Le survivalisme , la ruée vers les kits de survie

De quoi auraient- ils peur ces gens-là  pour chercher à se munir de tout ce qui leur semble capable de les présérver et leur garantir la continuité sur terre .

Selon des prédictions séctaires , la date du 21 décembre serait celle de l’apocalypse , la fin du monde .  Le système planétaire dégénérera , ouvrant les portes à un désordre mondial total , sens dessus dessous . les guerres éclateront anarchiquement , la nature se revoltera , la terre retiendra sa main pour la nourriture , faute de soins nécéssaires , les puits s’assècheront, l’eau manquera , condamnant ainsi le bétail et la volaille à la disparition . Les vivres se raréfieront en conséquence .

Incidence :

L’Homme verra ses jours comptés proportionnellement à la quantité de provisions qu’il aura emmagasinée , à sa capacité à se défendre et à couvrir ses biens . Voila donc l’image résponsable de cette angoisse psychotique que  cette voyance , de sources multiples , a réussi , par je ne sais quel moyen ,à implanter dans les ésprits , étrangement vulnérables , de ces réactifs 

http://www.youtube.com/watch?v=pcYHVaFcafM

Accompagnée d’un instinct de conservation demesuré ,la suggestion était tellement dictatoriale qu’ils  se sont mis sérieusement , sans trève ni repos , au travail . chaque jour compte .

Il se sont lançer dans le rassemblement de vivres , autant que possible , l’établissement d’abris blindés à les tenir hors d’atteinte à toute menace d’ordre atomique ou chimique qui pourrait résulter d’une éventuelle guerre globale , l’apprentissage de remaniement d’armes pour la self-défense en cas d’attaque pour dévaliser leur résérves .  Pour eux , Ce jour là , c’est le sauve qui peut .

Le malheur des uns fait le bonheur des autres . Ou , plutôt , la suggestibilité des uns assure la fortune des autres.Des entrepreneurs americains y ont vu une véritable opportunité pour faire des sous à millions en proposant à la clientèle de ce nouveau marché des abris faits sur demande et mesure  appelés «  BOOMKERS »  . Des formes cylindriques , métalliques ,  de 50 métres  de long environ , avec un diamètre de 2 métres  , capables de contenir tout ce dont ils auront besoin le cas échéant. Ils sont entérrés à quelques métres de la surface du sol , laissant une trape donner sur l’éxtérieur pour entrer et sortir .

D’autre se sont proposés pour coacher  , ceux qui le désirent , à apprendre à s’en sortir en situations difficiles ,  en passant par apprendre à se servir d’une arme à feu pour assurer leur propre défense . Et tout ce , à prix de sommes importantes .

La doctrine amerindienne maya est une des sources de cette voyance redoutée par certains , et amusante pour d’autres qui la jugent comme étant un éffét de la paranoïa . Qui croire ? les premiers ou les seconds ? . On n’en sait rien encore . Dans ce monde désemparé , tout peut être vrai comme il peut être faux . La pércéption et la réalité font bon ménage de nos jours . L’une dans l’autre .

La fin du monde est cértainement le terminus du trajet . Chaque chose a un début et une fin . Mais Quand est- ce ? . personne ne peut en définir le rendez-vous  . Celui qui prétend le contraire , dit une bêtise . Seulement , les conditions de vie actuelles sont devenues dangereusement contraignantes, portant un coup dur à la santé nerveuse de l’Homme . Il en est affaibli mentalement et devenu propice à des manipulations semblables .

 

3 réflexions sur « Le survivalisme , la ruée vers les kits de survie »

  1. ‘la doctrine idienne des mayas’ ne veut rien dire. les mayas ne sont indiens ni ‘idiens’ -> auteur idiot ?

  2. [quote]auteur idiot ?[/quote] , c’est à toi que tu parles en écrivant ce commentaire?.
    je suis désolé pour ta désinformation . Je croyais que la bêtise disparraissait , mais apparemment , elle est persistante . range tes canons .

  3. Sataq> Je vous invite à ne pas répondre à la provocation par la bêtise.
    Je vous invite également à vérifier votre orthographe, qui dessert votre propos ainsi que vos arguments. Plus d’une erreur par ligne, ça commence à faire beaucoup !

    Et pour finir, je vous conseille de mieux vous documenter sur le survivalisme; vous créez une généralité complètement bidon à partir de quelques extrémistes américains qui s’approchent plus de l’ultra-consumérisme que du survivalisme de base.
    Pour faire plus précis, la fin du monde en 2012 est plus un très gros sujet de blague, comme vous l’auriez vu sur les forums de survivalistes/preppers; personne ne prends cela au sérieux.

    Vous vous rendrez vite compte que les survivalistes & preppers sont loin d’être fidèles à l’image que vous pouvez en avoir; les stocks de nourriture, d’eau, de matériel (de défense ou non), si vous y réfléchissez un peu, c’est ce que faisaient nos grands-parents, qui n’avaient pas forcément l’occasion d’aller à Carrefour acheter de quoi se nourrir, et n’avaient pas non plus de congélateurs, de frigos. Et pas tous l’eau courante.
    Oui, tous nos arrières grands parents issus des campagnes étaient au final des survivalistes.

    S’il fallait définir ce mouvement, on pourrait plutôt parler de recherche d’indépendance; savoir se débrouiller en cas de problèmes sans les services habituels (Supermarchés, eau courante, téléphone, police, médecin, pompiers…).

    Je vous citerais en exemple les citoyens de la nouvelle Orléan qui ont du faire face à l’ouragan Katrina; l’état y est devenu provisoirement inexistant; plus ou pas assez de police, émeutes, pillages en bande, arrêt de l’approvisionnement des banques et des magasins.

    A votre avis, qui s’en est sorti le mieux, et sans perdre de membres de sa famille ? Les gens comme vous, qui crachent sur toute forme de prise de conscience en écoutant bêtement les médis dire « Bouuuh ils croient à la fin du moooonde », ou bien ceux qui se seront préparés à tout, et qui grosso modo se foutent des Mayas comme de leurs premières chaussettes ?

    Par pitié, avant d’écrire un article, DOCUMENTEZ-VOUS !

Les commentaires sont fermés.