La rumeur courait depuis le 11 mai, cette fois c’est confirmé
A 13 heures, le « patron » du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon ,qui a pris le train de 9h52, tiendra une conférence de Presse, pour annoncer sa candidature dans la 11ème circonscription du Pas de Calais.
11ème circonscription dont Hénin-Beaumont est la « métropole », puisque cette communauté d’agglo, comporte 14 communes environnantes, et réunit une population de 125 mille habitants
Jusque là rien à dire, après tout, si l’ex éléphant du PS préfère les puits de mines, la pluie, et les corons du Nord de la France, au climat méditerranéen de l’Hérault , ou à la verdure luxuriante du Val de Marne, (qui lui avaient été proposés), c’est son droit.
Après avoir été élégamment « rejeté » par les communistes bien implantés dans les Bouches du Rhône, le voici parachuté dans le fief de sa seigneurie Marine Le Pen.
Vous allez me dire mais que vient faire Marine Le Pen dans cette circonscription, ou le taux de pauvreté, et la précarité est à son comble ?
Un peu d’histoire, avant de passer les armes aux deux combattants des 10 et 17 juin, (si tant est qu’il y ait un second tour)
Hénin Beaumont, petite ville minière qui a été administrée pendant plus de 60 ans par le Parti Socialiste, et le Parti Communiste (voir Wikipédia, pour les curieux), s’est fait remarquée par de multiples scandales dus à la mauvaise gestion (le mot est faible) de son ancien Maire Gérard Dalongeville.
Quand l’ampleur de ces malversations a été repris par tous les médias, et que la justice a mis son « nez » dans les comptes de la commune, Marine le Pen sentant la population au bord de la Révolution de « quartiers », a soutenu le candidat du FN de l’époque Steeve Briois , et s’est investie dans la ville, qui depuis lui voue une adoration digne de Jeanne d’Arc (j’exagère ? .. si peu).
Une Marine Le Pen, qui est devenue conseillère Municipale à Hénin Beaumont entre 2008, et 2010.
Une Marine le Pen, qui se rend régulièrement dans cette commune, pour y tenir des discours qui, jusque maintenant ont toujours rassuré la population.
Son poulain Steeve Briois, secrétaire général du Front National, conseiller municipal depuis 1995, est aujourd’hui Conseiller Régional du Nord-pas-De-Calais.
Cette période troublée a donné Droit de cité, au FN, sur l’échiquier Régional.
Revenons à ce duel qui se jouera aux Élections Législatives, les 10 et 17 juin prochain.
Un vrai combat de coqs, va commencer dans les jours qui suivent.
Les noms d’oiseaux vont voler bas, les parieurs ont intérêt à se munir de munitions…
Courageux Jean-Luc Mélenchon ?
Je dirai plutôt téméraire, à la limite suicidaire….
En effet, n’oublions pas que Marine Le Pen a réussi à se placer en « troisième homme », aux Présidentielles avec 34,42% des voix de la population française.
Son adversaire, lui, n’a récolté que 14,85%, à l’étonnement, et au dépit, de ceux qui le voyait comme arbitre au second tour.
Pour Jean-Luc Mélenchon ce sera quitte ou double, mais pour Marine Le Pen, si elle gagne ces élections, c’est un siège assuré à l’Assemblée nationale.
Ces 10 et 17 Juin, réuniront dans le Pas De calais, deux « bêtes de scène », populistes des Extrêmes l’un de Gauche l’autre de Droite.
M’est avis que ce duel va mobiliser l’ensemble des médias pendant les 5 semaines à venir.
Vidéo : Que la guerre des chefs commence !!
