Le Queen’s award. des mains de la reine pour un entrepreneur innovant

 Monsieur Abdelhamid Gueroudj est un enfant qui a vu le jour rue Ali Abdennour en plein cœur de Skikda en Algérie.

Cet homme vient d’être honnoré par sa majesté la reine d’Angleterre en personne.

Quel honneur pour lui!

Il a reçu le prestigieux "The Queen’s Awards to Enterprise". Il s’agit d’une récompense que reçoivent les entrepreneurs. Mais attention, c’est une récompense très spéciale vu qu’elle récompense les entrepreneurs dans les catégories de l’innovation, du développement durable et du commerce international.

Et oui, Abdelhamid Gueroudj a été primé par la reine Elisabeth II pour le franc succès de son entreprise en termes d’innovation et aussi de contribution au développement durable.

Il doit cet honneur grâce à la Petroleum Experts Limited. C’est une entreprise qu’il a crée en Écosse dans les années 1990.

Cette entreprise a été crée pour développer des programmes et des logiciels dans la gestion des champs pétroliers et gaziers.

La preuve, Petroleum Experts Limited a enregistré une fulgurante expansion tout en devenant une référence mondiale avec le monde des hydrocarbures.

Cette société occupe une place de choix en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique.

Et voilà qu’elle enregistre ces six dernières années une croissance des ventes a l’étranger de plus de 126%.

Mais en cherchant bien, Abdelhamid Gerougj n’en est pas à sa première distinction vu qu’en 2011, il a déjà obtenu le prix de la meilleure innovation au Royaume-Uni pour les compagnies privées.

Et en 2010 celui de l’entreprise de l’année en Écosse, et aussi en 2009 le prix de la meilleure entreprise en Écosse.

Que de prix pour lui!

Pourtant ce n.est pas un homme très fier. Il est né en 1954 à la place Lambert. Fils de Messaoud Guueroudj et Sakina Deli-Chaouch.

Puis il a grandi avec ses quatre frères et sa sœur dans une ambiance assez particulière vu que son père a été l’une des figures les plus emblématiques et les plus actives du nationalisme.

Abdelhamid Gueroudj entra dans l’école Saint Paul( ecole des frères) et passa son enfance dans la rigueur de frère Charles..

Ensuite en 1966 sa famille quitte Skikda pour s’installer à Alger où il poursuivra ses études et obtint son BAC avec une mention assez spéciale, qui lui permit de bénéficier d’une bourse d’étude en Angleterre, où il y finit ses études universitaires avec a la clé de solides diplômés.

Et le voilà à la tête d’une importante société!