Réalité ou superstition?! De moins en moins de personnes croient en un au-delà, pourquoi? Parce que l’on s’écarte de la religion et que les hommes de maintenant sont plus fatalistes?
Beaucoup de personnes se demandent si le paradis est bien réel, si il y a quelque chose après la mort ou si le paradis n’est qu’une illusion inventée par les croyants qui redoutent la peur et veulent se rassurer sur leur avenir.
C’est vrai qu’il est plus rassurant de se dire que quand l’on meurt, il n’y a que le corps qui disparaît et que l’âme perdure dans un monde merveilleux où l’on trouve enfin la paix auprès des gens qu’on aime et qui sont partis bien avant nous. Il est fort triste de se dire que lorsqu’un de nos proches, amis ou même connaissance décède il nous sera à jamais impossible de la revoir un jour. Il est bien plus facile de croire en un lieu où tout le monde se retrouve après la vie et où l’on peut vivre heureux. Voilà qui plaiderais en faveur d’une pure invention humaine mais peut-on s’arrêter la dans le développement?
En effet, les croyants vous répondrons qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Il est peu probable que quelqu’un se soit un jour dit qu’il allait inventer l’histoire du paradis et que par chance tout le monde s’approprie cette légende et y croit.
De plus, la probabilité que la terre devienne un environnement favorable la vie aurait été extrêmement faible (de l’ordre de 1 chance sur 10 milliard) et la probabilité qu’une source d’énergie suffisante déclenche les mécanismes responsables de l’apparition des premières formes de vie et leur évolution jusqu’à l’homme était du même ordre. Une force surnaturelle aurait-t’elle forcé le destin? Telle est la question existentielle qui hante la tête de la plus part des citoyens. Certains miracles, certains phénomènes surnaturels tendent à proner cette intervention divine. Si Dieu existe, pourquoi le paradis n’existerait-t’il pas? Mais peut-on encore croire en un monde où les défaults humains disparaîtraient? Les "âmes" reçues au paradis perdent-t’elles leurs vices? Si tel était le cas, les défaults humains seraient-ils liés au corps? Peu probable.
Il existe beaucoup d’hypothèse concernant ce qu’il se passe après la mort: réincarnation animale ou humaine, paradis, purgatoire, enfers, âmes errantes, fantôme ou encore rien du tout. Tant de questions demeurent! Alors y-at’il un paradis? Mourrons nous avec notre corps? Dieu existe t’il vraiment? Nous n’aurons la réponse qu’à notre mort et encore. Vous, qu’en pensez vous? Faites avancez le débat et enrichissez vous des arguments de tous les internautes interessés!
c’est trop dur pour certains homme de se dire qu’ils sont sur terre pour rien, on est juste de passage, c’est quand même pas la mort d’être mort, si ?
Franchement tous ces religieux qui pensent a la vie après la mort, ce prennent pas pour des merdes !
Encore une question sans réponse, tout comme celle de la réincarnation etc. Mais c’est vrai que beaucoup ont besoin d’être rassuré, qu’on leur dise et répète qu’il y a bien quelque chose après la mort. Et je respecte cela.
Alors je dois être vachement triste parce que moi, ça me fait ni chaud ni froid. On va dire que je trouve ça trop beau pour être vrai…
[i]Faites avancer le débat :[/i]
Chapitre : 12
2eme Epitre de Paul aux Corinthiens Chapitre : 12
»
1 Il faut se glorifier… Cela n`est pas bon. J`en viendrai néanmoins
à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi
jusqu`au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut
hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps
je ne sais, Dieu le sait)
[b]4 fut enlevé dans le paradis, et qu`il entendit des paroles ineffables
qu`il n`est pas permis à un homme d`exprimer.[/b] »
L’Apôtre Paul parle de son expérience !
lui, qui persécuteur juif de l’église naisssante, rencontra Jésus sur le
chemin de Damas et évangélisa une bonne partie du bassin méditerranéen.
C’est d’être un que d’être indifférent; ni chaud ni froid? ça c’est plutôt animal..
[b]Personnellement, je suis croyant en Dieu… Mais, je ne crois plus à la Religion catholique, [i]celle qui me fut, par acte de baptême, imposée par mes parents[/i][i], alors que je n’étais qu’un nourrisson[/i]… Bien sur, j’ai, [i]mais, mes parents ne m’ont forcé en rien[/i], suivi les cours de catéchisme, fait mes communions privée et solennelle, accepté de recevoir la Confirmation…
Mais, depuis longtemps déjà, je suis, [i]bien que n’ayant pas renoncé à mes croyances[/i], séparé de l’Église Catholique, tout simplement parce que je ne reconnais pas l’autorité du Pape, qui décide au nom de Dieu, de Notre Seigneur Jésus-Christ, ce qui est bon, ce qui est mauvais pour tous les fidèles !
