Plus personne ne peut ignorer le succès mondial de « The Artist » qui est un long-métrage muet en noir et blanc faisant ainsi entrer dans l’histoire du cinéma le film, son réalisateur et l’acteur Jean Dujardin puisqu‘il est le premier français a avoir été récompensé dans sa catégorie lors des Oscars qui se sont déroulés le 26 février à Los Angeles.

 


 

Le film « The Artist » réalisé par Michel Hazanavicius est un film hommage aux films muets ainsi qu’à Charlin Chaplin. Il retrace l’histoire d’une star de cinéma muet George Valentin qui vit plus ou moins bien l’arrivée des films parlants.

Ce film original, innovant, amusant mais touchant est unique en son genre ce qui lui a permit de devenir un film culte et de faire entrer le film français dans la légende cinématographique mondiale. En effet « The Artist » a remporté plus d’une dizaine de trophées à travers le monde dont 6 Césars, un Goya, 7 Baftas, 3 golden Globes, 5 Oscars lors de cérémonies des Oscars à Los Angeles ainsi que 4 trophées à la cérémonie des Independent Spirit Awards à Santa Monica.

Jean Dujardin et Michel Hazanavicuis rentrent donc tout comme le film dans la légende des oscars mais aussi des meilleurs films. Restant français et simples l’équipe de « The Artist » a célébré sa victoire à la cérémonie des Independant Spirit Award ainsi que tous ses autres succès passés et à venir avec du champagne français Perrier-Jouët.

Homactu ne peut que vous inviter à voir le film si cela n’est pas déjà fait ou de le revoir car c’est un chef-d’œuvre, une fierté de la France comme disent certains hommes politiques mettant en valeur les talents de toute une équipe ainsi que le talent et les possibilités du film français.