L’emploi ! l’emploi ! l’emploi !

Pour paraphraser de Gaulle je dirais "Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l’emploi! l’emploi! l’emploi! mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien" *

 

 

 

 Le gouvernement d’obédience irresponsable qui vient de prendre le pouvoir ne peut pas "génétiquement" produire de richesses sonnantes et trébuchantes, son leitmotiv consiste surtout à savoir (soi-disant) partager le gâteau à l’instar de la peau de l’ours sans aucune idée de la façon dont il peut être ni préparé, ni à partir de quels ingrédients.

Il s’agit d’abord et avant tout d’avoir des produits et des clients, l’emploi vient après et seulement après. L’amorçage de la nouvelle entreprise, d’une diversification ou encore de produits nouveaux, de la redéfinition des existants, de l’assurance de nouvelles commandes permet d’envisager alors sérieusement des embauches.

Avant cela on se moque du monde et à part le fait du prince "Hollande" qui sans besoins (au contraire) de l’administration peut employer qui bon lui semble en quantité en gaspillant une énergie considérable…

Il se trouve que dans les secteurs concurrentiels manufacturiers potentiellement exportateurs qui produisent de la "vraie" richesse (en dehors de ceux qui se contentent d’acheter et vendre sans transformation ou administrer qui de l’argent qui ne leur appartient pas ou la vie des citoyens qui ne leur ont rien demandé [fonctionnaires] ne fabricant rien du tout ou de fausses richesses à coup de marges honteuses sur le dos des "productifs) il y a le vivier dans lequel l’état récupère le maximum d’impôts et taxes, y compris indirectement.

Le fait d’importer une boite de conserve ou des viandes provenant de l’autre coté de la planète n’est pas non plus du plus haut intérêt pour notre économie nationale, mais nous savons tous que la règle du jeu ici bas devient de plus en plus après moi le déluge …**

 

*Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l’Europe ! l’Europe ! l’Europe ! mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien. »

(Entretien télévisé, 14 décembre 1965, de Gaulle)

 

**Louis XV se rendait bien compte que ses successeurs ne valaient pas grand chose en prononçant cette phrase ambigüe :  "après moi le déluge"

 

Nota : j’exclus l’éducation nationale (même si les improductifs sont légion), la santé publique (idem) et les forces de l’ordre (mal nécessaire)

11 réflexions sur « L’emploi ! l’emploi ! l’emploi ! »

  1. [b]Parodie à la sauce Zelectron :
    Je partage sur facebook, et je pleure toutes les larmes de mon corps, en voyant ces Gouvernants, qui n’ont rien compris à RIEN.

    Des Énarques, des fonctionnaires, ne peuvent enfanter que des emplois de fonctionnaires.

    Je plains ceux qui ont encore un emploi, et qui se demandent « jusque quand » ?
    Quant aux sans emplois, les jeunes générations iront le chercher là où il se trouve, quitte à quitter le pays.
    La spécialisation est un atout, le « bon à rien » ne verra pas le bout du tunnel.

    SOPHY [/b]

  2. Le plus logique, le plus débrouillard, le plus « système D » aura plus de chances ou plutôt de possibilités bientôt que celui qui trainera alors des bagages inutiles ne sachant déja plus devant quelle entreprise les poser. Il manque d’ouvriers qualifiés mais personne ne veut diriger ses enfants vers ces métiers, et demain chacun se verra petit agriculteur ou éléveur sur sa petite parcelle de terrain comme dans certaines villes aux USA…
    PH

  3. Zelectron , avez vous reçu mon commentaire ?
    SI OUI POUVEZ-VOUS LE RETRANSCRIRE SVP,
    car il ya de la coupure dans l’air !!!

  4. voila donc la coupure, Ze :
    [b]Grèce: la troïka exige 6 jours de travail par semaine [/b]
    Arbeit macht frei
    la troika,,, les russes ont éjà donné : Khrouchtchev-Boulganine-Mikoyan.
    [img]http://4.bp.blogspot.com/_iJMlXEBIWXA/Scp936rg8xI/AAAAAAAAGfI/LnKy9cnfyeg/s400/Sans+titre+2.jpg[/img]
    BARJO & CO

  5. Aprés « travaillez plus pour gagner plus » en France voila « travaillez plus pour rembourser plus » en Grèce.

    Il faut que je revois mes références et mes livres, a partir de quel moment un peuple se met en révolution ouverte et fait sauter ses instances dirigeantes… Ah oui… Psychologie des foules en PDF sur la toile… un livre magnifique sur comment tirer sur l’elastique sans le rompre pour faire court…

    Tirer, laisser se détendre, appliquer, puis retirer, laisser détendre, appliquer…etc…puis Boum

    Ph

  6. L’emploi, l’emploi, l’emploi ! J’entends ça depuis que j’ai arrêté l’école, il y a 30 ans. Je n’ai connu jusqu’ici que « Précarité, précarité, précarité ! » Sauf 5 ans au RMI, avant le Rsa. Peu de fric au RMI, mais c’était « Liberté, liberté, liberté ». Jusqu’à la loi sur les Droits et devoirs des chômeurs, sous le règne d’un certain Sarkozy…

  7. Précision d’actualité : je suis depuis 9 mois (le temps d’une gestation) au STO en chantier d’insertion…

  8. Pour rappel les premiers articles de la constitution Française stipulent que l’état doit assurer l’assiette, le toit, et un travail pour tous en république Française.

    Que font nos sénateurs et les divers garants de la constitution face aux diverses lois présentées par les députés carrièristes ou qu’attend le peuple pour réclamer don dû en échange de ses devoirs ?

    PH

  9. Je le répète, [u]ce n’est pas en s’attaquent au chômage, que l’on résoudra le problème, mais en créant des entreprises, qui créeront des emplois qu’occuperons les ex-chômeurs[/u]. C’est curieux que nos édiles, de droite comme de gauche, prennent le problème à l’envers ! Vous me rétorquerez alors : « c’est parce qu’ils ont fait l’ENA ! » Oui, c’est vrai, mais ce n’est pas une raison!!!
    En attendant, les chômeurs croissent et les entreprises (privées) décroissent !

Les commentaires sont fermés.