Le Vercors est de nouveau à la une des journaux télévisés avec un nouvel accident grave suite à une chute de pierre.

En 2004, cette route du Vercors a tué un père et son fils suite à la chute de pierre ce qui a engendré la fermeture de la route pour des travaux. Mais apparemment ces travaux n’ont pas suffit puisque de nouveau des conducteurs ont été les victimes d’une nouvelle chute de pierre. Ce nouvel accident provoque une nouvelle fois la fermeture de la route. Mais malgré ses malheurs, le Vercors n’est pas que le lieu d’accident mais une région magnifique qui dévoile toute sa splendeur à l’arrivée de l’hiver.

A l'origine, le Vercors n'était qu'une mer chaude et peu profonde qui progressivement a disparu pour laisser la place aux glaciers qui modifieront au fil de milliers d'années les paysages du Vercors. Les premiers hommes arrivent, il y a environ 100 mille ans, dans le Vercors mais celui-ci sera plus ou moins fréquenté jusqu’au moyen-age. Le Vercors est une région montagneuse donc plutôt isolée mais la construction des premières routes en 1825 brise cet isolement. Aujourd'hui le Vercors reste un paysage hors du commun avec ses goulets, grands et petits, qui longent, mystérieusement les flancs des montagnes ; ses grands plateaux où viennent se nicher des villages ; ses falaises abruptes et éclatantes de blancheur à tel point, que même en été, en les regardant de loin on croirait voir les neiges éternelles.

Partout dans le monde, le Vercors est connu et apprécié pour vivre un retour total à la nature. La-bas la nature y règne avec de grands espaces où vivent les troupeaux en liberté, une faune et une flore exceptionnelles ; des grottes et des gouffres parmi les plus célèbres d’europe. Cette diversité géomorphologique et les nombreuses influences climatiques, continentale, méditerranéenne et alpine en font un territoire exceptionnel au patrimoine culturel et naturel très riche.

Ne restez pas sur de fausses impressions car quelle que soit la saison vous trouverez toujours quelque chose à voir, une surprise au détour d’un chemin, d’un sentier ou d’un torrent, au flanc d’une falaise ou au sommet d’un rocher dans le Vercors.