Levi’s, la plus vieille marque de blue jeans, a lancé son Tailor Shop : des ateliers de customisation en boutique. Le concept est très simple : il vous suffit de vous rendre dans l’un des magasins Levi’s les plus proches de chez vous pour pouvoir personnaliser votre veste ou votre jean fétiche. D’autres services sont également proposés comme des réparations, des retouches, des raccourcissements… Tout est prévu pour que votre jean soit le reflet de votre personnalité.

Un large choix de personnalisation

Écussons, clous, patchs ou encore pin’s ultra rétro, il y en a pour tous les adeptes du vintage ! Vous pouvez également faire broder une écriture de votre choix à l’emplacement voulu, le tout est d’avoir une idée personnalisée. On vous demandera alors de dessiner sur un papier le mot que vous souhaitez broder, en privilégiant les lettres capitales qui sont plus simples à broder et plus fortes visuellement. Viens ensuite le choix du fil où il est possible de mélanger plusieurs couleurs.Et enfin, c’est l’heure de la customisation où vous allez pouvoir redécouvrir votre veste ou votre jean sous un jour nouveau.

Vous pouvez vous rendre dans une boutique Levi’s ou sur des sites revendeurs comme Jean station qui vous proposerons une large gamme d’habits pouvant convenir à vos envies.

Des rendez-vous partout en France

Bien que la marque soit présente un peu partout en France, c’est également lors de festivals comme les Eurockéennes de Belfort ou Lollapalooza à Paris l’année dernière, que les stands Levi’s font le déplacement pour offrir leurs services de customisation gratuitement aux nombreux fêtards. La marque organise également des ateliers de customisation dans différentes boutiques comme à l’occasion du «501 Day Levi’s» où des ateliers exclusifs étaient présents dans la boutique des Champs Elysées. Les clients pouvaient ici prendre soin de personnaliser par eux-même leurs vêtements. Nul doute ne fait que les ateliers Tailor Shop vont devenir très rapidement des lieux incontournables pour tous les festivaliers en quête du look ultime.

Rendez-vous à Marsatac

Du 15 au 16 juin, rendez-vous au festival Marsatac à Marseille où vous pourrez siroter un cocktail tout en customisant vos plus belles pièces en denim grâce au «Tailor Shop on Tour». Et si vous êtes novice dans la customisation, ne vous faites aucun souci, une équipe de professionnels sera la rien que pour vous afin de pouvoir vous conseiller et vous guider dans vos créations.

Des séances photos se dérouleront également afin de vous laisser un souvenir mémorable de votre festival et de façon à ce que la marque puisse vous référencer parmi ses nouveaux mannequins. Une fois votre tenue personnalisée, il n’y a plus qu’à flâner devant vos amis et espérer vous faire remarquer par votre artiste favori depuis le public.