Après Independance Day et Le Jour d’Après, le réalisateur Roland Emmerich semble bien décidé à détruire une bonne fois pour toute la planète…
En effet, le maître incontesté du film catastrophe avec des effets spéciaux à outrances et des scénarios incohérents est de retour avec 2012 !
Synopsis :
Les Mayas, l’une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l’ont confirmé, les numérologues l’ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps…
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d’individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés…
Quelques images du film et la bande annonce :
{youtube}vVE_3a_TTwo{/youtube}
SORTIE EN SALLES LE 11 NOVEMBRE 2009 !
Héhé, Benj, ça commence à être lassant, cette histoire de 2012 ! 😀
Vous avez vu, les regards apeurés de ceux qui prédisaient la chute de la station Mir sur Paris, pour le 3ème millénaire ? Le pauvre Paco Rabane a juré qu’il ne dirait plus rien au lieu de prédire des idioties ! ;D
Enfin, enfin, c’est du spectacle tout ça… les prédictions catastrophiques, c’est très « vendeur » !
Bah non, je ne suis pas trop fan des films américains catastropphes, c’est de ma faute aussi, je n’y mets pas du mien ;D
Amitiés
Gosseyn
Bonjour Benjamin,
Après « le Jour d’Après », Roland Emmerich poursuit dans le catastrophique, les calendriers mayas remplacant Nostradamus !
Amicalement
Michel
{youtube}vVE_3a_TTwo{/youtube}
Bonjour à tous,
C’est tout de même étonnant toutes ces prévisions sur le 21/12/2012, partant du principe que les « vrais » spécialistes maya dans notre monde réel, situent la fin du calendrier le 28 octobre 2011, pourquoi utiliser la date de 2012??? Il aurait au moins pu s’arranger avec les faits « réels »??? Et pourquoi faire peur (ou rire) les gens à propos de catastrophes cataclysmiques sachant que les mayas ont toujours parlés d’une nouvel ère et non de la fin du monde?? Je ne saisis pas l’intérêt de ce film, encore un navet plein d’effets spéciaux qui va vendre des infos périmées aux gens….
[b]En effet, je suis d’accord avec vous, la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012 mais c’est tout de même étrange d’avoir une telle précision…
Le but de ces films sont de nous faire croire que la fin du monde est véritablement prévue pour 2012, c’est très « vendeur » comme le dit Gosseyn.
Cependant, j’ai toujours aimé les films catastrophes alors quoiqu’il en soit, j’irai voir ce film au mois de novembre !
Amicalement à tous.[/b]
Moi aussi, depuis quelques années, je suis devenu fan de ce genre de film, grosse production pleine d’ effets à voir sur grand écran !
Rien de bien cérébral, mais pleins les yeux.
[b]Gosseyn[/b],
faut savoir se laisser aller, moi je préfère une bonne grosse produc américaine qui Il se ramasse à la pelle non en ce moment?!
Vive Hulk ! (non là je plaisante…)
[b]Jiminix,
Quels films dans ce genre avez-vous aimés ? 😉 [/b]
Alors voyons voir…
[b] »La grande inondation »[/b] film anglais avec Robert Carlyle, « [b]Le Jour d’Après[/b] » fut aussi un bon spectacle je trouve, avec de très bon effet speciaux, quoi qu’ un peu long qm…, »[b]Deep Impact[/b] » et « [b]Fusion Core[/b] » sont aussi de bons spectacles. J’ ai adoré « [b]Phénomène[/b] » de Shanialalmalalal ;D avec un excellent Mark Walberg…et dans un autre registre mais toujours grand spectacle j’ ai apprécié « 300 » et « 10000 » du dit [b]R.Emmerich[/b] (producteur).
Voilà…
;D
COUCOU !!!!!!!!!!!!!! 🙂