L’éclair Messi.

Alors que l’Argentine et le Brésil offrent un match presque soporifique depuis 90′, Lionel Messi prouve au monde entier qu’il est, bel et bien, le meilleur joueur du monde.

C’est a Doha (Qatar), que l’Argentine et le Brésil s’affrontent pour un match amical sans enjeu, mais qui s’annonce très alléchant. 

Cela faisait 5 ans (08/06/2005), que l’Argentine n’avait plus vaincu son grand rival de toujours, le Brésil.

Cinq années, soit une éternité pour ce "clasico" sud-américain…

Le match annonçait essentiellement l’affront entre Ronaldinho et Messi, les deux "frères" du Barça, le premier n’a pas "flambé", sauf peut-être sur un coup franc très puissant qui aurait pu tromper Romero, le gardien de l’Albiceleste.

Le second par contre, a ajouté de la couleur à ce match bien terne. Recit.

A la 91e minute de ce match, les deux équipes sont à 0-0 lorsque Messi prend les commandes… Il passe à Lavezzi qui lui remet le ballon d’une talonnade subtile, le reste, c’est du Lionel Messi tout craché.

Il fait parler son accélération, élimine un brésilien, puis deux, replace une accélération et expédie le ballon entre les jambes du dernier défenseur avant de tromper la vigilance du gardien Auriverde. Lionel Messi est un génie.

Tous les commentaires ne vaudraient pas les images, voyez par vous-même, et surtout, appréciez les commentaires du journaliste argentin.

2 réflexions sur « L’éclair Messi. »

  1. je n’aime pas particulierement messi, mais je le préfère à Ronaldo car il est exemplaire aussi bien sur le gazon qu’en dehors d’un terrain.
    il mérite le ballon d’or

  2. Je tiens à préciser que je ne l’aime pas particulièrement non plus. Mais je suis d’accord avec vous, je le préfère à Ronaldo. Même si sur un terrain, ce sont deux très excellents joueurs, il ne faut pas le nier. Seulement l’un est un peu trop orgueilleux, pretentieux et cherche le spectacle alors que l’autre est plutôt discret, et cherche l’efficacité.

Les commentaires sont fermés.