/… 1[/b]
[b]Or, ce qui me chagrine, dans toutes les religions, c’est que des hommes sont capables, [i]au nom de Dieu[/i], de tuer, de massacrer, d’exécuter, de commettre les pires actions lâches, de perpétrer des actes terroristes…
Alors, je ne crois pas au Paradis au sens religieux du terme !
J’ai rencontré des personnes, pourtant profondément croyantes et respectueuses de leur religion chrétienne, qui ont eu des expériences de mort imminente, qui se sont vues partir au loin, comme dans la mort…
Je crois que, lors de notre mort, notre âme, qui est immortelle, s’en va… Seul, notre corps, qui est notre enveloppe charnelle, meurt… Mais, je crois que notre âme entrera dans un corps humain (masculin ou féminin) entrain de naître…
Personne n’est obligé de partager mon opinion ! Cependant, toutes les expériences de ma vie m’ont donné cette opinion…
/… 2[/b]
[b]LA VOUS ETES CARREMENT PARTI DANS LE NEW-AGE …
MAIS VRAIMENT TRES LOIN DE CE QUE DIT
CELUI QUE VOUS APPELEZ « NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST »!!![/b]
(« [i]Mais, je crois que notre âme entrera dans un corps humain
(masculin ou féminin) entrain de naître…[/i] »
Parce qu’il est écrit dans l’Epitre aux Hébreux :
[b] »Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois après quoi vient le jugement »[/b]
[b]Non Veritas… Je ne connais pas le NEW AGE… Je n’ai approché aucun membre du NEW AGE… Ils n’ont pas cherché à m’approcher…
Ce sont mes convictions personnelles tout simplement ![/b]
Je respecte ça! Je n’ai aucune certitude sur ce qui arrive après la mort peut être avez vous raison et que notre âme se réincarne dans un corps entrain de naître ou peut-être pas. Chacun ses croyances et à nous de les respecter.
Ferré chante sur la mort (paroles de Caussimon)
Je mets le lien ici:[url]http://www.youtube.com/watch?v=ebeibrd0J58[/url]
MAGNIFIQUE TEXTE.(et musique, et interprétation!)
Rien ne sera jamais prouvable!!!!
CuweuilPistache! c’est vraiment vrai, vous avez donné du fil à retordre aux internautes.
Le sujet que vous nous exposez va nous surmener le subconscient un bon bout de temps.
Vous dites : SI DIEU EXISTE POURQUOI LE PARADIS N’EXISTERAIT-IL PAS.
Je vous répond : qu’il existe ou non, le paradis existe et c’est notre demeure la planéte TERRE.
Malheureusement l’Homme , cette creature, s’etant transformée en créature malefique , surtout aprés la decouverte de ce liquide diabolique qu’est le pétrole, oeuvre inlassablement à sa transformation en enfer.
Dieu , n’est t-il pas cette haute intelligence qui nous rappelle que nous agissons mal et qu’il nous faut nous arrêter ?
Dieu n’est t-il pas cette force sise au fond de nôtre existence qui nous incite à la justice et la verité?
Dieu n’est t-il pas cette affection suprême qui gît au fond des coeurs de nos mères, de nos soeurs, de nos femmes ,nos filles et de nos voisines?
Dieu , n’a t-il pas crée l’homme et la femme pour le representer sur TERRE ?
Pourquoi a t-on semé la confusion sur notre demeure, au point de la polluer j’usqu’à ce point par ces montagnes de dechets solides et par ces fleuves de dechets liquides…….etc…
Alors Croit-t-on ou pas à un créateur de notre univers, nous devons croire qu’on est en train de barboter dans nos dechets tels ces cochons dans leur matières fecales.
l’atmosphère de notre planéteest saturée de puanteur soit que nous allons tôt ou tard nous asphixier par les conséquences de l’effet de serre .
Quant à l’aprés mort qu’elle existe ou pas qu’importe! mais ,au chevet de notre mort ,c’est certain qu’on va subir une grande souffrance par nos remords, par le fait d’avoir été injuste envers nous même et envers notre environnement.
