Par véhicule de loisirs, on entend les campings cars, les véhicules aménagés, les caravanes. 

Un salon a lieu tous les ans au Bourget. 

Cette année, il se déroule à partir du 28 septembre jusqu’au 7 octobre ; l’entrée coûte 10 euros par personne et si vous achetez vos places sur internet, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 50% ( http://web.anixy.com/svdl2012.htm)

Ce salon a pour but de promouvoir et de faire découvrir toutes les nouveautés en matière de véhicules de loisirs. Les prix pratiqués sont intéressants pour les acheteurs qui bénéficient pendant cette courte période de remises conséquentes lors de leur achat. 

 

Les campingcaristes connaissent bien ce salon, ils sont nombreux à s’y rendre soit pour acheter soit pour découvrir les nouveautés. Toutes les grandes marques sont représentées, et maintenant, on peut aussi y trouver de nombreux accessoires ainsi que les assurances en rapport avec les véhicules choisis. 

C’est vraiment l’évènement des bonnes affaires ; et ici, quand on parle de crise on ne connait pas ! Il faut voir les prix des campings cars, leur taille de plus en plus importante. Certains modèles se conduisent avec un permis poids lourds. Les remorques sont de plus en plus grandes, et il n’est pas rare de voir sur la route un camping car grand comme un bus affublé d’une remorque énorme. Dans cette remorque fermée : un lave linge, un lave vaisselle, un congélateur, une moto ou une petite voiture de type Smart etc… tout le luxe.

 

Cet été, dans le camping où je me trouvais, un couple avait un camping car avec deux grandes chambres, un salon et une cuisine sans parler de la salle de bains ; en plus, une remorque a ouverture automatique des portes comprenait tout ce que je vous ai décrit au dessus ! et ils nous disaient qu’ils ne partaient que trois mois de chez eux mais avec leur confort !

 

Je ne comprends pas très bien ce type de vacances ! les vacances servent à se déconnecter de la vie de tous les jours ! pas pour avoir la même chose que chez soi. 

Enfin… c’est comme cela. 

 

Pour en revenir au salon du véhicule de loisirs, il faut malgré tout rester dans le raisonnable et même si certains véhicules font envie, il faut garder les pieds sur terre et acheter dans la limite de son budget.

Allez ! moi je vends ma caravane, mais pas au salon !! simplement sur un site de petites annonces et la personne qui l’achètera la paiera certainement moins chère que si elle s’était déplacée au Bourget.