Les principaux organismes de sondages : IFOP – OPINION WAY – CSA – HARRIS – IPSOS – BVA et TNS SOFRES arrivent, à deux ou trois points près,  aux mêmes résultats et donnent au 6 avril 2012 : François Hollande en tête du second tour à 53 % des intentions de vote, contre 47 % pour Nicolas Sarkozy qui par contre passerait le premier tour, en tête, avec 29 % contre 26,5%  pour François Hollande. Jean Luc Mélenchon quand à lui verrait sa cote en baisse avec 15 % – Marine Le Pen devancerait ce dernier avec 17 % d’intention et distancerait François Bayrou qui plafonne à 10 %.


 L’abstention, quand à elle, reste évaluée à  25% des 43 millions d’électeurs inscrits et représente tout de même près de 10 millions de bulletins de vote. De quoi faire basculer les élections et rendre présidentiables les quatre premiers prétendants au poste suprême.

Les 25-35 ans quand à eux, représentent  3.5 millions de voix dans les urnes ce qui est considérable et pourrait changer la donne entre les deux leaders au second tour. Cela nous amène à penser au pouvoir que ces abstentionnistes ont dans leurs mains. Non seulement ils peuvent choisir leur nouveau président mais peuvent peser très lourd sur les programmes présidentiels. En effet si les moins de trente ans allaient aux urnes en totalité, ce serait 3.5 millions de voix qui pourraient amener les présidentiables à prévoir des programmes qui séduiraient ces populations devenues majoritaires. Les jeunes pensent à tort que les dés sont jetés et qu’ils ne peuvent pas se faire entendre. Pourtant l’avenir est à eux et leurs idées politiques souvent très objectives. Le nouveau président, qu’il soit de gauche, du centre ou de droite, sera obligé de diriger la France avec les plus forts. La classe aisée l’a bien compris et le taux de participation y est plus forte que dans les classes populaires qui ont du mal à  se faire entendre parce que beaucoup plus absentes dans les bureaux de vote.

Nous pensons qu’il est encore possible de faire comprendre, dans la douceur des urnes, à nos futurs dirigeants, qu’il faut maintenant composer avec les classes sociales défavorisées qui ont le pouvoir de les priver de la « fonction suprême » qui est leur principal objectif,  avant la  France et le peuple Français.

Donnez vos votes et montrez aux minorités dirigeantes que vous existez en déposant dans les urnes "votre sanction" et en imposant vos idées. Dans quelques jours vous aurez la parole et aussi le pouvoir de dire non aux mesures inappropriées et défavorables à votre classe sociale, que se préparent à mettre en place les prétendants au pouvoir. Obligez les candidats à tenir leurs promesses en "brandissant" la menace des votes défavorables aux législatives.

"Enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé"