Avoir des mains bien soignées et de beaux ongles vernis c’est le plaisir de nombreuses femmes et dans ce domaine actuellement, on ose s’afficher avec des textures et des couleurs très créatives et sans limite.
Le vernis à ongle devient un accessoire de mode à part entière au même titre que les chaussures et le prêt-à-porter et il réalise sa révolution esthétique avec des couleurs très voyantes, comme le fluo, le jaune, le vert, le bleu, ou le métallisé.
Le vernis noir devient le nouveau geste glamour que l’on peut porter à n’importe quel âge. Désormais, on change de vernis comme de chaussure, c’est vite appliqué et très vite retiré si la couleur choisie ne plait plus ou si le vernis est écaillé. Il est possible d’avoir chaque jour un vernis à ongle différent en fonction de son style vestimentaire ou tout simplement pour se faire plaisir.
De ce fait le marché du vernis a exploser et on suit la mode en achetant la teinte et la texture tendance qui font fureur à un certain moment. On est loin du rouge ou du rose pâle utilisé par nos mères et nos grands mères, aujourd’hui ce sont les couleurs fluo qui dominent ainsi que les effets mats, craquelés, métallisés et pailletés. Il n’y a pas de couleurs interdites pour mettre en valeur nos ongles et les fabricants de vernis l’ont bien compris en proposant une gamme toujours plus grande et très innovante à des prix tout à fait abordables.
Une entreprise française a même mis au point un procédé qui permet de fabriquer du vernis à ongle avec de l’eau, ce qui est moins dangereux car il n’y a pas de solvant et en plus il a la particularité de conserver plus longtemps sa brillance.
D’autres professionnels en manucure proposent du vernis 100 % gel, qui tient trois à quatre semaines sans aucun défaut et sans la moindre retouche.
Disponible depuis janvier 2012, c’est une véritable révolution qui est très tendance en ce moment, le seul bémol c’est qu’il est plus épais qu’un vernis normal et qu’il nécessite l’intervention d’un professionnel pour être bien posé.
Quel que soit vos goûts et vos moyens, faîtes vous plaisir en mettant en valeur vos ongles !
et si en plus cela fait marcher le commerce …..alors je dis bravo!
c’est vrai que le monde du vernis se développe à vitesse grand V.
pendant un temps, j’étais à fond dedans, à essayer toutes les nouveautés (textures, couleurs), à admirer les « nail art » sur les blogs.
mais c’est une passion coûteuse, aussi bien en temps qu’en argent, et finalement assez futile
après effectivement, c’est un business en expansion (création d’emploi, etc) alors on ne va pas crache su r la soupe