Une nouvelle "vague" de profanation de sépultures, exhibant un racisme primaire, a eu lieu dans le cimetière Notre Dame de Lorette.

De crier notre indignation, de condamner cette dérive raciste…L'unanimité est de mise, face à cette prolifération d'ignominie. Les tombes musulmanes littéralement violées par ces inscriptions nauséabondes. Une atteinte à la mémoire intolérable.

Des inscriptions anti-Islam, Madame Rachida Dati particulièrement visée, le sordide s'étalant dans l'irrespect le plus profond. Les auteurs de cette dérive primaire allant jusqu'à suspendre la tête d'un porc…

Pratiquement une année aprés des événement similaires, le retour des profanations de nouveau à l'ordre du jour. Comment admettre une telle dérive, un tel manque de civisme, de respect. On ne peut revendiquer de tels actions, sans aucun fondement, tant la notion de sordide est présente dans le moindre graffiti. Le devoir de mémoire ne semble guère préoccupé les auteurs de cette sinistre atteinte.

Comme le souligne parfaitement, Nicolas Sarkozy. Ces exactuions sont une véritable atteinte à tous les combattants de la première guerre mondiale, toutes confessions entendues. Les tombes musulmanes profanées sont une atteinte à la France, il s'agit d'une nécropole nationale. La ville d''Ablain-Saint-Nazaire, dans le Pas de Calais est sous le choc..

Le racisme est bel et bien présent. Dans les stades, dans nos rues, dans les cimetières…Certains insinueront le retour d'un fascisme d'extrême droite, d'une idéologie post-nazie du mouvement skinhead…Des personnes, bien tapies dans l'ombre, exaltent de jeunes désoeuvrés, et sont les responsables de ces actes odieux. Tous ces mouvements sont noyautés et l'intérêt est de connaitre qui tire réellement les ficelles. Qui oeuvre sournoisement dans cette dérive, qui diligente ces actes, dans le seul but de faire régner le chaos…