On dit souvent que les plus grandes terreurs prennent racines dans l’enfance. Sire Cédric le sait et a décidé d’exploiter ce filon bien juteux. Après avoir fait frissonner les lecteurs avec "De Fièvre et de Sang", le romancier a décidé de réitérer son succès avec la suite des enquêtes de la jeune policière albinos Eva Svärta. Force est de constater que cette fois-ci, il va mettre le paquet. Dès le premier chapitre, on aura à une scène sanglante et énigmatique à souhaits. Pourquoi est-ce que cette dame aisée vient-elle de subir la pire des souffrances ? 

Comme je le pensais, l’hémoglobine fera partie intégrante de cette histoire remplie de rebondissements surprenants.

 

Eva Svärta sera, comme à son habitude, au coeur de l’action et rien ne lui sera épargné. Entre émeutes dans les cités sensibles et découverte d’un corps de nourrisson dans un congélateur, la pauvre va en voir de toutes les couleurs.

Et puis, il y a aussi les fantômes de son passé qui menacent de refaire surface. Arrivera-t-elle à surmonter ses pires craintes ? Il y a également ce terrible traumatisme qui la suit depuis son enfance. Elle a assisté aux meurtres atroces de sa mère et de sa soeur jumelle. Malgré ses efforts, on ne ressort jamais complètement indemne après un tel choc.

 

Grâce à son sens aigu du détail, Sire Cédric va transporter le lecteur dans un univers terrifiant à souhaits. Il y a ce petit quelque chose d’angoissant qui nous étreint la gorge à chaque fois qu’on tourne une page. Petit conseil, si vous n’aimez pas le sang, alors n’ouvrez jamais un livre de Sire Cédric. Car cet auteur talentueux n’est pas du genre à épargner ses lecteurs. Il prendra même un malin plaisir à les faire pâlir de peur. Certains détails, notamment les meurtres et les autopsies, seront particulièrement éprouvants à lire.

 

Les amateurs de sensations fortes retrouveront dans "Le Premier Sang" tous les ingrédients qui les ont captivé durant le précédent opus des enquêtes d’Eva Svärta. Ici, l’écrivain met un point d’honneur à aller plus loin dans le macabre et la terreur. 

Vous voilà donc prévenus ! Si vous avez le coeur bien accroché et que vous désirez explorer les tréfonds de l’âme humaine alors vous savez ce qu’il vous reste à lire.