Hier sur la chaîne régionale, la rumeur devient réalité
{youtube}PiG9bQNQyaM{/youtube}
[b]Ce débat va éclipser un certain nombre d’autres, ce en quoi il n’est pas si souhaitable de le transformer en « duel » à audience nationale, mais les médias sont ainsi…attirés par l’odeur du sang à la une ![/b]
[b]Je pense à l’huitre et les plaideurs, La Fontaine, au fait qui va être le troisième larron ou larronne?[/b]
Bigre ! Voila qui va nous donner du « bon » spectacle !
Parlons net ! [b]Jean-Luc Mélenchon[/b], le parachuté, n’a aucune chance face à [b]Marine Le Pen[/b], bien implantée à Hénin-Beaumont !
Cela va jaser dans la sphère médiatique adepte de la pensée unique, du parisianisme de salon, du politiquement correct… au point d’en oublier les problèmes vécus par le citoyen-lambda en proie à cette crise qui dure et qui perdure ; au point d’en oublier les 100 millions de morts victimes du Communisme([b][i][u]*[/u][/i][/b]) !
Pendant ce temps, l’on oublie trop souvent que le [b]vote Hollande[/b] aura été, [u]au départ[/u], un [b]vote anti-Sarkozy[/b] ! [i]Et, à l’issue du scrutin du second tour des Législatives 2012, on risque de se retrouver face à une surprise de taille ! [/i]
Une [b]cohabitation Gauche/Droite[/b] est toujours possible !
Il est tout à fait possible que le Front National ait des députés à l’Assemblée Nationale !
([b][i][u]*[/u][/i][/b]) – Et, ces belles « âmes » bien pensantes osent reprocher à la Droite modérée de vouloir dialoguer avec le FN, de vouloir se rapprocher ou de s’allier avec ce parti, alors qu’ils oublient de critiquer la Gauche, qui, sans aucun remord, ose s’allier avec les partis de la Gauche extrême ! On nage, là, en pleine hypocrisie ambiante en plein délire…
[b]Dominique: +++++[/b]
Merci beaucoup, [b]zelectron[/b]… Mais, c’est le fond de ma pensée profonde !
[u][i][b]**************************************************[/b][/i][/u]
[img]http://www.marianne2.fr/photo/titre_1171566.png?v=1329555498[/img] [b]- [i][u]Vendredi 11 Mai 2012 à 05:00[/u][/i]
LÉGISLATIVES À HÉNIN-BEAUMONT – [u]Mélenchon face à Le Pen[/u] : [i]qu’irait-il faire dans cette galère ?[/i]
[u]Par[/u] Gérald Andrieu, [i]Journaliste politique à Marianne chargé du suivi des partis de gauche.[/i]
[url]http://www.marianne2.fr/Melenchon-face-a-Le-Pen-qu-irait-il-faire-dans-cette-galere_a217423.html[/url] [/b]
[b]Excellent second commentaire, cher Dominique,
Cette fois il ne risque pas d’être noyé dans la masse de ceux qui arriveront ensuite.
Je ne retirerai pas un mot de ce que vous dites plus haut.
Même si, bien sûr, comme vous, je ne vote pas Front national.
Il est des alliances hors normes, et nous devons respecter notre indépendance, sans copiner avec aucun de ses extrémistes.
Hollande a gagné en grande partie (écart faible entre lui et N.S.,) grâce à ces extrémistes, qui se sont ralliés, ou qui ont voté blanc, ce qui revient presqu’au même.
QUE VA FAIRE L’UMP DANS CETTE CIRCONSCRIPTION ?
L’avenir proche nous le dira.
[/b]
[b]Il serait bon que Borloo délègue au nez et à la barbe de l’UMP un de ses candidats[/b]
[b]@ Zelectron
Non l’Ump allié du parti radical, n’enverra pas J.L.Borloo qui lui se présente dans la 21 ème circonscription, c’est à dire à Valenciennes.
Il sera opposé à un communiste bien implanté dans la Région, et je l’ai vu soucieux, au bureau de vote le 6 mai dernier.
Pourtant jusque maintenant il a toujours passé le cap sans bavure, et jamais de triangulaire.
