Ségolène est un chat royal

L’oral de Royal Cat du point de vue des Anglais

Alasdair Standford, correspondant à Paris de la BBC, remarque la réaction mitigée des médias au lendemain du débat télévisé de Ségolène Royal sur TF1 !


Citant France Soir et Libération, le journaliste revient plusieurs fois dans son article Mixed Views on Royal’s TV Outing ( « Réactions mitigées après la prestation télévisée de Ségolène Royal ») sur l’impact de l’émission dans la suite de la campagne présidentielle.

L’émission apparaît comme une étape cruciale dans la campagne et un véritable oral au cours duquel Ségolène Royal a réussi à faire oublier ses faux pas ainsi que les gaffes et les maladresses récentes de son entourage.

Toutefois, Standford n’hésite pas à comparer la candidate au chat Cheshire dans Alice aux Pays des Merveilles. Rappelez-vous de ce chat qui disparaissait toujours ne laissant que son sourire.

Cette comparaison montre l’impression de superficialité laissée par Ségolène Royal: un sourire agréable, certes, mais un sourire seulement.

Et Standford de conclure que la candidate n’a plus le droit à l’erreur face à ses deux adversaires, Sarkozy et Bayrou.

3 réflexions sur « Ségolène est un chat royal »

  1. La « superficialité » de Mme Royal ?

    A croire qu’il faut être Mmme. Thatcher pour être crédible au pays des Lords Britanniques. Tandis que l’attitude mitigée des français reste à prouver : audimat reccord et remontée dans les sondages préfabriqués d’IFOP ; les anglais viendraient-ils nous faire la morale ou essayent-ils de nous fourguer un « caniche de Bush » ?

  2. Le sourire de Mme ROYAL !!!
    Ces propos sont purement Matchiste et démontre que ces hommes ne sont pas capable de voir autre chose en une Femme! Nous avons donc encore beaucoup de route à faire !!

  3. Intérèt d’un article bien mitigé
    .. Helenely, avons-nous besoin d’un tel jugement sur les prestations d’un ou d’une candidate ?
    Quand au titre : « le point de vue des anglais », vous avez tort, il faut dire « d’un anglais ».

Les commentaires sont fermés.