JE SUIS EN PARTIE D’ACCORD AVEC VOUS OUCIBLE :
L’homme est un grand pollueur !
toutefois la terre n’est pas [b]un[/b] ni [b]le[/b] paradis :
» 2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur;
en ce jour, les cieux passeront avec fracas,
[b]les éléments embrasés se dissoudront[/b], et
la terre avec les oeuvres qu`elle renferme sera consumée. »
d’autre part Jésus (Sidna Issa) dit :
« [b]Le ciel et la terre passseront[/b]
mais ma Parole ne passera pas »
Pour un être humain simplement bien dans sa tête, l’existence de Dieu ne doit pas poser problème ; il est là, il suffit d’ouvrir les yeux de la raison et regarder à l’intérieur puis autour de soi. Un être dérangé n’est pas concerné par cette formule. Reste à savoir comment voir Dieu. Avec les yeux, c’est impossible ; il suffit de regarder le soleil l’une de ses œuvres ; s’il est impossible tenir une seconde, il ne faut être intelligent pour comprendre que le créateur ne peut pas être visible à l’œil nu dont nous disposons. Cependant, Dieu est partout. Il faut pour s’en convaincre, sortir Dieu de la norme humaine. Pour ceux qui veulent rapprocher l’image, ils n’ont qu’à regarder du côté des nouvelles technologies, ils verront mieux Dieu et ils verront le paradis et son contraire.
Laïd DOUANE
Un sujet à conflits…je pense que chacun a son avis propre, inutile de sortir des extraits de textes religieux pour démontrer qui a raison ou tort, car cela en vient à une partie de tennis sans fin. De toute façon au coeur même d’une religion les textes qui la fonde parfois, pour ne pas dire souvent, se contredisent.
Sur ce sujet, que chacun ait son opinion mais qu’il respecte que les autres puisse avoir la leur…
De toute façon on aura notre réponse, que quand on mourra. Sera t’on conscient de ce qui se passe après les derniers battements du coeur? on ne sait pas non plus personne de nos jours n’en n’est revenu pour nous le dire.
En ce qui concerne les ecritures saintes , en réalité elles ne se contredisent pas mais tout simplement c’est les mauvaises traductions et mauvaises interprétations qui sont la cause des malententes humaines.
L’homme et sa campagne sur terre representent à la fois le Bon Dieu et le paradis .
L’homme s’était toujours estimé avec ses pouvoir et son intelligence le Dieu de la Nature et son trône c’est son paradis soit son foyer géré par sa femme.
La femme ou paradis de l’homme represente donc la terre .
Rappelons aussi il y a dans l’evangile , le 2 iémé testament une afirmation que Dieu a confié une mission à l’homme, celle de gerer la terre qui fût un paradis dont sa conjointe fait partie à la fois divine et naturelle, mas malheureusement il a été injuste ,trés inconscient et trés ignorant.
Les maladies psychiques l’ont dévié vers la mauvaise voie au point qu’il s’est jété à bras ouvert dans le gouffre de la prostitution et de la corruption et de tant de maux qui l’ont rendu la plus vilaine créature dans l’univers.
Et bien, moi, je peux vous dire ce qui advient après la mort de notre corps qui est bouffé par les vers.
L’âme existe bien, elle quitte notre corps et l’abandonne dès qu’il n’est plus en état de la conserver convenablement.
Elle part vers une de ces planètes,qui existent par milliard de milliard, et retrouve quelques uns de ses semblables. Une sélection se fait au cours du voyage, les tristes se retrouvent ensemble et perpétuent des pleurs et des lamentations, les joyeux font de même, mais il existe des distinctions entre joyeux intellectuels et joyeux matérialistes, les joyeux intellectuels se consacrent à la pensée et continuent à se demander ce qui adviendra d’eux, ils se le demandent avec optimisme et imaginent des situations merveilleuse tandis que les intellectuels matérialistes se livrent à toutes les sortes de plaisirs que vous pouvez imaginer mais que je ne saurais décrire sans offenser la pudeur de certains lecteurs de cette rubrique.
Comment le savez vous, me direz vous avec une certaine logique. Je le sais parce que j’ai reçu dans mon sommeil la révélation de cet état de choses futures. Mes parents m’ont rendu visite et m’ont raconté ce qu’ils avaient vu.
Je leur ai demandé si les méchants et les bons étaient séparés. Ils m’ont avoué ne pas s’être posé la question car ils n’avaient rencontré que des bons malgré des visites fréquentes aux planètes des uns et des autres, car on peut voyager , ce qui permet de ne pas souffrir de l’éternité qui est bien longue à supporter.