AH les triangulaires, c’est là que l’on voit la lâcheté de certains qui votent contre nature…
Si l’UMP fait l’erreur d’envoyer un candidat à Hénin Beaumont, alors là, c’est sur la droite traditionnelle aura vécu.[/b]
Chère Sophy, voilà où j’en étais quand j’ai vu que tout était déjà bien dit. Alors je mets ce failli article dans les commentaires.
MLP contre JLM
Ça commençait à nous manquer les duels médiatiques. Un au lieu de trois, on aurait dû se sentir frustrés. Dans la foulée de cette interminable campagne, certains ont pensé utile de prendre la relève. Comme si les remplaçants entamaient le match après le coup de sifflet final. Ou bien que l’on joue une demi-finale après la finale !
Après une aussi longue attente, au-delà de l’épilogue, difficile de déchaîner les foules nationales. On se contenterait du stade régional.
Après avoir découvert Tulle et les charmes de la Corrèze, il faudra donc faire le marché de Hénin-Beaumont et fouler les terres du Pas-de-Calais. Fin du texte.
Il ne faudrait pas que tout ce barnum pour un siège fasse oublier les 576 autres. Le catch n’est pas la solution des législatives. Qu’on se le dise!
[b]Désolée Jacques (Monnet), mais c’est ce matin que j’ai découvert, non pas sur Internet la nouvelle, mais bien dans mon quotidien la Voix du nord qui titrait sa Une avec la précision que j’ai mise dans la seconde phrase de ce billet écrit dans l’Urgence pour ne pas arriver trop tard.
Et encore, je n’ai pas pu m’y mettre avant midi. la femme au foyer prenait le pas sur l’actualité brulante.
Cette fois, c’est cette petite commune du Pas de Calais que je connais très bien (j’y ai de la famille, et mon frère y est né) qui joue à nouveau la vedette du jour.
Ils ont souffert les héninois, croyez moi.
La racaille Dalongeville les avaient endetté, et les impôts locaux étaient astronomiques.
Des dépenses illégales, des chômeurs en surnombre par rapport à la Région, à préparé le terrain à l’arrivée du Front National, dans la personne de Steeve Briois, soutenu, SUR PLACE, par Marine Le Pen, qui a réussi a convaincre une population complètement démunie d’arguments.
les communistes, ils en avaient goûté, les Socialistes, Dalongeville les a fait les haïr, et l’Ump a été encore une fois trop mollassonne pour reprendre les rennes de cette petite ville.
OUI, Jacques nous voila repartis dans des combats de chef, j’espère juste, que l’investiture de Hollande et la composition de son Gouvernement d’ouverture (obligée)
reprendra le dessus sur cette annonce qui risque de faire des dégâts dans les mots employés pour la cause défendue.
GB
SOPHY[/b]
[quote][b][i]…Cette fois il ne risque pas d’être noyé dans la masse de ceux qui arriveront ensuite. Je ne retirerai pas un mot de ce que vous dites plus haut. Même si, bien sûr, comme vous, je ne vote pas Front national… Hollande a gagné en grande partie (écart faible entre lui et N.S.,) grâce à ces extrémistes, qui se sont ralliés, ou qui ont voté blanc, ce qui revient presqu’au même.[/i][/b][/quote]
[u]SOPHY, pour l’instant, la Droite modérée est comme anesthésiée, comme anéantie, comme abasourdie face à la défaite de Nicolas Sarkozy, son Dieu « suprême »[/u] : [i]cependant, elle oublie trop souvent que ce [b]vote Hollande[/b],[/i] [b]vote anti-Sarkozy[/b] uniquement[i], rappelons-le gagné grâce aux votes blancs et grâce aux électeurs du Front National qui ont voté pour l’ancien Conseiller général de la Corrèze[/i].
