Ce parc est le plus grand parc de France, qui se trouve en plein centre ville. Il compte 117 hectares.

 

Pourquoi porte-t-il ce nom ?

 

Et bien parce selon la tradition, un trésor avec une tête de Christ en or y aurait été enfoui.

 

 

 

A l’intérieur de ce parc qui date de 1856, on peut  voir des lacs et rives, des immenses allées d’arbres centenaires et enfin un espace zoologique crée en 1865 et botanique crée en 1887.

 

 

 

Dans ce parc, de nombreux loisirs peuvent être entrepris : promenade, jogging, pêche et activités diverses tel que :

 

–         L’embarcadère : C’est la possibilité de naviguer sur le lac à bord de barques, glisseurs, bateaux à moteur électrique.

–         Le lézard du parc qui est un petit train sur pneumatiques, qui nous permet de visiter le parc d’une autre façon puisque que cette visite vous est commentée.

 

–         Les vélos « Ballad’or »

 

–         Balade en poneys

–         Et plein d’autres mais je vous laisse le plaisir de les découvrir au parc même.

 

 

 

L’espace zoologique, quant à lui compte environ 1000 animaux en passant par 250 mammifères (lion de l’Atlas, le tigre du Bengale…), 300 oiseaux, 80 reptiles et 70 poissons. Tous ces animaux ont à leurs côtés quatorze soigneurs qui prennent soin d’eux.

 

 

                L’espace botanique de ce parc compte environ 15000 plantes dont 570 roses historiques, 200 variété de pivoines, une centaine d’églantiers, 1800 plantes de montagnes, etc…

 

 

 

Envie d’une sortie en famille et bien vous pouvez y aller car ce parc ravi autant les petits que les grands avec toutes ces possibilités de loisirs et ces possibilités de pique niquer sur place.