Que ce soit en début d’année ou au retour de vacances, la liste des bonnes résolutions est souvent longue, mais très peu résistent avec le temps. Seul le sport qui semble être la résolution la plus plébiscitée par de nombreuses personnes, semble être l’activité qui est la plus suivie au fil du temps.

 

Selon un récent sondage Ipsos, réalisé auprès d’un panel de Français toutes générations confondues, près de 40 % se déclarent décidés à faire davantage de sport cette année, à la fois pour garder leur forme physique et pour trouver un équilibre dans leur vie trépidante.

 

Ce sont peut être les excès des fêtes qui les poussent à cela ou simplement le fait de comprendre que le sport est la meilleure façon de faire face au stress de la vie quotidienne.

 

Tous les cas de figure existent dans ce domaine.

Il y a les habitués de l’activité physique qui se sont quelque peu abstenus pendant les périodes de fêtes et qui reprennent tranquillement leur rythme sans problème.

Et puis, il y a les novices dans ce domaine, qui ne sont pas particulièrement attirés par le sport, mais qui arrivés à un certain âge se disent qu’il serait bon de faire un peu de fitness pour se sentir mieux.

 

Mais attention, il faut savoir doser ses efforts et se faire plaisir, si l’on veut que cela perdure.

Pas question de se fixer un programme d’enfer, qui risquerait de décourager les plus courageux et de fatiguer l’organisme.

 

Il faut avant choisir une activité physique que l’on apprécie et pour laquelle on a plaisir à transpirer.

Il n’est peut être pas utile de se rendre tout de suite, dans un centre de remise en forme, en pensant que les machines à notre disposition faciliteront le travail.

 

Mais simplement, commencer par monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur, faire de la marche, s’exercer à quelques minutes de footing, faire un tour en vélo, ou réaliser quelques longueurs dans la piscine municipale.

Ce sont des habitudes qui peuvent être un début prometteur et nous permettent de prendre un autre rythme de vie.

 

Alors n’hésitez pas, faîtes vous toutes les semaines, un petit programme sympathique de sport et incitez votre entourage à le faire avec vous, cela ne pourra qu’être bénéfique à tout le monde.