Le prêtre de la polémique….

Une fois n’est pas coutume, un homme de Dieu" vient de provoquer une polémique. Le sujet de la polémique, le fait que les femmes seraient responsables et non victimes des violences conjugales qu’elles dénoncent haut et fort…

Jeudi 27 décembre, un prêtre de l’Eglise catholique, lors d’une interview a dénoncé le fait que les responsabilités seraient partagées dans bien des situations de violences conjugales. Le prêtre italien Piero Corsi officie depuis des années dans un petit village du nord de l’Italie, San Terenzo di Lerici. Selon ses dires, les femmes sont responsables en ce point qu’elles arborent de plus en plus de tenues jugées indécentes qui par la suite attise l’envie des hommes et par conséquent la violence et les abus sexuels. De plus, souligne t’il, les femmes oublient de s’occuper de leur famille au profit de leur bien être extérieur et professionnel…

"Posons-nous la question: est-ce possible que les hommes deviennent tous fous tout d’un coup ? Nous ne le croyons pas. Le noeud du problème est que les femmes sont de plus en plus provocantes, voire arrogantes. Elles croient pouvoir tout faire toutes seules et finissent par exacerber les tensions. Combien de fois voyons-nous des jeunes filles, voire des femmes d’âge mûr, déambuler dans les rues dans des tenues provocantes et moulantes ? Des nouveaux-nés négligés, des maisons mal tenues, des repas froids, des vêtements souillés. Quand une famille finit dans cette pagaille et se tourne vers le crime – une forme de violence qui doit être condamnée avec fermeté, la responsabilité est souvent partagée"

Voilà l’objet du prêche qui fait tant débat en ce moment en Italie. Au risque de choquer certaines personnes et bien je dois avouer être bien de son avis ! En effet, si vous passez devant un collège ou lycée à l’heure de la sortie, il n’est pas rare de voir des jeunes adolescentes arborer des tenues relativement choquantes ! On les prendrait volontiers pour des jeunes femmes de vingt ans et elles passent  pour ce qu’elles ne sont pas nécessairement. Idem pour certaines mères de famille… J’ai récemment été "choquée" oui je le dis de voir une jeune maman d’une trentaine d’année emmener son petit garçon à l’école en mini jupe (mais vraiment mini) sans collant et avec talons aiguilles à cette époque de l’année… L’émancipation de la femme lui a certes été bénéfique, mais elle en oublie ses premières fonctions de femme, épouse et mère. L’accent est bien plus mis sur la réussite professionnelle ou encore sur le paraître que sur l’essentiel. 

En voilà au moins un qui ose dire tout haut ce que bon nombre pensent tout bas ! A s’habiller comme des prostituées, il ne faut pas s’étonner que le nombre d’agressions sexuelles augmente. 

 

14 réflexions sur « Le prêtre de la polémique…. »

  1. Heureusement que c’est une femme qui écrit, dans le cas contraire un homme eut été lapidé … 🙂 😉 😀

  2. [quote] « Combien de relations adultères se nouent-elles, persiste Don Corsi, au travail, au cinéma, dans les gymnases ? C’est comme ça qu’on en arrive à la violence et aux abus sexuels. »

    En 2012, 108 femmes, selon les comptes macabres de la presse, ont été assassinées par leur mari, ex-mari, compagnon ou ancien compagnon. Le phénomène est devenu si courant qu’il a fallu créer le substantif de femminicidio, que l’on peut traduire par « féminicide », pour le caractériser. On voit par là que Don Corsi a le sens de l’actualité.

