Tom Green avait défrayé la chronique en 2000, ce polygame "mormon" a quitté la prison de l'Etat de l' Utah ce mardi 7 aôut . Il avait été condamné à 6 ans de prison pour bigamie et viol d'enfants. Le jugement contre Tom Gren faisait suite à 50 ans de tolérance tacite envers la polygamie que pratiquent différentes sectes mormones.
Sectes polygames qui conservent généralement un profit bas. Ce n'était pas le cas de Tom Green Green qui était passé dans de nombreusers émissions à succès à la télévision dont le célèbre "The Jerry Springler Show" déclarant qu'il était le soldat de la foi.
La goutte qui a fait débordé le vase est son mariage avec Linda Kunz 13 ans
dont il eut un enfant .En 2000 apres une année d'enquête le procureur a entamé une procédure judiciaire contre lui. Le Procureur a réussi à obtenir le certificat de naissance de Linda Kunz. Prouvant qu'elle était mineur au moment de l'accouchement.
Il veut rejoindre sa famille ; sa femme légale et ces trois autres concubines et ses 30 enfants dont 20 n'ont pas encore atteint l'âge de 20 ans.
"Mon intention est de vivre une vie paisible loin des médias ". Petit détail la femme officielle de Tom Green c'est Linda Kunz!
Deux de ces femmes appartient à la secte "Fundamentalist Church of Jesus Christ of Latter Day Saints.Une des secte polygame les plus importante qui défraye la chronique régulièrement parce qu'elle était dirigée par Warren Jeffs qui était considéré comme l'ennemi public numéro un. Avant son arrestation
Tom Green est le personnage principal d'un documentaire:One Man, Six Wives, and Twenty-Nine Children which was released in 2000 at the New York International Documentary Film Festival.
PS
Mormon est un sobriquet.Tiré d'un des livres (le livre de Mormon)qu'étudient les membres de L'Eglise des Saints des derniers jours, nom de l'église officielle.L'autre livre étant la bible. Cette église a rejetté la polygamie.Cette église des Saints des derniers jours a connu des sécessions , des dissidences , certaines des sectes dissidentes sont polygammes, d'autres les plus nombreuses ne le sont pas.