[u]N’oublions pas non plus que [b]Hollande[/b], qui, il faut bien le reconnaître, est un modéré, a gagné, obtenant également des voix des électeurs de Mélenchon (un extrémiste de Gauche)[/u] : [i]chose que beaucoup de militants de la Gauche modérée oublient trop souvent, omettant le fait que le PS, pour gouverner osera s’allier, jusqu’à former un gouvernement de Gauche plurielle avec ses extrêmes ![/i]
Seulement, là où le bât blesse, c’est que ces pauvres âmes éplorées, qui poussent des cris d’orfraie, [i]très bien aidées et très bien épaulées par certains représentants de ces médias bien pensants, adeptes de la pensée unique, du parisianisme de salon, du politiquement correct[/i] ([b][i][u]*[/u][/i][/b]), oublient trop souvent le nombre de morts victimes du communisme intégriste ! C’est l’hôpital qui se moque de la charité !
[quote][b][i]… QUE VA FAIRE L’UMP DANS CETTE CIRCONSCRIPTION ?…[/i][/b][/quote]
L’UMP, à mon avis, devrait laisser ce duel se faire ; elle ne devrait intervenir en aucun cas…, sachant que le Front National risque fort bien de renvoyer le Front de Gauche dans ses foyers !
GBGB
[b]Dominique[/b]
([b][i][u]*[/u][/i][/b]) – qui préfèrent taper sur la Droite, lorsque certains de ses membres osent déclarer qu’il faut s’allier avec le Front National !
[b]@ Dominique :
J’espère de tout coeur que la Droite Libérale passera sous silence cette énormité :
Envoyez 2 extrèmistes se battre en « duel »,
De toutes façons, la Droite Libérale, non seulement est abasourdie par sa défaite, mais elle va très vite se diviser, exploser, des batailles rangées entre un Copé ambitieux, prêt à tout, et les jeunes loups qui attendent leur tour.
Puis ces parisiens de « souche » (guillemets tout de même) pour la plupart, vont se haïr très vite quand tous les arrondissements seront distribués, (si ce n’est déjà fait).
Je pense à la Rachida, qui détient des secrets dans ses petits carnets, et qui pourrait bien balancer certaines malversations de l’un ou de l’autre de ses confrères, parce qu’elle n’a pas obtenu ce qu’elle voulait.
Mélenchon, pour revenir aus sujet du jour….
Il a ses chances si les communistes s’allient avec lui, et les socialistes évidemment.
Mais je n’y crois pas, à la victoire de Mélenchon ![/b]
Je pense, [b]SOPHY[/b], que la Droite libérale et modérée va retournée dans son rôle préféré : celui de [b][i]la Droite la plus bête du monde[/i][/b], comme si, une fois au pouvoir, elle était incapable de faire taire ses différences et de s’unir autour d’un programme politique fiable !
Cope est un ambitieux très dangereux… Mais, que dire des autres ténors de cette Droite, sinon qu’ils ont très peur de ces « âmes » éplorées dont je parle dans mes deux commentaires ?
On va vers des lendemains qui déchanteront pour les uns et pour les autres… C’est pour cela que je prône la formation d’un Gouvernement d’union nationale…. Mais, j’ai très peu de chance, sinon aucune, d’être entendu !
[u]Attendons de voir ce que nous prévoie l’après-17 juin 2012[/u] : [i]on pourrait fort bien se retrouver dans un gouvernement de cohabitation ![/i]
Je ne crois pas en la victoire de [b]Mélenchon [/b]non plus ! Mais, cet homme est excessivement dangereux ! A ce titre, il faudra s’en méfier comme de la peste, car il est beaucoup plus capable de diviser que d’unir !
GBGB
[b]Dominique[/b]
Que Mélenchon aille combattre le FN sur les terres du Nord est une bonne chose selon moi.
