Le sexe faible?!

 On entend souvent parler de cette expression de "sexe faible", bien souvent associée aux femmes. Je me suis toujours interrogé sur le bien fondé de cette expression. A mon avis, rien ne justifie que l’on puisse considérer la femme comme faisant partie d’une catégorie qui serait inférieure à celle de l’homme.

Je parlerais par conséquent en mon nom, étant une femme. 

Une femme ne ressent-elle pas la douleur de la même manière qu’un homme? Est ce pour autant qu’elle la supporte moins? A cela je ferait uniquement un comparatif. Celui de l’accouchement avec n’importe quelle autre blessure. Il est très douloureux de se fracturer un membre, mais est ce une douleur comparable à celle d’une femme qui donne la vie? Je ne le pense pas. 

Donc pour ce premier point, il faut avouer que la femme est bien plus résistante à la douleur qu’un homme! Elle le dépasse sur ce point.

En ce qui concerne la résistance physique, les hommes prétendent être bien plus résistant du fait de leur musculature et ossature plus imposante. Est-il nécessaire de rappeler qu’une femme est tout à fait capable d’occuper les mêmes métiers que l’homme. La musculature d’une femme peut être aussi développé que celle d’un homme. Par conséquent cet argument une fois encore ne tient pas la route.

 

Une femme fatigue plus vite qu’un homme. Ah bon… Une femme qui se lève au aurores, prépare le petit déjeuner de tout le monde, habille les enfants, les dépose à l’école, part au travail et à son retour fait les devoirs, prépare le repas, range la maison, fait la vaisselle, s’occupe du linge, met les enfants en pyjama…, est-elle moins fatigué que son époux en fin de journée? Bien sûr que non!

Bon je pourrais bien vous donner bien d’autres exemples, mais ceux ci sont déjà assez bien représentatifs. Je suis d’avis qu’un homme n’est en rien supérieur à une femme. Outre notre aspect bien apprêté, notre traditionnel tenue de maison, nous avons su démontrer que nous étions capable d’égaler l’homme en bien des domaines. Je perçois donc cette expression comme désuète, un non sens complet!

Et vous qu’en pensez vous? 

6 réflexions sur « Le sexe faible?! »

  1. Sous nos belles parures et ravalement, je puis vous assurer que sommeil de véritables guerrières hihihihi croyez vous que nous cachons bien notre jeu zelectron?

  2. [b]Oui, et depuis l’aube des temps ! Ce fut le moyen le plus sûr pour faire croire aux hommes qu’ils étaient les plus forts (avec roulement de biceps, svp 😉 ), mais gare au bouillon de 11 heures et autres pièges subtils.
    Ceci étant, il n’y a ni vainqueurs ni vaincus hormis un bel amour lorsque la vie vaut la peine … [/b]

  3. La femme ne cherche pas à être l’égale de l’homme…ça n’a pas de sens…elle est heureusement,différente.Elle a des qualités qu’on ne trouve pas chez un homme,pourquoi comparer???

  4. Je hais cette expression « sexe faible » qui ne veut rien dire , implique la soumission et est une insulte à la femme.

    Surtout quand nous voyons nos compagnons gemir à la moindre douleur et paniquer à la moindre maladie (d’apres nos medecins, 80% des hypondriaques seraient des hommes) ;D

  5. Je suis bien de votre avis zelectron seul le résultat compte. Je suis d’avis également que cette expression est foncièrement ridicule!

Les commentaires sont fermés.