La participation française en coupe d’Europe tourne au cauchemar, les français n’y arrivent pas cette année !!!
Hier c’était l’élimination de Renne en Europa League, les rennais sont classés derniers dans leur poule, et sont déjà hors course avant d’avoir effectué tous les matchs du groupe, en effet ils n’ont remporté aucun de leurs matches jusqu’à présent.
Mais l’élimination Rennaise n’est pas un cas particulier, car cette année les clubs sont à la peine, en Europa league, le seul espoir reste le Paris Saint Germain targué Qatar.
Tandis qu’en Champions League, tous les clubs français risquent l’élimination dès le premier tour, meme les Lyonnais qui étaient abonnés aux 8émes de finale se retrouvent dans une situation très compliquée, et doivent compter sur un miracle pour pouvoir se qualifier !!!!!
Alors comment expliquer cela ???
Chaque équipe a son contexte particulier, les Rennais et Lillois (champion de France en titre), ont l’excuse de la jeunesse et de l’inexpérience, les Lyonnais celle du renouvellement, et les marseillais traversent une crise, que ce soit en championnat et en coupe d’Europe.
Mais cela n’excuse pas tout, si les cadors de la ligue 1 n y arrivent pas, qui devrait y arriver ??
Malgré toutes les excuses possibles, il n’est pas acceptable de voir ces clubs se faire dépasser par des clubs grecs, portugais ou même chypriote !!!!!!!
Tous ces millions dépensés, toutes ces pseudos stars, pour ne pas dépasser un tour en coupe d’Europe ??
Ces résultats demeurent inacceptables, et que ce soit la fédération ou les président de club, tous doivent prendre conscience que ces résultats ne sont pas dignes d’un pays comme la France, et donc de prendre les mesures nécessaire, afin de retrouver une certaine compétitivité.
Tout ces millions d’euros dépensés dans le foot: un scandale!!!!
[b]Kheiro,
il est vrai que les clubs Français ne réussissent pas du tout en Coupe d’Europe, non seulement cette année, mais cela devient surtout une habitude, une mauvais habitude.
Rennes, cette équipe assez séduisante en championnat tout comme le PSG, incapables tous les deux de se qualifier, une hérésie diraient certaines, bien que le groupe de Rennes était l’un des plus compliqués de l’Europa League cette année. Premier constant, les clubs « Made In France » n’y arrive pas, mais pourquoi? Tout simplement parce que les clubs Français n’en ont rien à faire de l’Europa League, à tort, envoyant souvent leur équipe « réserve » pour jouer des matchs de niveau européen. Un comble. Les Clubs Français jouent les cadors en se sentant supérieur à tout le monde au point d’envoyer jouer l’équipe B, et après on s’étonne qu’en Europa League on n’y arrive pas. Ce qui a gangréné cette épreuve, c’est la phase de poules. Les clubs sont assurés de rentrées d’argent dès lors qu’ils sont en poules pour au moins 3 matchs, et pour peu que tu joues une ou deux grosses équipes, le stade est plein. Exemple avec Rennes qui à joué L’Udinese, l’Atletico Madrid et le Celtic, trois grosses écuries Européennes, avec au final des matchs pitoyables côtés rennais mais de vraies rentrées d’argent grâce aux entrées du stade. Même bilan pour Paris, bien que le groupe était beaucoup plus facile sur le papier.
En Ligue des Champions, le constat n’est pas le même. Marseille a fait un bon début de compétition en rehaussant son niveau de jeu, mais la défaite au Vel’ face à Arsenal a cassé la belle machine Européenne. Espérons un nouvel exploit face à Dortmund qui est prenable en ce moment bien que cela sera très difficile.
Lyon pour sa part est passé complètement à côté de sa double confrontation face à l’Ajax, ne proposant pas de jeu, se contentant de « gérer » les matchs sans résultats, et en jouant les cadors se croyant trop beau. Dommage pour eux.
Pour Lille, le tirage n’était pas simple avec l’Inter Milan et le CSKA Moscou, joué en Russie n’est jamais facile, et joué un club Italien de ce standing est compliqué sans expérience. Malgré tout Lille a fait amende honorable, jouant crânement sa chance, manquant d’expérience dans la gestion du résultat bien que pour eux tout reste possible.
Bilan, les clubs français pensent à tort peut être qu’ils sont capables de battre n’importe qui n’importe quand, et cela même avec des joueurs qui ne jouent jamais habituellement, alors qu’ils devraient réellement faire preuve d’un peu plus de modestie.
Sportivement
Tom[/b]