Le PS, de toute façon, ne peut plus prétendre à rien là-bas, du fait du scandale de la clique à Dalongeville…
Pas certaine que Mme Le Pen,malgré ses déclarations provocatrices à l’annonce de la candidature de JLM en soit si ravie…Le Front de Gauche a plus de légitimité dans le Nord ouvrier que cette provocatrice, qui se fiche des ouvriers comme de sa première chemise (brodée)!!!
[b]Dominique,
Quand j’ai parlé de cette cohabitation sous un article de Jacques Monnet, il m’a répondu que ce serait une catastrophe, car alors, comme avec Chirac, aucune réforme ne serait possible pendant toute la durée de cette cohabitation.
Mais je maintiens que si tous les Pouvoirs sont donnés à la Gauche, sans contre pouvoir, nous risquons la catastrophe.
Les Régions, le Sénat, les communes sont majoritairement à Gauche.
maintenant la Présidence de la République et une Assemblée Nationale à Gauche également, mais si c’est çà la démocratie, alors je n’y comprend plus rien.[/b]
— L’une comme l’autre se moque bien des ouvriers ! Faut pas rêver, qu’est qu’ils connaissent du sort des ouvriers ? C’est bien une blague d’intellectuel : de la théorie, rien que de la théorie !
— Du fond de ma pensée, je crois que Mélanchon est allé chercher sa raclée… ne le dites à personne.
— Que l’UMP n’aille surtout pas y mettre les pieds, c’est un combat de petits chefs aux idéaux d’un autre siècle (l’autre comme l’une).
[b]@ Siempre :
D’ici 5 semaines on sera fixé, mais les « gens du Nord », n’aiment pas les parachutages brutaux.
Je me souviens de J. Lang, de Kouchner (à Denain, une ville exsangue un peu moins maintenant (banlieue de Valenciennes Denain), ils se sont faits écrasés, par une population qui préfère voter pour un gars du coin, comme ils disent. (eux ont toujours voté communiste)
A Hénin beaumont il en sera de même, et comme Marine Le Pen a de l’avance sur Mélenchon (dans cette ville où elle vient régulièrement), je serai étonnée que les héninois acceptent d’un coup de baguette magique, un candidat aux legislatives, qui a refusé au moins 3 régions (citées plus haut).
De surcroit un ancien éléphant socialiste…
En fait Mélenchon, joue le tout pour le tout, par bravade, par « haine » des frontistes de droite.
Puis il ne craint pas grand chose, il est encore et toujours Député Européen jusqu’aux nouvelles élections..
je suppose qu’en « grand seigneur », si jamais, par miracle, il est élu Député de la 11ème circonscription, il donnera l’exemple, en démissionnant de son poste de Député européen, pour ne pas cumuler les mandats…[/b]
Sophy, comme d’habitude, on fait semblant de remarquer que les pleins pouvoirs posent problème…Quand c’est la gauche qui risque de les avoir!!!
Chirac, élu avec 82% des voix en 2002 n’a même pas daigné parler d’un semblant de début de cohabitation. Et cela n’a pas gêné la droite à l’époque.
Bien sûr qu’il faut qu’Hollande dispose d’une majorité pour pouvoir gouverner.
Il sera temps pour la droite de préparer les échéances en 2014!
[quote]je crois que Mélanchon est allé chercher sa raclée…[/quote]
Nous verrons bien, Aléa!!! ;D
[quote]les « gens du Nord », n’aiment pas les parachutages brutaux. [/quote]
Personne n’aime vraiment ça, Sophie. Sauf qu’il ne s’agit pas d’être maire, mais député. Les députés n’ont pas forcément un rôle important dans la région où ils sont élus. Les députés représentent la population d’une circonscription mais en temps que citoyen français, pour élaborer et voter des lois pas pour servir des intérêts particuliers…Du moins est-ce ainsi que je vois le rôle des députés…
Au fait, vais voter, moi…pour l’article… 😉
[b]siempre,
Chirac s’est conduit non seulement sans élégance et a pris le pouvoir sans remercier (sans vergogne) comme il aurait du les socialistes qui ont voté pour lui de façon courageuse et républicaine, mais qui plus est sans grande vision politique, ce n’est pas le meilleur président que nous ayons eu, loin de là. Quant à recommencer ou commencer (selon les points de vue) à donner les pleins pouvoirs à qui que ce soit, vous plaisantez: nous ne sommes pas en guerre que je sache! Laissez le semblant de démocratie qui nous reste jouer son rôle. Rien n’est moins sûr que la « droite » reprenne quoi que ce soit en 2014, elle sera probablement explosée d’ici là.