Je ne vous raconte pas la suite de mes informations par peur de vous lasser, je ne le ferai que sur votre demande expresse.
Prenez ces informations au sérieux et n’écoutez pas Véritas qui va vous infliger une de ses citations qui remplacent le vide de son cerveau.
Dans le Coran, vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur l’existence. Essayez sur google par ex..
Bonne continuation..
Tiens, il n’y a pas que Veritas qui possède la Vérité.
2eme Epitre de Paul aux Corinthiens Chapitre : 12
»
[b][i]1 Il faut se glorifier… Cela n`est pas bon. J`en viendrai néanmoins
à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi
jusqu`au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut
hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps
je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu`il entendit des paroles ineffables
qu`il n`est pas permis à un homme d`exprimer. »[/i][/b]
L’Apôtre Paul parle de son expérience !
lui, qui persécuteur juif de l’église naisssante, rencontra Jésus sur le
chemin de Damas et évangélisa une bonne partie du bassin méditerranéen.
[b][/b]Bon article pour une très longue polémique qui n’en finira pas.
On peut se poser pleins de questions du même genre!
« Le silence de Dieu ou le silence de l’homme »?
« Le christ -t il eu des « copines »?
« les guérisons « miraculeuses » ,effet psychologique, croyance extrème ou autres?
« Jeanne d’Arc et ses voix,inspiration divine ou schizophrénie?
« Le curé d’Ars et le diable qui se promène ds sa chambre? rêve éveillé, acouphène,ou schizophrène? ETC……
Jacques Prince ! Bonjour ! Merci pour votre commentaire.
Ecoutez donc ; ce que vous dîtes est vraiment extraordinaire. Racontez la suite je vous en prie.
OUCIBLE,
Merci pour votre appréciation de mes élucubrations.
J’ai laissé libre cours à mon imagination, comme l’ont fait les prophètes, mais je n’ai pas leur talent.
voici un lien sur les signes de la fin de notre existence : vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x1jf9p_les-signe-de-la-fin-du-monde-partie_news
aussi Hizar m’a suggéré de faire cette recherche:
LA FIN DU MONDE
Les modifications profondes dans la structure du soleil auront d’effroyables conséquences sur notre planète , il se produire de très violents tremblements de terre ; affirment les spécialistes .
« le cataclysme » de la dernière heure sera terrible prédit le livre sacré , ce jour la toute femme qui allaite oubliera son nourrisson la femme enceinte avortera et les hommes paraitront ivres alors qu’ils ne le sont pas .(coran 22.1 et 2)
L’ultime tremblement est aussi appelé le choc terrifiant ; ses effets seront fatales : « les mers bouillonneront (81.6) et seront projetées de leurs rivages (82.3) les montagnes voleront en éclat et deviendront comme une poussière éparpillée de tous cotés (56.5) les chocs et les fracas terribles morcelleront la terre la réduisant en poussière (89 .21) simultanément , la rupture de l’écorce terrestre provoquera un volcanisme intense. Le déversement brutal des entrailles de la terre sous forme de fumée , de lave incandescente et de projection diverse et épaisse est également décrit dans le coran » lorsque la terre sera secouée par un ultime séisme et qu’elle dégorgera ce qui alourdissait son sein (coran 99.1 et 2)
Lorsqu’on évalue la somme de connaissance accumulées par les astrophysiciens pour arriver à des conclusions qui se rapprochent de elles du Livre Sacré , on mesure toute la gravité des révélations divines et on prend conscience de l’ineptie des propos qui rattachent ces connaissances , au savoir d’un homme du 7ème siècle ! alors que toute la science de l’occident globalisée et unifiée aura à peiné des siècles durant pour arriver à comprendre quelques peu le déroulement du phénomène . « Mais seuls ceux qui ont reçu de nous la Science, voient que ce qui t’es révélé de Ton Seigneur est la vérité , guidant vers la voie du Tout-Puissant, du très Glorieux »(coran 34.6)
N’oubliez pas OUCIBLE que le NOUVEL ORDRE MONDIAL a pour but de corrompre l’islam :
[url]http://www.dailymotion.com/video/xcbqfe_pierre-hillard-l-islam-dernier-remp_news[/url]
Ce que ces croyants sont naïfs, ils s’imaginent convaincre quelqu’un par leurs affirmations et leurs croyances dans ce qu’ils viennent de lire, la crédulité a toujours existé et les Grecs croyaient avec la même ferveur à Jupiter et à Junon, ils démontraient avec autant de pertinence que ces Dieux existaient.
