Le PCF va certainement perdre son groupe parlementaire. MG Buffet ne doit guère se faire d’illusion. Une perte financière qui va conduire le parti à la récession. Le communisme est-il tombé définitivement avec la chute du mur de Berlin ? Le rideau de fer s’abaisse …

legislatives_titredoc.jpgDepuis le décés de l’emblématique Georges Marchais, le PC est en proie à un recul significatif. L’internationale est bien loin, les camarades sont-ils devenus obsolètes ? Le communisme est tombé avec le mur de Berlin …

La tendance politique part vers d’autres horizons. Le PC ne fait plus recette. Une solution miracle me semble bien impropable. Au fil du temps, le parti s’étiole. 68 est bien loin, la lutte ouvrière, le refus du capital …

Karl Marx est bel et bien mort. Le manifeste du parti communiste s’empoussiére et ne sert guère que dans certaines dissertations … L’appartement parisien de Lénine ou le père a siégé quelques jours devient bléme …

Que les adhérents du PC me pardonne de mon impertinence, je n’exprime que la réalité des faits. Ceux qui espérent encore dans un changement et un retour vers le parti se nourrissent d’utopies. Le drapeau rouge est en berne, le sang des martyrs s’est tari, la fin des illusions est proche.

L’échec va conduire la cellule communiste dans la problématique financière. Le financement des députés va restreindre la bourse du parti. 21 députés hier mais combien demain ?

LA SEULE CHOSE QUI RESTERA ROUGE !!!

Les siéges de l’Assemblée Nationale !