Le paradis existe- t- il?

Réalité ou superstition?! De moins en moins de personnes croient en un au-delà, pourquoi? Parce que l’on s’écarte de la religion et que les hommes de maintenant sont plus fatalistes?

Beaucoup de personnes se demandent si le paradis est bien réel, si il y a quelque chose après la mort ou si le paradis n’est qu’une illusion inventée par les croyants qui redoutent la peur et veulent se rassurer sur leur avenir.

C’est vrai qu’il est plus rassurant de se dire que quand l’on meurt, il n’y a que le corps qui disparaît et que l’âme perdure dans un monde merveilleux où l’on trouve enfin la paix auprès des gens qu’on aime et qui sont partis bien avant nous. Il est fort triste de se dire que lorsqu’un de nos proches, amis ou même connaissance décède il nous sera à jamais impossible de la revoir un jour. Il est bien plus facile de croire en un lieu où tout le monde se retrouve après la vie et où l’on peut vivre heureux. Voilà qui plaiderais en faveur d’une pure invention humaine mais peut-on s’arrêter la dans le développement?

En effet, les croyants vous répondrons qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Il est peu probable que quelqu’un se soit un jour dit qu’il allait inventer l’histoire du paradis et que par chance tout le monde s’approprie cette légende et y croit.

 De plus, la probabilité que la terre devienne un environnement favorable la vie aurait été extrêmement faible (de l’ordre de 1 chance sur 10 milliard) et la probabilité qu’une source d’énergie suffisante déclenche les mécanismes responsables de l’apparition des premières formes de vie et leur évolution jusqu’à l’homme était du même ordre. Une force surnaturelle aurait-t’elle forcé le destin? Telle est la question existentielle qui hante la tête de la plus part des citoyens. Certains miracles, certains phénomènes surnaturels tendent à proner cette intervention divine. Si Dieu existe, pourquoi le paradis n’existerait-t’il pas? Mais peut-on encore croire en un monde où les défaults humains disparaîtraient? Les "âmes" reçues au paradis perdent-t’elles leurs vices? Si tel était le cas, les défaults humains seraient-ils liés au corps? Peu probable.

Il existe beaucoup d’hypothèse concernant ce qu’il se passe après la mort: réincarnation animale ou humaine, paradis, purgatoire, enfers, âmes errantes, fantôme ou encore rien du tout. Tant de questions demeurent! Alors y-at’il un paradis? Mourrons nous avec notre corps? Dieu existe t’il vraiment? Nous n’aurons la réponse qu’à notre mort et encore. Vous, qu’en pensez vous? Faites avancez le débat et enrichissez vous des arguments de tous les internautes interessés!

66 réflexions sur « Le paradis existe- t- il? »

  1. Peu importe qu’on soit athée ou croyant, le tout est de ne pas casser les pieds au gens avec sa croyance ou son incroyance.

    Jacques

  2. [quote][quote][quote][i][b]Que votre ferveur athée, ne nuise pas à la liberté des autres !!![/b][/i][/quote][/quote][/quote]
    [b][u]Veritas, histoire de vous rappeler que vos citations bibliques et évangéliques n’ont pas leur place sous cet article ou sous les autres articles, je vous invite à lire, [i]ou à relire[/i], ceci, qui est mon énième rappel à la Loi[/u] :[/b]
    [b]/… 1[/b]

  3. [b]Suite de ma réponse à Veritas[/b]
    [quote][quote][b][u]Épitre de l’Apôtre Dominique Dutilloy, [i][i]« Lettre aux Laïcistes »[/i][/i] – Chapitre 1, Verset 9[/u] :
    La Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i], publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] et [url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20100423[/url] ], est toujours en vigueur…
    Elle est renforcée, de facto, par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], stipule très clairement : [i]« La France est une [u]République indivisible[/u], [u]laïque[/u][b], démocratique et sociale[/b]. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de [u]religion[/u]. [u]Elle respecte toutes les croyances[/u]. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b][/quote][/quote]
    [b]/… 2[/b]