Croyez donc ce que vous voulez et ne venez pas encombrer ce site par vos rodomontades qui vous ridiculisent.
Vous êtes étonnés que les musulmans rencontrent une certaine hostilité dans notre pays, mais vous faites tout pour cela en nous prêchant vos croyances et en nous cassant les pieds avec vos formules toutes faites.
Croyez ce que vous voulez et f…..z la paix.
Attali
« Jérusalem : capitale du NWO » :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=dbhquKVZUFc[/url]
Attali
pour embourgeoisement de l’ islam (revu et corrigé par le NWO)
[url]http://www.youtube.com/watch?v=jWUXJlAFwAo&feature=related[/url]
Pas très original comme commentaire .
Rien à dire soi même.
Pas la moindre idée.
Le vide absolu.
Je ne savais pas que ça existait.
le vide absolu , ça existe n’existe pas, Monsieur PRINCE !
le vide est rempli d’ondes electro-magnetiques et autres !
et vous devriez savoir qu’il existe une dualité matière-lumière
tiens, vous devriez écouter les ondes d’ATTALI !
Ca devrait vous plaire … ATTALI parle de Jérusalem et du coran ,
puis que la Bible vous herisse tant le poil !
[b]Veritas, pourquoi, dans cet article, parlez-vous de Jacques Attali ? J’ai la nette impression que vous avez la haine viscérale envers cet homme… [i]Vous en arrivez à vous placer en dehors du sujet de ce papier…[/i]
Que Jacques Attali parle du Coran, de la Bible, de Jérusalem, en quoi cela vous pose-t-il un problème ? [/b]
[b]Au fait, Veritas, comment vous, un Pasteur « éclairé » et « zélé » de l’Église Pentecôtiste et des Assemblées de Dieu, pouvez-vous croire qu’il existe un vide absolu, alors que, à longueur de commentaires, vous nous nous assénez de versets bibliques, vous nous rappelez les Évangiles ?[/b]
Veritas
Démonstration de dont est capable quelqu’un qui n’a rien à dire et veut quand même prendre la parole.
Il y a un bureau Veritas qui a contrôlé a posteriori la comptabilité dont j’avais la responsabilité lorsque j’étais Directeur de Production du film « Allemagne Année zéro » de Rossellini. C’était, et c’est toujours, quelque chose de sérieux, ils n’ont eu rien à redire sur ma gestion.
A mon avis, ce titre ne vous convient pas, c’est un titre usurpé.
Je trouve simplement fort regrettable que pour des croyances beaucoup de personnes oublient de vivre leur vie. Encore plus regrettable que d’autres personnes et surtout les femmes sont obligées de renoncer à leur vie. En promettant le salut aux croyants, les religions du livre ont tronsformé, pour beaucoup, ce monde en enfer.
Jacques ATTALI ne parle pas de la Bible ,
il parle seulement du NOUVEL ORDRE MONDIAL (de type Babylonien )!
Plus intéressant serait de répondre à la question que nous pose Cuweil Pistache. S’il y avait un Dieu, et je ne nie pas qu’il y en ait un, ce serait présomptueux de ma part, je me permet de supposer qu’il serait parfait et ne posséderait pas tous les défauts de notre raisonnement humain, ce que racontent les théologiens sur le libre arbitre et autres fariboles sont des hypothèses humaines qui permettent d’expliquer aux fidèles ce que l’on ne sait pas.
Ce Dieu aurait donc fait un Monde imparfait, ce dont nous pouvons être certain par la simple constatation de ce qui s’y passe.
Pourquoi ce Dieu, tout puissant n’a-t-il pas fait un monde parfait dans lequel les hommes (créés à son image, nous dit-on) auraient eu une conduite raisonnable.
C’est la faute d’Adam qui a mangé la pomme, fruit de la connaissance du bien et du mal et bien entendu d’Eve qui lui a tendu la pomme, Eve, la tentatrice, responsable de tous nos péchés, que nous avons pendant des siècles accablé de cette responsabilité et qui devrait se cacher sous une burka, d’après d’autres croyants.
Ayant construit cette fable, il en a découlé la notion que nous pouvons nous mettre à l’abri des conséquences de la condamnation par une conduite exemplaire, tout à fait anormale puisque notre esprit nous pousse à satisfaire nos désirs et que ces désirs ne plaisent pas à Dieu, le lucre, la jouissance, la fornication, le vol, cruauté, le viol des enfants par des prêtres, la guerre, etc
Je me demande en quoi ça peut être intéressant de répondre à cette question !
