communiqué de Khader Moulfi le webmaster du site:
"Suite au piratage de notre site Internet, nous le reconstruisons entièrement.
Nous nous efforçons de garder l'ensemble des contenus qui faisait sa richesse.
Nous vous remercions de votre patience et votre intérêt."
Souvent, j'ai relayé, ici, les moments forts de l'action du site militant de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations des Harkis
Le courage, l'abnégation et la pugnacité sans limite de Khader Moulfi forcent l'admiration et je suis de ceux qui soutiennent sans réserve le combat de ces français trahis par leur patrie.
Bien sur, depuis quelques temps, la question harkie a avancé, mais nous sommes encore loin d'avoir réglé notre dette envers cette importante composante de notre nation.
Nicolas Sarkozy a, très officiellement, annoncé pendant la campagne qu'il mettrait tout en oeuvre pour donnner satisfaction à ces anciens combattants et à leurs familles. Alain Marleix le très influent secrétaire d'état à la défense et aux anciens combattants s'est assuré les conseil deBoussad Azni. Même si nombre d'associations de harkis militent pour la défense des intérets des leurs, c'est surtout grace à la Coalition Nationale des Harkis et des Associations des Harkis et au combat de tous les jours de Khader Moulfi que le gouvernement mis en place par Nicolas Sarkozy a décidé de prendre le problème à bras le corps.
Et cela ne plait pas à tout le monde!
Depuis deux ans de nombreuses menaces et tentatives de noyautage ont essayé d'entraver l'action de Khader Moulfi, mais ce dernier ne s'en laisse pas compter; c'est un juriste de formation qui n'a peur de rien, même pas que "le ciel lui tombe sur la tête"…
Et pourtant c'est bien ce qui vient d'arriver à son site de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations des Harkis .
Objet depuis longtemps de tentative de piratage et d'attaque diverses, il vient d'être entièrement détruit par des hackeurs.
Nous en avions souvent parlé, Khader et moi, car il se savait l'objet d'essais de piratages incessants et il a pu mettre à l'abri l'essentiel des données du site.
L'identification des pirates ou du moins de leur origine ne devrait pas poser trop de problèmes aux services spécialisés du ministère de l'intéreur. Il n'est pas possible,, et pour cause de faire part des éléments de pistes que possède déjà Khader car cela génerait l'enquête en cours.
KhaderMoulfi va donc redémarrrer un site mieux protégé, encore plus beau, aussi incisif et toujours autant militant.
Le but de ce billet est de rassurer tous les sympathisants de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations des Harkis qui m'ont appelé pour exprimer leur inquiétude.
Un mini site en version béta permet de garder le lien allez y laisser un message de sympathie à Khader, en attendant que le nouveau soit construit.
NB: cette reconstruction hyper-sécurisée va mettre sur la paille Khader, qui a laché tout business pour se consacrer à la cause; pensez donc à lui envoyer votre obole….
C’est d’autant plus triste, que de l’autre côté de la méditerranée, les harkis ont été massacrés d’une façon impitoyable dès le départ des Français…
Au nom de la raison d’état….!
N’ayons pas peur de le dire, 150 000 Harkis et leur famille ont subit le triste sort des hommes qui avaient eu confiance dans la parole de la France et sacrifiés au nom de la raison d’état.
Je le lisait dernièrement sur un forum, un ancien militaire d’Algérie avait le remord d’avoir obéit aux ordres en donnant des coup de crosse sur les mains de ceux qui s’accrochaient aux ridelles de son camion pour quitter la funeste zone du sacrifice.
Tous les officiers n’avaient pas obéit.
150 000 ?
150 000 est le chiffre généralement admis, or lors de l’indépendance 210 000 harkis émargeaient sur les registres de l’armée française et on estime entre 25 et 30 000 le nombre de ceux qui réussirent à gagner la France tous les autres furent exécutés bien souvent dans les rues avoisinant les casernes ou les militaires français étaient barricadés, sans oublier les femmes enfants, parents et alliés.. Mais les Français musulmans menacés n’étaient pas que des militaires engagés à nos côtés sous des formes différentes, il y avait également les élus, conseillers municipaux, conseillers généraux, députés et sénateurs c’est-à-dire plus de dix mille personnes qui avaient déjà été les victimes toutes désignées de la rébellion dès la mise en place de la réforme communale de 1956. Il fallait y ajouter aussi une partie des vingt mille fonctionnaires…etc… on est donc loin du compte avec 150 000 victimes (source Harki-info http://www.harkis.info/portail/encapsulation.php?page=qui_sont_les_Harkis_? )
Un véritable génocide!
effectivement…
Oui, tout cela est vrai, soulignons également qu’à cette époque, l’armée avait reçu l’ordre de ne pas bouger des casernes, pendant que les gens se faisaient massacrer au dehors, pieds-noirs et harkis, que si certains militaires n’ont pas laissé les harkis monter avec eux dans les camions et dans les bateaux, certains ont désobéit, comme ils l’avaient fait bien plus tôt, pendant la guerre d’Indochine, avec les chrétiens Indochinois…
En attendant, il est à espérer que le Président Sarkozy tiendra ses engagements à l’égard de ces Harkis…
Avec les pensions dues aux anciens combattants issus de nos Colonies (affaire réglée par le Président Chirac), la situation des Harkis est une terrible faute face à l’Histoire… Je me demande si la France s’en relèvera un jour !
HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE
lien vers http://www.dailymotion.com/vid […] e-vie_news
En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l’époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l’Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l’ isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd’hui se décide à parler.
35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.
Sur radio-alpes.net – Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) – Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone…émotions et voile de censure levé ! Les Accords d’Evian n’effacent pas le passé, mais l’avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net