé bon de procéder à l’expulsion de cette famille. Je pense cependant qu’elles ont mal agi. Le fait de renvoyer une enfant en pleine scolarité, donc en pleine construction personnelle et sociale, n’est vraiment pas une bonne chose. Elle était en train de s’intégrer! Ou plutôt elle débutait un processus d’intégration qui demande du temps. Et les autorités sont venues briser ce processus. Or, l’intégration des étrangers est un enjeu décisif pour notre société. L’immigration en tant que telle n’est pas un vrai problème: le problème, c’est l’intégration. On voit tant d’exemples d’immigrés qui réussissent en France. Mais c’est uniquement parce qu’ils ont su s’intégrer! Alors pourquoi diable les forces de l’ordre, avant d’appliquer la loi à lettre, n’ont pas pris le temps de réfléchir à cela?! Je pense que la question de l’intégration n’est pas assez examinée, voilà donc mon avis.
    Quant à son retour en France, je n’y suis pas défavorable, mais je la pense stérile, puisque sa famille n’y est plus.

    Bonne soirée.

  11. [b]Les préjugés fustigés, honnis, vilipendés,condamnés sans cesse sans relâche par la dictature du moralement correct …. ont souvent un énorme fond de vérité!!![/b]

    La mollesse tue!

  12. Bonjour,

    Le commentaire à BLOND est constructif, plein de bon sens, qu’il ne soit pas favorable qu’elle revienne, c’est son droit. Le président a ouvert une porte par humanité, et ceux qui ne cessent de taper dessus, montre bien qu’ils sont squeezés et qu’ils ont aucune humanité.

    Pour répondre à Jef Tombeur, je trouve que cette affaire, montée de toute pièce, est très simple. Le gouvernement a appliqué la loi de l’ancienne majorité sur les expulsions. Il n’y a rien à dire il est républicain.

    Il expulse donc la famille, il aurait peut être fallu y mettre de la forme, mais c’est secondaire.

    Qu’y a-t-il de compliqué ?

    Pour satisfaire le désir de cette jeune fille qui veut revenir en France, mais qui par ailleurs mentit, il lui en offre la possibilité, sans ses parents.

    Qu’y-a-t-il de compliqué ?

    Maintenant si l’on veut traiter le problème de l’immigration et des expulsions avec celui de
    l’intégration, bon courage, il n’y a pas de solution.

    L’immigration ne peut s’arrêter, les pays dans lesquels leurs ressortissants préfèrent partir pour tous les risques n’ont pas de gouvernement susceptibles d’empêcher qu’ils partent.

    En Libye sarko a mis le bordel, en Somalie c’est la guerre, en Syrie la même chose, en Tunisie ils se tuent entre eux, la liste est longue.

    Espérer résoudre ce problème tient du rêve.

    La dessus l’Union européenne est sans réponse, elle est dépassée par son incompétence.

    Les Italiens sont submergés et tout le monde s’en fout, alors ils délivrent des passeports pour qu’ils partent dans d’autres pays !

    Conclusion, ils vont venir en France ou ailleurs puisqu’ils ont le passeport de circulation dans l’espace Schengen !

    Le bordel assuré.

    Donc le problème est simple appliquons la loi avant d’en faire une autre.

    Bien à vous

    Anido

  13. Intercompréhension totale dans cette affaire, et hollande en a rajouté une couche ce qui montre bien qu’il est incapable de gérer un problème qui le surprend. Après s’être montré va-t-en guerre, le voilà qui veut se faire passer humaniste ! Il ne sait plus quelle partition jouer, tant il est déboussolé ! Qu’il se comporte au moins un instant comme un président responsable d’une grande nation, et non pas comme un suiveur d’un mouvement ! Il n’est plus secrétaire d’un parti !!!!
    Honte !

  14. Ce que je ne comprends pas, c’est que si la mère ou les enfants sont italiens, ils n’ont nullement besoin de permis de séjour, ils sont légaux et on ne peux les expulser. Une info la dessus?
    En tous cas cette affaire a pris une telle ampleur que c’est à rien y comprendre, même la décision du président qui dit vouloir accepter son retour mais elle seule. Soit la loi n’a pas sens, et la parole du Président est au dessus des lois ; soit le chef de l’état est conscient que si la petite revient, de toute façon avec le regroupement familial, toute la famille revient et là il nous a menti par omission ; soit il met un coup de canif dans le regroupement familial et là, il n’a pas précisé non plus.

    Ce n’est pas un Président que nous avons, c’est un diplomat, mais le français n’aime pas cette langue…

  15. [img]http://media.rtl.fr/online/image/2013/1020/7765837733_une-petite-fille-surnommee-l-ange-blond-a-ete-retrouvee-dans-un-camp-de-roms-en-grece.jpg[/img]

  16. Rien n’indique que les enfants de cette famille sont effectivement du père et de la mère ……

  17. C’est surtout une bande d’incapables, qui se contredit et s’accorde en dépit du bon sens toujours prompte à suivre la vague médiatique, sans chercher à approfondir le sujet ! Bref, ce sont des générateurs de couacs ! Les Français ne s’y sont pas trompés avec moins de 1/4 de la population satisfaite. À l’étranger, ils passent pour des guignols.
    Bref, il fallait sans doute faire bien plus pire que Sarko ?

  18. les enfants de roms ? comme des chiens savants ou dressés en pickpocket avec fessées (interdites?) si bredouilles?
    [url]http://www.atlantico.fr/pepites/grece-qui-est-ange-blond-force-danser-dans-camp-roms-876626.html[/url]

Les commentaires sont fermés.