[/b]
[b]Que c’est bien dit « Alea jacta est :
Tous ces politiques, qui ont quitté un poste de cadre pour la plupart n’ont aucune notion de la précarité des gens du Nord (et du Pas De Calais).
Ils sont parachutés par des Partis qui roulent sur l’or,
Et la misère ils s’en moquent, et se contentent de promettre des jours meilleurs, en ne sachant déjà pas ce que signifie pour ces ouvriers, ces agriculteurs, ces chômeurs ce que signifie des « jours meilleurs ».
Que ce soit La Marine, ou le Méluch, leur revenus sont incompatibles avec ceux de leurs électeurs.
Ils défendent l’opprimé ?
Avec combien de revenus en poche à la fin du mois, et de biens immobiliers, et autres placement.
Mélenchon s’est déplacé en train (à lire dans l’article), mais il ne sait pas conduire et a horreur de l’avion,
belle excuse, ce n’est pas pour autant que ces fins de mois sont difficiles.
Ils ne risquent pas d’être surendettés, et dans l’impossibilité de payer leur charges et leurs loyer
Bien à vous
Sophy[/b]
Quelle erreur que cette débauche de medias, d’arguments et d’intérêt pour ce catch. La France a besoin d’une majorité et d’une opposition. A HB, le quatuor gagnant de la présidentielle devrait y avoir chacun un candidat. Laisser la tribune aux 1/2 finalistes est une reconnaisance absurde. Le jeu législatif devrait être le même partout. Les sous-entendus sont une nuisance républicaine. Ils nourrissent des aigreurs alors que l’on oublie ce qu’il faut faire pour que la France recouvre la santé.
[b]Jacques : les médias, et même les sites de reporters citoyens comme C4N, (sorry), courent après les « anecdotes ».
je l’ai mis plus haut :
Que cette nouvelle ne nous fasse pas oublier que Mardi François Hollande sera en Poste officielement, et que pour Mercredi 16 mai, il aura constitué son Gouvernement.
Là est l’important.
Le reste fait partie de la stratégie de la DISTRACTION », si chère à Florent Bigel, et que je reprends souvent en compte.
Ce billet pourrait être classé dans les « faits divers », tant il a une moindre importance par rapport à ce qui va se passer la semaine prochaine.
mais vous (comme moi) y reviendront…
J’ai déjà ma petite idée sur le premier (petit) clash du nouveau Président.
Après tout maintenant je suis dans l’opposition, je ne vais pas me gêner non plus !!![/b]
[quote]Et la misère ils s’en moquent, et se contentent de promettre des jours meilleurs, en ne sachant déjà pas ce que signifie pour ces ouvriers, ces agriculteurs, ces chômeurs ce que signifie des « jours meilleurs ».
[/quote]
Mais enfin, Sophy, quel est cet argumentaire? Il faut être dans la misère pour défendre les miséreux?
Cela me rappelle l’acharnement (imbécile et injuste) contre Besancenot au temps où il était porte-parole (sa compagne, son appart…etc!)
A partir du moment où un représentant du peuple n’a pas d’accointances avec les puissances de l’argent, qu’il ne se compromet pas et qu’il gagne honnêtement son argent, je ne vois pas où est le problème!
