Le succès impressionnant de Zynga

Zynga pour ceux qui ne connaissent est une société qui créé des jeux. Des jeux qui sont vite devenus incontournables et innovants. On peut facilement jouer à ces jeux sur le réseau social Facebook mais pour ceux qui n’y sont ou pas ou ne veulent pas y aller, la société vient de développer son propre réseau social pour pouvoir jouer à ses jeux sans passer par Facebook ! Parlons de ces applications qui sont jouées par des millions d’utilisateurs dans le monde. Je vais parler de leur caractéristiques communes et ce que nous propose Zynga.

Les caractéristiques communes : chaque jour, si vous, vous connectez à un jeu vous gagnez un bonus en général c’est de l’argent virtuel qui vous permettra d’avancer un peu plus vite.  Vous avez une jauge d’énergie qui vous permets d’accomplir des actions et quand elle est vide on est obligé d’attendre qu’elle se recharge avec le temps ou tout simplement d’acheter de l’énergie mais cette fois-ci avec de l’argent bien réel. Et la société gagne de l’argent à chaque fois que vous achetez de l’énergie ou des billets, avec ces billets ont peut avoir des objets spéciaux et qui ont une plus grande valeur. Et à chaque niveau de passé vous un gagnez un billet. Ce qui permet de progresser plus vite dans notre jeu. Et c’est un commerce juteux car la société a engendré des millions de dollars. La société  créée des jeux très différents des uns et des autres pour attirer le plus de monde possible afin de gagner encore plus d’argent.

Cityville est sans doute l’un des jeux des plus connus de la société, le but est de construire sa ville et de la faire prospérer. Au départ c’était le jeu qui comptait le plus d’utilisateurs dans le monde avec plus de 80 millions mais au fil des mois ce chiffre s’est effrité pour tomber aujourd’hui à 38 millions de joueurs. Cela devient un peu compliqué au bout d’un moment, il faut de la place pour construire de nouvelles maisons, les missions sont dures car il faut récupérer de nombreux objets que seuls d’autres joueurs peuvent nous donner ou sinon il faut payer. Peut-être que c’est à cause de ça que de nombreuses personnes ont arrêté de jouer.

Farmville c’est un jeu où on construit sa ferme, on plante des cultures et il faut s’en occuper tout comme des animaux. C’est un jeu intéressant et innovant car c’était le premier pour s’occuper d’une ferme. Farmville est le deuxième jeu le plus joué sur Facebook avec 40 millions de personnes.

Et maintenant le jeu le plus joué sur Facebook avec la société Zynga c’est le jeu The Ville. Rassemblant presque 50 millions de personnes dans le monde ! Il faut gérer sa maison, s’occuper du jardin, on peut construire de nouvelles pièces et visiter celles de nos amis. Mais problème ce jeu est une copie du jeu The Sims Social d’une société concurrente et va porter plainte contre Zynga, je suis d’accord que ça se ressemble beaucoup et le concept est le même.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter bon jeu !