Un petit rappel pour ceux qui oublient les territoires et départements d'outre-mer , l'Assemblée Nationale se compose de 577députés .
La majorité absolue se dessine.
Selon un sondage BVA , l'UMP écraserait l'opposition .
Les sceptiques parleront de manipulations dans les sondages . L'UMP obtiendrait entre 317 députés à 381 députés .
Le parti socialiste, enlisé dans ses querelles intestines, obtiendrait entre 150 à 200 députés .
L'image que véhicule le PS, à l'heure actuelle, provoque ce repli. La marche en avant de l'UMP est irrésistible. L'incohérence conduit l'opposition vers de grandes désillusions .
François Bayrou sera laminé. Le Mouvement Démocrate n'obtiendrait que de 0 à 4 députés .
La stratégie de l'UMP annihile les bons résultats du leader centriste.
Le Béarnais va se retrouver bien isolé et malheureusement va devenir sans conséquences. La fin des illusions semble proche .
Le sondage était prévisible. Les jours passent et le seul mot d'ordre du PS devient la conspiration. Les critiques fusent, les rancoeurs s'accumulent. Les socialistes se discréditent eux mêmes. L'électorat de gauche est déstabilisé. Le mouvement populaire, qui a entouré la campagne de Ségolène Royal, doit être bien circonspect .
Le PCF obtiendrait de 14 à 21 députés, restant stable. Les écologistes, 1 ou 2 députés . Jean-Marie Le Pen ferait chou blanc …
Les faits sont là et indubitables. Les législatives ne feront que confirmer la main mise de l'UMP sur la France. Le changement d'opinion relève de la fiction. L'opposition n'aura aucun contre pouvoir.
Le constat est amer. La logique est implacable et reflète l'irresponsabilité des leaders de la gauche . A eux d'assumer leurs errances !!
la democratie est mourante cet article le prouve!
question èlèmentaire :la concentration du seul sarkosy avec 31% pour lui au premier tour et 47% contre devraient donner un contrepouvoir raisonable hors; la proportionelle inexistante fait que en gros avec le fn que la moitièe des français seront malgrès le cinèma de l’ouverture kouchner sans poids a l’assemblèe nationale pour 5 ans ils subiront un veritable dicdat ce qui provoquera inèluctablement des reations de cette moitièe des français ; la plus pauvre en l’occurence il suffit de voir les scores très elevès de me royal dans ces quartiers defavorisès et l’inverse a neuilly ect…donc la fracture ne se resolvera pas par une fausse ouverture qui vise juste a tromper en vue des legislatives ,donc tot ou tard on fera l ‘etat des lieux rèel apres tout sarkosy il s’est engager tres rapidement a suprimer tous les maux ,chomage pauvretèe logement delinquence securitè de marx a de gaule en passant par le jeune communiste mort il a tout promis et va avoir un pouvoir absolu ! moi je sais qu’il est mandatè par le monde du fric et je doute qu’il applque le contraire que la loi du profit ultra libèral responsable de la fracture sociale serait t il devenu communiste? allons du serieux je crois que il est dèmagoque (peu etre pas totalement contiemment? toujour est il que les faits sont tetus et on verra le resultat final en bon democrate je souhaite la rèussite pour la france mais attention toute la france il a dit on laissera personne sur le cotè qu’il commence par construire a neuilly les 20% de logements sociaux prèvus par la loi sru du gouvernement jospin (la moi du communiste gaisso) sarkosy en a que 1,5% a neuilly ou il est maire depuis des lustres donc on verra si il nous a pris ou non pour andouille !
Pensée unique
Cher ami, c’est bien joli de se plaindre, mais quand la majorité absolue est détenue par le PS comme en 1981 et 1997, vous oubliez soudain vos irrésistibles désirs de proportionnelle, l’opinion des électeurs non représentés ne vous importe plus. Vous êtes démocrate dites-vous, alors vous jugerez aux résultats dans 5 ans mais, de grâce, pas avec des critères dépassés comme les % de logements sociaux à Neuilly (Sarkozy n’en est plus le maire depuis des années !). Si la France a réussi à rattrapper le niveau de vie et le taux de chômage de la Grande Bretagne et de l’Irlande, nous serons enfin dans le XXIè siècle. Restez avec vos dogmes du XXè si vous voulez, mais sans la majorité des Français !