Le pathétisme est une nouvelle fois à l'honneur. Le Nouvel Observateur, en publiant de tels papiers ne fait pas honneur au journalisme. L'ensemble des médias devient adepte de la surenchère, tentant de booster les ventes, en profitant de la stratégie de Sarkozy.

Le SMS du Président de la République, introduction d'une disserte, pondue par un "scribouillard", décryptant à sa guise, et tombant dans le pathétisme.

"Si tu reviens, j'annule tout"…

Bien évidemment il faut employer le conditionnel. Le chef de l'Etat aurait envoyé ce SMS, huit jours avant son mariage à l'Elysée, à son ex-femme Cécilia. Le scribouillard se lance dans une étude de moeurs, vraiment de mauvais goût, se justifiant dans une spirale d'insinuations.

Le choix du témoin, la fameuse bague…Nicolas Sarkozy oscillant entre haine et amour. Quel scoop !

Les pieds dans le plat.

Richard Attias et Cécilia, un mariage se profile pour le mois de mars, une annonce remplie de sous-entendus, un foutoir indigne d'un organe de presse. Le scribouillard aurait mieux fait de s'autocensurer, que de vouloir décrocher un scoop nauséabond. Le but de la presse est l'information. Là, je ne vois qu'un tissu d'inepties, une débauche pure et simple du mot déontologie.

Après l'article méprisant où les fesses de Simone de Beauvoir illustraient le manque d'inspiration du Nouvel Observateur, le SMS devient un relent d'actualité. La prose n' a pas dicté ce papier, loin s'en faut. On peut se servir de ce SMS, en pratiquant un article ironique, impertinent, teinté d'humour, pour crédibiliser le seul fait de vouloir attirer l'attention.

A la lecture de tels articles, je ne m'étonne pas de l'éclosion du journalisme citoyen. Bien des plumes oeuvrent sur la toile, pour nous offrir des florilèges d'imagination, de culture, d'ironisme, sans tomber dans la spirale people, qui ne veut pas informer, mais tout simplement vendre.

A ce scribouillard, jugé digne d'écrire, on ne peut que répondre :

"Si tu reviens, je t'occulte"

On peut lui décerner le prix Pulitzer de la médiocrité…avec mention.