[quote]Les sous-entendus sont une nuisance républicaine. Ils nourrissent des aigreurs alors que l’on oublie ce qu’il faut faire pour que la France recouvre la santé. [/quote]
Quels sous-entendus, Jacques, je ne vous suis pas là ?
Zelectron, ce n’est pas moi qui parle de « pleins pouvoirs » mais la Droite.
[b]siempre
la fameuse plus bête du monde ? alors je ne suis pas étonné![/b]
[quote]Florent Bigel[/quote] n’a fait que reprendre, rappelons-le, une partie de l’argumentaire de Chomsky: il n’en est en aucun cas l’auteur!
[b]@ Siempre,
Je ne leur reproche pas de gagner honnêtement leur argent.
Je dis qu’il est difficile de comprendre les personnes en difficulté quand on ne l’est pas soi même.
Je peux vous dire, mais vous le savez déjà, qu’il existe un fossé, entre les miséreux, et ceux qui, même bénévolement, s’en occupent.
Il y a deux catégories de « miséreux », ceux qui s’en rendent compte, et qui ont honte, alors qu’ils n’y sont pour rien, et ceux qui creusent d’eux mêmes un fossé entre ceux qui sont là pour les aider, et leur propre vie.
Je vis çà tous les jours.
Il doit en être de même pour les politiques, en général.
PS : merci @ Siempre a voté (l’ai vu)[/b]
[i]Siempre[/i]
Mais Chirac était un socialiste de droite, avec un comportement d’un socialiste de droite. N’oublions pas qu’il a voté pour François II le normal (par opposition au François 1er le fondateur). C’est lui qui a creusé ces déficits durant son long règne !
[i]Sophy[/i]
Qui parle des pauvres ? Jamais les pauvres, c’est toujours les intellectuels, ceux qui ont eu accès aux études supérieures ! Mais nous avons maintenant un président des pauvres (1,17 M€ de patrimoine), c’est là que réside le changement : les pauvres ont leur président, ça change tout.
[i]Jacques Monnet[/i]
Je persiste : c’est un combat de petits chefs aux idéaux d’un autre siècle !
[quote]Après tout maintenant je suis dans l’opposition, je ne vais pas me gêner non plus !!![/quote]
Et alors, chère Sophy, on se sent bien dans l’opposition? ;D 😉 ;D 😉
Sophy, 5 ans, c’est long! Je crois faire partie de la majorité. Mais avec le même esprit critique envers le premier violoncelle du nouvel orchestre de l’Elysée. Il serait bon que la justice sociale existe. Que l’on récure les niches en tous genres. Je suis persuadé que la politique menée pour revenir un jour à l’équilibre budgétaire sera peu différente en passant de NS à FH. Mais si les sacrifices nécessaires semblent justes, nous les ferons moins difficilement.
Vous voulez faire des sacrifices ? Commencez par remplir votre feuille d’impôts… si vous en payez ! Après ça on verra, on fait ça tout doucement au début ça fait un peu mal, et après on s’habitue comme à la Grecque !
[quote]Qui parle des pauvres ? Jamais les pauvres, c’est toujours les intellectuels, ceux qui ont eu accès aux études supérieures ! [/quote]
Pas que, Alea! Il existe aussi des syndicats et des associations dont les membres et les représentants sont issus du même milieu que ceux qu’ils représentent…Maiis la droite ne les aime pas, il est vrai!
Quant aux « intellos », ils ne roulent pas forcément sur l’or: je connais des profs qui gagnent (bien) moins que mon plombier à 60 euros de l’heure!
Des sacrifices? Oui , ça dépend pour qui!!!
[img]http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/579502_345734098826446_161640787235779_972425_815947088_n.jpg[/img]
Siempre
Que je sache, ni Marie, ni Jean-Luc ne représentent les organisations syndicales. Ne mélanchons pas tous, politique et syndicats !
