Le réveillon vu de l’autre coté de la planéte

 

Alors que le monde entier fête le passage à la nouvelle année, le monde arabe se pose encore des questions, faut il ou ne faut il pas faire la fête !!!

Les australiens sont les premiers à fêter le nouvel an, et Sydney abrite l’une des plus grandes festivités dans le monde avec plus d’un million de personnes regroupées dans la joie et la bonne humeur.

S’en suivent selon les fuseaux horaires, les asiatiques, les russes, les européens, les américains, et les pays de l’Amérique latine.

Partout dans le monde on tire des feux d’artifices, des exploits pyrotechniques sont réalisé, des parades diverses et des célébrations sont effectué, sauf dans le monde arabe, alors quelle en est la raison ?

Les musulmans ont leur fête du nouvel an, selon leur calendrier hijri, et de ce fait les islamistes ne tolèrent pas le fait qu’on puisse faire la fête avec les autres habitants de la planète, cette fête a pour eux la signification de la célébration du christianisme, ce qui est totalement contraire à leurs valeurs.

Ce phénomène connaît une recrudescence, et ces personnes prennent de plus en plus de poids dans les sociétés arabo-musulmanes, et elles arrivent aujourd’hui à orchestrer de véritables compagnes anti-réveillon, avec a l’appui des prêches d’imams et des tracts accrochés sur les murs.

Ne  célèbre pas la fête des apostats, disent-ils !!!!!

Des actes et des agissements extrémistes tolérés par les gouvernements en place, qui voient en ces actes une forme de diversion aux véritables problèmes de leur population.

Car cela n’empêchera pas la couche privilégiée de ces pays d’ aller fêter la fin d’année dans les plus beaux pays européens,  à participer aux meilleures célébrations  mondiales, et de rentrer dans les plus belles discothèques du monde.

Les privilégiés fêtent aussi le passage à l’année nouvelle dans les plus beaux hôtels, avec les meilleurs chanteurs et animateurs locaux et à coups de boissons alcoolisées.

Tandis que les moins heureux sont toujours en train de se poser la question, faut il fêter le réveillon ou non ? A-t-on le droit de manger une buche ou non ??

Drôle de questions au 21e siècle, dans un monde mondialisé.

 

Une réflexion sur « Le réveillon vu de l’autre coté de la planéte »

Les commentaires sont fermés.