Cela fait plusieurs mois qu'une grande partie de la presse se préoccupe de savoir qui est son père : la petite Zohra est née le 2 janvier, sa maman ayant été admise vers 13 heures dans une clinique de l'ouest parisien où elle a dû subir une césarienne. Pour Rachida Dati, à 43 ans, il s'agit de son premier enfant. Zohra doit son prénom à sa défunte grand-mère maternelle, Fatim-Zohra.

L'information était attendue, tandis que Rachida Dati serait sur la sellette, avec des rumeurs sur son éventuelle éviction du poste de garde des sceaux, lors du prochain remaniement. Le ministre aurait déjà reçu une offre du groupe total, selon le figaro.


Bien entendu les rumeurs sur le nom du père vont bon train, et le site Backchich info désigne avec insistance l'ancien premier ministre espagnol, José Maria Aznar. L'information pourrait paraitre un rien saugrenue et avancée, l'ancien premier ministre ayant déjà démenti, mais le site s'en défend : ce sont les services secrets marocains et un proche conseiller de Nicolas Sarkozy qui lui aurait dévoilé cette information.

Rappelons que José Maria Aznar est marié… La principale intéressée n'a rien confirmé de toutes les rumeurs qui se font entendre ici et là, sur les pères présumés, que ce soit un Sarkozy (!), un Aznar ou qui que ce soit d'autre. Il se serait dit dans le journal le point, que le ministre s'affichera avec le père de l'enfant dès après son accouchement, jusqu'à partir en voyage avec lui. L'information est curieuse, après tant de secrets.

Laborieuse, Rachida Dati, qui s'était irritée durant sa grossesse du soin particulier que son entourage prenait, l'invitant au repos d'une façon qui lui semblait excessive, ne prendra guère qu'une semaine de congés maternité, avant de retourner à ses dossiers. Sans doute une manière de dire qu'il sera difficile de faire sans elle.

L'Elysée n'a pour l'heure rien communiqué et aucune photo du nouveau-né n'a paru dans la presse. D'après le site gala, le garde des sceaux tolèrera une photo officielle, sur laquelle elle posera avec l'enfant et qu'elle enverra gratuitement aux différentes rédactions, de manière à éviter toute immixtion dans son tout nouveau bonheur.