Les réponses ne sont que les croyances des uns et des autres suivant les convictions de chacun. Personne ne peut démontrer que ça existe, mais un croyant et un croyant. Allez donc tenter de convaincre un enfant peureux que c’est inutile d’avoir peur dans le noir. C’est totalement irrationnel, mais un coyant est un croyant.
Je préfèrerais que l’on me donne une réponse à cette question :
– Est ce acceptable que au nom d’une croyance on impose un mode de vie non librement choisi ? Et en conséquence, à partir de quel âge est il raisonnable de commencer une initiation réligieuse ?
Je pense que le baptème des nourissons devrait être proscrit, et qu’aucune initiation religieuse ne devrait commencer avant qu’un minimum d’esprit critique se soit développé chez une personne.
Vous allez me dire que l’initiation ne pourra jamais commencer pour certain !
Et bien c’est un moindre mal !
[i] »Je pense que le baptème des nourrissons devrait être proscrit »[/i]
je suis d’accord avec vous Pile !
il est écrit dans l’une des Epitres de Pierre :
« Le bapteme , c’est l’engagement d’une bonne conscience devant Dieu ».
Un bébé ne peut être conscient.
Le baptème catholique n’est pas biblique …
Il me parait raisonnable d’attendre au moins l’adolescence .
Je vous l’ai dit (au 13iéme commentaire)? le present article de CuweuilPistache va nous fatiguer le subconscient.
Eh bien ,je pense qu’on doit choisir soit de croire ou ne pas croire.
Dans le 1er cas si Dieu s’averrerait existant on serait gagnant et s’il s’averrerait non existant on n’aurait rien perdu.
Quant au 2iéme cas on serait perdant si Dieu s’averrerait existant…..
Que choisiriez vous Siempre?
[b][/b]Le paradis? Mystère et boule de Gomme!
En attendant,trouvons » un coin » de paradis sur terre!Le reste,qui vivra,verra!
C’est vrai ,en attendant trouvons un coin de Paradis sur Terre et si nous ne le trouvons pas ,créons le !
La suite viendra bien assez tôt ! croyez moi !
[i] »Eh bien ,je pense qu’on doit choisir soit de croire ou ne pas croire.
Dans le 1er cas si Dieu s’averrerait existant on serait gagnant et s’il s’averrerait non existant on n’aurait rien perdu.
Quant au 2iéme cas on serait perdant si Dieu s’avererait existant…..
Que choisiriez vous Siempre? « [/i]
car c’est la pari de Blaise Pascal !!!
le pari , excusez-moi !
Je partage l’opinion de Dominique,pour moi la vie et la mort sont un cycle ,naissance,renaissance ,mort et ainsi de suite et je suis concaincue que nous avons une âme,je précise que je ne suis pas boudhiste,les boudhistes sont comme les autres religieux bons et mauvais,c’est une croyance personnelle.
Ce que j’ai écrit plus haut n’a pas de sens car j’ai été interrompu, il a fallu que j’aille chercher un ami à la gare. Je n’ai pas non plus le temps ce soir, j’écrirai le reste quand j’aurais un peu de temps.
J’approuve tout ce qui a été écrit depuis bien que ce ne soit pas très original.
Par contre l’originalité s’est retrouvé dans votre témoignage « bidon » avec vos parents qui ma foi semble assez crédible même si pour vous cela était une farce…
Bonne reception de votre ami à la gare !
Mecarryce,
Je suis content que vous ayez pris le temps de lire mes divagations et de me répondre d’une manière si sympathique. Je suis sérieux quand il le faut ,mais j’aime beaucoup plaisanter.
Mon ami est bien arrivé, nous avons dîné ensemble, on a beaucoup bavardé, nous avons évoqué certains problèmes concernant le cosmos, la découverte d’un nouvel élément chimique, etc..
POUR JAQUES PRINCE
Tout ce que vous avez dit est interessant, rassurez vous. Prenez votre temps on vous attendra
Pascal n’a pas écrit que des choses intelligentes et surtout, il était obnubilé par la religion, ce n’est plus concevable aujourd’hui, pour un grand penseur ou un philosophe!!!
La religion , c’est la Foi, et cela doit rester dans le domaine privé…Et ne sera donc jamais à prouver, ni à manipuler avec des paris!
Oucible, je suis un fervente athée!