Bientôt nous serons, de nouveau,  appelés aux urnes pour les législatives qui donneront un peu, beaucoup, ou tous les pouvoirs à notre nouveau président de la république. Reste à savoir maintenant ce que veulent réellement les Français. Si le plus important est de choisir un parti politique alors chacun doit voter pour ses valeurs et la logique voudrait que les résultats approchent ceux du premier tour. Si le plus important est de brider les pouvoirs du président fraîchement élu, alors nous devons voter massivement à droite mais si l’objectif est au final de redresser la France, alors il faut donner à Monsieur François Hollande les pouvoirs nécessaires pour mettre en place ses réformes conformément à son programme électoral et pour cela il vous faudra voter à gauche.

 Notre point de vue est le suivant. Bien que ne faisant pas partie des sympathisants de François Hollande, nous devons respecter le choix des Français qui l’ont élu le 6 mai 2012. Il faut aussi éviter de donner des excuses à Monsieur François Hollande qui pourrait se retrancher, si sa politique n’est pas efficace derrière un contre-pouvoir exercé par l’assemblée nationale si l’opposition y est majoritaire.

Au contraire si tout est en sa faveur, avec une assemblée majoritairement de gauche, notre nouveau président n’aura plus d’autres choix de prendre l’entière responsabilité de ses actes et de sa politique et on le contraindra par ce biais à avoir des résultats, car enfin, c’est tout de même ce que nous voulons pour notre avenir et pour notre pays. Nous ne croyons pas aux promesses de François Hollande, mais nous nous devons de lui laisser sa chance et si nous nous trompons, alors ce sera très bien pour tout le monde. Cinq ans c’est long et c’est court, assez long pour voir les tendances à la récession s’inverser et trop court pour voir notre pays de nouveau prospère. L’enjeu pour notre nouveau président est énorme, le travail colossal, et seul sans pouvoir il lui sera impossible de nous aider à remonter la pente. Dans cinq ans nous étudierons son bilan et sanctionnerons, comme nous savons si bien le faire, sa politique mais nous sommes persuadé qu’il est temps pour les Français de se serrer la ceinture et de remonter les manches pour sortir d’une crise qui n’a que trop duré