Selon David Martinon, le porte-parole de l'Enfer -de l'Élysée- (1), Cécilia Sarkozy n'ira pas avec Nicolas en visite officielle en Bulgarie jeudi prochain. Pourtant, Georgi Parvanov, le président, avait invité Cécilia Sarkozy à Sofia. Il voulait lui remettre la plus haute distinction de la Bulgarie pour la libération des infirmières bulgares détenues en otages en Libye (en juillet).
Le Dieu de l'Enfer (l'Élysée) ne veut sans doute pas réveiller les esprits au sujet des conditions douteuses de cette "libération miracle" juste avant la signature de ventes d'armes et d'une centrale à Kadhafi alors que Nicolas veut empêcher l'Iran de fabriquer la bombe atomique avec des centrales nucléaires (civiles). Ou alors, Cécilia a autre chose à faire…
Total et Renault commencent à être en difficulté en Iran après les déclarations houleuses de Nicolas Sarkozy et de Bernard Kouchner. Mahmoud Ahmadinejad a été clair: «Le durcissement de la position de la France dans le dossier du nucléaire iranien pourrait affecter les relations économiques entre les deux pays… Nous ne sommes pas très favorables à la poursuite des relations économiques au niveau actuel avec les Français… Ils disent beaucoup de choses sur le plan politique, mais ils veulent tirer le maximum de profit sur le plan économique…»
La France est en effet un des principaux partenaires de l'Iran avec Total, Peugeot et Renault par exemple. Nicolas Sarkozy, le nouveau et dernier caniche de George Bush, veut des sanctions encore plus fermes contre l'Iran. Pour David Martinon, «La France ne croit pas Mahmoud Ahmadinejad quand il affirme que les activités nucléaires de l'Iran sont "pacifiques…» Nicolas Sarkozy, en revanche, croit aux intentions pacifiques de Mouammar al Kadhafi puisqu'il lui vend la bombe en kit, des stocks d'armes et lui offre la protection militaire et l'entraînement de ses forces spéciales. Kadhafi, lui, n'a jamais commis d'attentats (…)! Et la tension monte. Gholam Hossein Nozari, le "ministre iranien du Pétrole", a adressé un message au président français Nicolas Sarkozy: «Si Total ne se manifeste pas, le contrat de GNL (gaz naturel liquéfié) de South Pars sera confié pour exécution à des mains iraniennes…»
Nicolas Sarkozy doit courir partout et être partout en même temps. En Sarkozie intérieure également. La prise de pouvoir totale n'est pas encore achevée ! Après la descente aux Enfers -la montée à l'Élysée, mille excuses-, la prise de l'Assemblée, il faut maintenant gagner les municipales. Patrick Devedjian (l'homme traitant les femmes de "salopes") voulait encore croire que Sarkozy laissait des bulles d'air aux UMPistes. Que nenni ! Sarkozy a imposé -et on ne discute pas !- David Martinon (le porteur de sa parole) comme tête de la liste UMP à Neuilly-sur-Seine, là où justement Sarko fut maire (un hasard de plus). Décision arbitraire ? Les élus et les militants de l'UMP commencent à le croire. Le duo Martinon/Teullé fera son premier spectacle le 9 octobre au théâtre municipal de Neuilly.
Pour conclure cet édito, le Réveil des Marmottes dédie une chanson en Flash à Nicolas Sarkozy, à George Bush, à Mahmoud Ahmadinejad et à Mouammar al Kadhafi: «Eve of Destruction» de Barry McGuire. En 1965, juste avant l'arrivée des hippies, des artistes s'en prenaient déjà aux fabricants et aux vendeurs d'armes et à ces assoiffés de pouvoir qui un jour réussiront à faire péter notre poubelle bleue (la couleur de l'UMP).
1) Dans la mythologie grecque, l’Élysée était le lieu des Enfers. D'après Homère, les Champs Élysées se trouvaient à l'extrémité occidentale de la Terre, près d'Océan. Dans l'Odyssée, Protée les décrit à Ménélas. À l'époque d'Hésiode, les champs Élysées deviennent les Îles des Bienheureux. Dans la mythologie chrétienne, les Champs Élysées se situent en enfer et accueillent les héros et poètes ayant vécu avant la venue de J. C. (Jésus, pas Jacques Chirac). Dante, dans «La Divine Comédie», situe les Champs-Élysées au premier cercle de l'Enfer où attendent les Anciens sous la houlette d'Aristote. Sous Sarkozy, l'Élysée est devenu l'Enfer politique, économique et social de la Sarkozie mais il faudra encore quelque mois avant que les Français s'en apperçoivent. Au début de l'Enfer, on met des paillettes, des Diraldada, on fait croire au Paradis, c'est ensuite que ça commence à chauffer…