Le PCF va certainement perdre son groupe parlementaire. MG Buffet ne doit guère se faire d’illusion. Une perte financière qui va conduire le parti à la récession. Le communisme est-il tombé définitivement avec la chute du mur de Berlin ? Le rideau de fer s’abaisse …
Depuis le décés de l’emblématique Georges Marchais, le PC est en proie à un recul significatif. L’internationale est bien loin, les camarades sont-ils devenus obsolètes ? Le communisme est tombé avec le mur de Berlin …
La tendance politique part vers d’autres horizons. Le PC ne fait plus recette. Une solution miracle me semble bien impropable. Au fil du temps, le parti s’étiole. 68 est bien loin, la lutte ouvrière, le refus du capital …
Karl Marx est bel et bien mort. Le manifeste du parti communiste s’empoussiére et ne sert guère que dans certaines dissertations … L’appartement parisien de Lénine ou le père a siégé quelques jours devient bléme …
Que les adhérents du PC me pardonne de mon impertinence, je n’exprime que la réalité des faits. Ceux qui espérent encore dans un changement et un retour vers le parti se nourrissent d’utopies. Le drapeau rouge est en berne, le sang des martyrs s’est tari, la fin des illusions est proche.
L’échec va conduire la cellule communiste dans la problématique financière. Le financement des députés va restreindre la bourse du parti. 21 députés hier mais combien demain ?
LA SEULE CHOSE QUI RESTERA ROUGE !!!
Les siéges de l’Assemblée Nationale !
Rouge
Moi je reste rouge, et fidèle au PCF. Rendez-vous dans 50 ans, j’y serai encore !
Et bien moi, je voterai communiste…
Et bien moi, je voterai communiste. Parce que ce qu’ils ont fait à l’Assemblée, dans leurs circonscriptions, dans les conseils généraux et régionaux, ce n’est pas rien, même si on crache dessus aujourd’hui. Parce que la volonté ouverte du PS (qui a bien profité de ses électeurs) et maintenant de la LCR à faire disparaître le parti communiste me dégoûte. Parce que le sourire béat de Besancenot (pour qui j’ai failli voter) le soir du 1er tour des présidentielles, ainsi que le cirque de Royal, alors qu’une partie de la France avait la gorge nouée, m’a choquée (et je ne suis pas la seule). Parce que le parti communiste est prêt à mettre les mains dans la merde pour, ne serait-ce qu’un peu, limiter la casse, alors que d’autres, les soit disant purs et durs, se cantonnent dans la position facile de donneurs de leçons, sans prendre le moindre risque d’être mis à l’épreuve. Les mêmes qui courent les plateaux télé vers les micros qui leur sont complaisamment offerts, et font semblant de ne pas savoir que c’est uniquement parce qu’ils ne représentent aucun danger. Les communistes, moi, je les ai vus à l’œuvre, auprès des petits, des exclus, des exploités, des sans grade. Ils n’hésitent pas à être à contre-courant (vote des immigrés par exemple), ils sont fidèles à leurs engagements, quitte à y perdre des plumes. Les ringards, ce n’est pas eux, mais ceux qui sont prêts à tous les renoncements, à toutes les manœuvres, pour garder ou gagner des voix. L’avenir, ce n’est pas que les pauvres soient toujours plus pauvres et les riches toujours plus riches, que les uns bousillent leur vie au travail pendant que les autres fassent du fric en dormant, ça c’est le retour au 19e siècle. Le parti communiste et ses militants seront toujours là pour résister. Ils ne sont peut-être pas les seuls, mais je ne participerai pas à une mise à mort qui réjouit tout le monde, de l’extrême gauche à l’extrême droite.
C’est une bonne nouvelle pour la démocratie que le PCF n’est pas de groupe parlementaire!
S’il n’est pas normal que la proportionnelle ne soit pas encore mise en place, il rest honteux qu’un parti puisse encore s’appeler « parti communiste » après tout le mal que le communisme a fait sur terre. Changez de nom!