    Le prélat, cheveux courts et gris, style aumônier militaire, ne s’est pas laissé démonter par les premières critiques suscitées par son brûlot. A un journaliste de la Rai, la télévision publique, qui lui demandait d’étayer sa pensée, il a répondu, ajoutant l’homophobie à la misogynie : « Mais si vous n’éprouvez rien face à une femme nue qui passe devant vous, cela signifie que vous êtes un pédé. » On voit par là, également, que Don Corsi a le sens de la nuance.[/quote]

  3. Est-ce là le prêtre que vous admirez, Guylaine?
    S’il suffisait de couvrir les femmes de la tête aux pieds, expliquez-nous donc pourquoi en Inde et au Pakistan (par ex) les femmes qui ne se promènent pas vraiment en minijupe et talons aiguilles sont victimes des pires violences?
    Comment une femme, ainsi que le souligne Zélectron, peut-elle encenser de telles déclarations???? 😉 ;D

  4. Je n’admire pas, voyez la nuance, je suis de son avis. Combien d’entre nous (femmes j’entends) sont choquées par les tenues vestimentaires de certaines ? Bien plus que ce que l’on peut penser. Je suis désolée mais une femme qui s’habille de manière obscène ou encore indécente passe pour ce qu’elle n’est peut être pas. Talons aiguilles assortis à une mini mini jupe et un décolté plongeant excusez moi du peu tout de même et en cela je vous parle d’une mère de famille ! Bien entendu que des violences existent partout dans le monde, mais regardez simplement les chiffres, pourquoi dans certains pays dit ‘archaïque » ces chiffres sont largement en deçà des nôtres ?

  5. Ce n’est pas parce qu’une femme se balade quasi à poil qu’il faut s’offusquer. C’est bon pour le moral et la libido de certains vieux… Avouons-le ! 🙂

  6. [quote]pourquoi dans certains pays dit ‘archaïque » ces chiffres sont largement en deçà des nôtres ? [/quote]
    Ah bon, pourriez-vous préciser ces chiffres, parce que lorsque l’on lit les rapports mondiaux sur les violences faites aux femmes, ce ne sont pas les pays dits « avancés » qui détiennent les records de violence, ne vous en déplaise!
    Evidemment si vous empêchez les femmes de sortir du foyer…et encore les violences intra familiales sont les plus importantes!!!

  7. [quote]Talons aiguilles assortis à une mini mini jupe et un décolté plongeant excusez moi du peu tout de même et en cela je vous parle d’une mère de famille ![/quote]
    Même si je ne m’habille pas ainsi ;)les gens font ce qu’ils veulent! Et il suffit de lire les témoignages des femmes agressées sexuellement pour se rendre compte que ce n’est pas leur tenue qui est en cause, mais bien plutôt le mépris et l’irrespect de l’homme envers la femme qu’il utilise comme un objet.

  8. Que se passe t’il dans la tete de nos pretres? Heureusement peu nombreux à repeter de telles fadaises.

    La violence conjugale a toujours existé, et bien avant l’existence de la mini jupe; c’etait bien pire il y a 40 ou 50 ans ; les coups se terminaient souvent par la mort.

    Heureusement, les lois actuelles permettent dans la plupart des pays occidentaux de reduire la dangerosité des maris malades mentaux ou pervers qui commettent des actes de violences conjugales.

  9. [url]http://www.medecinsdumonde.org/content/download/1931/14707/file/0ee119fcbd58462b19d0c8b4cb01c240.pdf[/url]

  10. Il y a des mots qui sont bien plus obscènes que des mini jupes, si courtes soient-elles.
    Faut-il, dans ce cas, faire usage de violence?
    Faudrait-il également interdire le maillot de bain sur nos plages, pour éviter les regards lubriques, des vieux ou des jeunes?
    Faut-il interdire les œuvres qui montrent les nus (« l’origine du monde » par exemple)?
    Je propose, chère Guylaine, que vous posiez vos limites! Je vous prédis que dans la minute qui suit, une autre personne, en posera de plus contraignantes.
    Eh, oui Siempre il y a encore beaucoup de travail pour la dignité et les droits des femmes! Quand à moi, je vais éviter les pantalons trop moulants, pour éviter de m’attirer des violences ;):)

  11. Pour régler le problème une fois pour toutes, je propose d’enfermer les femmes sous une burka et qu’elles restent chez elles faire la cuisine et élever les gosses. Qu’en pensez-vous mesdames ?

Les commentaires sont fermés.