PARIS-NICE : La course au soleil dans l’ombre de l’UCI

article_cps_hjj03_260208173445_photo00_photo_default-409x512.jpg

L'UCI veut dicter sa loi, en réclamant le boycott pur et simple de la prestigieuse épreuve. La guerre larvée opposant l'entité internationale à l'ASO fait rage.

Paris-Nice indépendant !

Un slogan qui devient une réalité au fil des jours. Pour une fois, la politique peut véritablement avoir une influence sur le dénouement de cette affaire.

L'UCI n'est qu'une grosse machine, embourbée dans les procédures et les lenteurs, qui au final, cautionne indirectement la pratique du dopage. Totalement corrompue, elle ne représente qu'un obstacle à la lutte contre le dopage. Si le cyclisme veut perdurer, il faut impérativement créer une entité internationale, qui soit au-dessus de tout soupçon.

ASO (société organisatrice du Tour de France) posséde des épreuves, dont le prestige n'est plus à prouver, pour résister lors de cette épreuve de force, pour cela il lui faudrait impérativement le soutien de l'Etat français. Des courses françaises, tel le Tour de France, ne doivent pas se courir sans une certaine forme de respect des lois françaises.

Les menaces de l'UCI plongent les coureurs dans une situation inconfortable. Victimes ou otages, leurs sorts sont tributaires d'un employeur, et finalement n'ont guère le choix, si ce n'est d'appliquer les consignes de leur sponsor. La décison ou l'indécision, à l'ordre du jour.

L'UCI surenchérit, en insistant sur l'irrégularité de l'épreuve, clamant son indignation et affirmant qu'il n'y aurait ni classement, ni podium.

Il faut se désolidariser de cette entité, qui n'a fait que promouvoir indirectement le dopage. Je doute fort, que les équipes engagées sur le Pro Tour, peuvent se passer du Tour de France. La Grande Boucle est bel et bien la course de référence de l'année cycliste. Je vois mal les sponsors ayant investi des sommes conséquentes, suivre le diktat de l'UCI et se priver d'une telle épreuve…

Nicolas sarkozy est un amoureux de la petite reine, j'espère que l'Etat français fera valoir son droit, d'imposer des lois françaises sur notre territoire et ne pas tomber dans la mascarade de l'UCI. La scission ne peut être que salutaire pour perdurer la popularité, jamais démenti, de nos épreuves.

L'UCI appelle au boycott des épreuves françaises…

La France réclame son indépendance, contre la tyrannie d'une entité, qui a prouvé son incompétence, son inefficacité…

4 réflexions sur « PARIS-NICE : La course au soleil dans l’ombre de l’UCI »

  1. inepties
    Jusqu’en 2004 environ, le cyclisme vivait dans l’hypocrisie la plus totale: pas d’efficacité lors de tests anti-dopage, avec l’apparence d’un peloton propre. L’UCI a pu (enfin!) depuis 2-3 ans trouver une efficacité et débusquer les tricheurs avec toutes les histoires que l’on connait. Mais certaines organisations (ASO en premier) ne supportent pas un cas positif lors d’une de leur compétition. Ce qui est comique est que lorsque l’UCI débusque un tricheur on la condamne parce que cela montre le dopage dans son sport. Encore plus comique est que l’équipe Astana sera plus contrôlée durant Paris-Nice que tout coureur qui participera à cette compétition! Simplement parce qu’en France il n’y a aucune structure actuelle pour effectuer un test sanguin qui pourrait avoir une valeur juridique. Une vérité qui fait mal à entendre. Un retour en arrière de 10 ans au moins, le retour des Monsieurs 60%.

    Paris-Nice indépendant? Oui mais le dopage sera roi. Le public sera content de voir du spectacle, l’ASO pourra donner des dividendes à ses actionnaires. Bref, la France qui prend l’exemple de l’oncle Sam, l’hypocrisie la plus totale.

  2. Jacques
    Le dopage sera roi…voila une belle ineptie !
    L’UCI avec l’affaire Rasmussen a été à l’encontre de son pseudo-réglement, plongeant l’épreuve dans des turbulences, faute d’avoir appliqué le dit-réglement.
    Que dire de l’affaire Amstrong…controlé positif en 1999 et soudainement l’UCI cautionne le texan, en nous affligeant un justificatif médical antidaté, pathétique. Alors de grace, renseignez vous un minimum, avant d’affirmer que l’UCI est porteur d’une volonté d’éradiquer le dopage…
    En France les structures existent, contrairement à ce que vous pensez, mais il est vrai lorsqu’un lièvre est soulevée…

  3. Enormes Inepties
    Cet article de Michel est lamentable d’ignorance. Il ne fait que de rapporter des lieux communs .Le cyclisme est actuellement le sport le plus controle (desole , je n’ai pas d’ accents sur mon ordinateur)et cela par l’UCI. ASO est une puissante societe commerciale qui veut dicter sa loi aux federations, aux equipes et aux coureurs. Elle se moque des reglements et n’accepte aucune contrainte si elle ne sert pas son profit. Dans ces conditions elle veut decider de maniere discretionnaire qui peut participer ou non a la dizaine de grandes courses qu’elle possede. C’est pour les coureurs le regime de l’arbitraire. Il ne faut pas oublier que les coureurs et leurs familles sont astreints en permanence a des contraintes extraordinaires.Il doivent dire ou ils sont a chaque instant, sans respect de vacances ou de vie privee, et doivent accepter des prelevement a tout moment..Si en plus ils sont soumis a l’arbitraire des organisateurs, cela devient insupportable.Avec de telles positions ne vous etonnez pas si le velo meurt. Il est temps de redonner aux coureurs leur place plutot que de toujours envisager le probleme sous l’aspect ASO contre UCI. N’oubliez pas qu’en dehors des grands organismes et des societes commerciales, il y a les courreurs et que ce sont des etres humains.

Les commentaires sont fermés.