Le don du sang est un acte de générosité, les plaquettes, le plasma ou les globules rouges peuvent étre donné à des patients suite à un accident ou une maladie. Les camions circulent dans toute la france, dans les établissements scolaires, mais des donneurs sont refusés à cause de leur sexualité.
Dans le questionnaire qui précède l'entretien avec le médecin, il y a la question suivante "si vous êtes un homme, avez vous déjà eu un rapport sexuel avec un autre homme?". Si la réponse est positive, nous ne pouvons donner notre sang, car nous sommes soit disant à risque…
Certes, le SIDA était très répandu chez les homosexuels dans les années 80, mais maintenant homosexuel comme hétérosexuel, le SIDA touche tout le monde. (d'après les derniers chiffres, les hétérosexuels sont les plus touchés).
N'est ce pas de l'homophobie que de refuser à des gays à donner leur sang? Sachant qu'à chaque don le sang est contrôlé? Sachant que les homosexuels ne prennent pas plus de risque que les autres? Ce n'est pas la sexualité qui est dangereuse, mais la pratique!
A quand une nouvelle loi pour interdire cette homophobie?
Les risques
Merci ju 18 la question est posé ,en ses temps de pénurie une réponse claire serais je
pense intéresser les lecteurs de Come4News.
« Bel » exemple de discrimination, que fait la Halde?
Tout à fait d’accord.