Un petit rappel pour ceux qui oublient les territoires et départements d'outre-mer , l'Assemblée Nationale se compose de 577députés . 

La majorité absolue se dessine.

Selon un sondage BVA , l'UMP écraserait l'opposition .

Les sceptiques parleront de manipulations dans les sondages . L'UMP obtiendrait entre 317 députés à 381 députés .

Le parti socialiste, enlisé dans ses querelles intestines, obtiendrait entre 150 à 200 députés .

L'image que véhicule le PS, à l'heure actuelle, provoque ce repli. La marche en avant de l'UMP est irrésistible. L'incohérence conduit l'opposition vers de grandes désillusions .

François Bayrou sera laminé. Le Mouvement Démocrate n'obtiendrait que de 0 à 4 députés .

La stratégie de l'UMP annihile les bons résultats du leader centriste.

Le Béarnais va se retrouver bien isolé et malheureusement va devenir sans conséquences. La fin des illusions semble proche .

Le sondage était prévisible. Les jours passent et le seul mot d'ordre du PS devient la conspiration. Les critiques fusent, les rancoeurs s'accumulent. Les socialistes se discréditent eux mêmes. L'électorat de gauche est déstabilisé. Le mouvement populaire, qui a entouré la campagne de Ségolène Royal, doit être bien circonspect .

Le PCF obtiendrait de 14 à 21 députés, restant stable. Les écologistes, 1 ou 2 députés . Jean-Marie Le Pen ferait chou blanc …

Les faits sont là et indubitables. Les législatives ne feront que confirmer la main mise de l'UMP sur la France. Le changement d'opinion relève de la fiction. L'opposition n'aura aucun contre pouvoir.

Le constat est amer. La logique est implacable et reflète l'irresponsabilité des leaders de la gauche . A eux d'assumer leurs errances !!