J’en connais aussi des profs et des plombiers : Les uns (les profs je veux dire) ont un boulot pépère, qui se répète chacun instant de leur vie professionnelle (Pékin est toujours au même endroit et Marignan c’est toujours en 1515). Les autres (ben les plombiers bien sûr !), ils courent à droite et à gauche (je ne parle pas du Modem bien sûr) et ils se décarcassent à dépanner. Ces deniers (les plombiers) font beaucoup plus d’heures que les premiers (les profs). Mais à la différence des plombiers, les profs savent mieux que quiconque la dure réalité du travail manuel, et donc de la condition ouvrière. Mais je vous rassure, les profs gagnent très bien leur vie en taux horaire.
Siempre, mon plombier travaille alors qu’un prof ne fait rien. LOL.
Alea jacta est, le monde doit donc être divisé entre le travail manuel et non manuel? Heureusement que mon médecin n’est pas plombier!
Ce n’est certainement pas mon avis en touts cas, mais c’est bien celui de nos politiques et en particuliers ceux de la gauche qui se veut moralisatrice, mais qui a laissé filé les ouvriers à Marine !!!
« prof…un boulot pépère »
Un prof qui fait bien son travail passe 25 à 30 heures par semaine pour préparer et corriger, plus les 18 heures en classe, il fait largement son quota!Je dirais que l’employé de mairie, le postier, le fonctionnaire incompétent au pôle emploi sont bien plus tranquilles! A mon avis, l’échec scolaire vient surtout des programmes scolaires qui sont trop vieillots et pépères pour intéresser les élèves. Ceux qui sont en échec ont le sentiment que ce qu’ils apprennent ne leur servira à rien dans leur vie d’adulte.
Bon, je dirais alors que c’est le travail des autres qui est toujours plus pépère que le sien ?
Dommage que vous n’ayez pas vu, ou entendu, les valeurs de Nyangotoms! Cela fait réfléchir.
[b]Alea jacta est :
J’aime beaucoup votre sens de la dérision, et votre « humour » au second degré.
Vous me rappelez quelqu’un……
Que c’est BON quand le déchainement agressif des idées contraires, fait place à la subtilité de commentateurs comme Vous, et comme Jacques Monnet, que j’apprécie pour la tolérance dont il fait preuve envers ceux qui ne pensent, ni ne votent « Comme lui ».
je suis heureuse que cet article ait pris une tournure de « bon aloi ».
OUF, cela me repose du précédent, où la guerre verbale a régné du premier commentaire au 18o unième sous l’article.
SOPHY[/b]
[b]Najia : je confirme, les horaires des professeurs ne sont pas seulement ceux qu’ils ont passé en présence des élèves, mais bien un ensemble de travail pédagogique à faire à la maison, et de plus en plus de réunions qui ne sont pas comptées en heures sup.
Mais c’est aussi un choix de vie.
personnellement je ne regrette pas mon métier de « prof », en sachant que j’y ai vécu les meilleures années de ma vie, tout en ayant à mes débuts 32 heures de cours. (plus corrections, et préparations à la maison)
maintenant nous en sommes à 18 heures.
Trop tard pour moi, mais je n’envie pas mes collègues, car le métier est devenu de plus en plus difficile.[/b]
Prof…Boulot pépère? Je m’étouffe tellement que je n’ai plus rien à dire… >:( >:( >:(
C’est de la subtilité trop subtile pour moi sans doute… 😉 ;D
Pour conclure, je respecte le travail de TOUS y compris celui de mon plombier…Je réagissais plus haut à l’amalgame trop souvent fait entre intello et riche…Rien de plus!
Bon autant vous l’avouer, je n,’étais pas prof à proprement dit, mais j’ai donnée des cours de maths et de dessin à des ouvriers qui voulaient passer conte-maitre (un truc comme ça) ! Plus jamais ça ! Quelle patience, encore que les miens étaient volontaires… C’est un sacerdoce !