La rumeur courait depuis le 11 mai, cette fois c’est confirmé 

 

A 13 heures, le « patron » du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon ,qui a pris le train de 9h52, tiendra une conférence de Presse, pour annoncer sa candidature dans la 11ème circonscription du Pas de Calais.

11ème circonscription dont Hénin-Beaumont est la « métropole », puisque cette communauté d’agglo, comporte 14 communes environnantes, et réunit une population de 125 mille habitants

 

Jusque là rien à dire, après tout, si l’ex éléphant du PS  préfère les puits de mines, la pluie, et les corons du Nord de la France, au climat méditerranéen  de l’Hérault , ou à la verdure luxuriante du Val de Marne, (qui lui avaient été proposés), c’est son droit.

Après avoir été élégamment « rejeté » par les communistes bien implantés dans les Bouches du Rhône, le voici parachuté dans le fief de sa seigneurie Marine Le Pen.

Vous allez me dire mais que vient faire Marine Le Pen dans cette circonscription, ou le taux de pauvreté, et la précarité est à son comble ?

Un peu d’histoire, avant de passer les armes aux deux combattants  des 10 et 17 juin, (si tant est qu’il y ait un second tour)

Hénin Beaumont, petite ville minière qui a été administrée pendant plus de 60 ans par le Parti Socialiste, et le Parti Communiste (voir Wikipédia, pour les curieux),  s’est fait remarquée par de multiples scandales dus à la mauvaise gestion (le mot est faible) de son ancien Maire Gérard Dalongeville.

Quand l’ampleur de ces malversations a été repris par tous les médias, et que la justice a mis son « nez » dans les comptes de la commune, Marine le Pen sentant la population au bord de la Révolution de « quartiers », a soutenu le candidat du FN de l’époque  Steeve Briois , et s’est investie dans la ville,  qui depuis lui voue une adoration digne de Jeanne d’Arc (j’exagère ? .. si peu).

Une Marine Le Pen, qui est devenue conseillère Municipale à Hénin Beaumont entre 2008, et 2010.

Une Marine le Pen, qui se rend régulièrement dans cette commune, pour y  tenir des discours qui, jusque maintenant ont toujours rassuré la population.

Son poulain Steeve Briois, secrétaire général du Front National, conseiller municipal depuis 1995, est aujourd’hui Conseiller Régional du Nord-pas-De-Calais.

Cette période troublée a donné Droit de cité, au FN,  sur l’échiquier Régional.

 

Revenons à ce duel qui se jouera aux Élections Législatives, les 10 et 17 juin prochain.

Un vrai combat de coqs, va commencer dans les jours qui suivent.

Les noms d’oiseaux vont voler bas, les parieurs ont intérêt à se munir de munitions…

Courageux Jean-Luc Mélenchon ?

Je dirai plutôt téméraire, à la limite suicidaire….

En effet, n’oublions pas que Marine Le Pen a réussi à se placer en « troisième homme », aux Présidentielles avec 34,42% des voix de la population française.

Son adversaire, lui, n’a récolté que 14,85%, à l’étonnement, et au dépit,  de ceux qui le voyait comme arbitre au second tour.

Pour Jean-Luc Mélenchon ce sera quitte ou double, mais pour Marine Le Pen, si elle gagne ces élections, c’est un siège assuré à l’Assemblée nationale.

Ces 10 et 17 Juin, réuniront dans le Pas De calais, deux « bêtes de scène »,  populistes des Extrêmes l’un de Gauche l’autre de  Droite.

M’est avis que ce duel va mobiliser l’ensemble des médias pendant les 5 semaines à venir.

Vidéo : Que la guerre des chefs commence !!

Hier sur la chaîne régionale, la rumeur devient réalité

{youtube}PiG9bQNQyaM{/youtube}