  4. [b][b]Suite & fin de ma réponse à Veritas[/b][/b]

    [b]Veritas, Monsieur Fabien Bardoux appréciera très certainement mon énième rappel à la Loi, puisque, de manière constante et répétitive, vous bafouez Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i], publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905, toujours en vigueur, dont vous verrez les liens ci-dessus !
    Cependant, personne ne vous a demandé de partir…
    Il s’agit, [i]et SOPHY, Siempre, Jacques Prince…, et moi-même[/b], nous vous le demandons instamment[/i], que vous cessiez une bonne fois pour toute de nous abreuver de sentences religieuses bibliques, de nous citer les Évangiles, de nous parler, à tout bout de champ de Dieu !
    Alors, cessez de vous prendre pour un martyr… Assumez vos actes et soyez adulte une bonne fois pour toute !
    Restez dans le sujet des articles, que vous commentez… Et, tout ira pour le mieux !
    [b][b]/… 3[/b][/b]

  5. Bonjour Jacques,
    J’ai vu votre âge sur votre profil ,94 ans ! et un esprit rapide comme l’éclair !vous en avez de la chance ! à mon avis même en plaisantant vous devez être intuitivement plus près
    d’une « éventuelle réalité » que vous ne le pensez …
    Que pensez vous des recherches sur les Eons ? et vu votre expérience de la vie je vous permets de me répondre que je vous « casse les pieds « 

  6. Je respecte toutes les croyances qui aident tellement de gens à supporter une vie qui, pour eux, est insupportable pour diverses raison dont ils ne sont pas maîtres et, pour d’autres la crainte de la mort.
    [b]J’ai la chance[/b] d’avoir un caractère qui m’a permis une vie très heureuse, supportant avec sérénité les quelques avatars déplaisants avec le sourire et de ne pas appréhender la mort [b]proche maintenant. [/b]
    Je crois à ce que je vois, à ce que me disent les gens dont la vie entière est consacré à la science, c’est à dire à essayer de comprendre la réalité des choses et qui me disent: Ce que je dis, ce que j’enseigne est dans l’état actuel de nos connaissances.
    Je me souviens toujours que mon professeur de chimie nous enseignait que l’atome était insécable, tel que son nom l’indique, [b]dans l’état actuel de nos connaissances[/b] ajoutait-il, avec raison.

  7. [quote]Il s’agit, et SOPHY, Siempre, Jacques Prince…, et moi-même, nous vous le demandons instamment, que vous cessiez une bonne fois pour toute de nous abreuver de sentences religieuses bibliques, de nous citer les Évangiles, de nous parler, à tout bout de champ de Dieu !
    Alors, cessez de vous prendre pour un martyr… Assumez vos actes et soyez adulte une bonne fois pour toute !
    Restez dans le sujet des articles, que vous commentez… Et, tout ira pour le mieux ! [/quote]

    Vous pouvez rajouter à la liste Cinquiemevitesse!!!

  8. La musique adoucie les mœurs… et les cœurs aussi …

    {youtube}W0nWvh9a1W8{/youtube}

  9. Cinquième vitesse,
    Nous avions des chanteurs et des poètes.
    Quand je tombe sur ce que l’on nous passe à la radio et à la télévision comme artistes sublimes; quand j’entends les hurlement des spectateurs enthousiasmés par les grognements, aboiements, beuglements de « chanteurs », en américain, bien entendu, ou bien le manque de voix de certains autres qui murmurent des choses incompréhensibles dans leur micro qu’ils semblent prêts à avaler, il ne me reste qu’à passer à autre chose. (Je suis vieux jeu).
    Lorsque j’étais à Rome, peu après la guerre, je me promenais dans les rues et il n’était pas rare que je croise un jeune homme qui, en marchant vers sa destination, fredonnait ou chantait à haute voix des airs d’Opéra. En dînant dans un restaurant, vers la fin du repas, il était fréquent qu’une dame ou un homme se lève et dans le silence immédiatement obtenu, chante une belle chanson que tout le monde écoutait jusqu’à la fin.
    La poésie entrait dans la salle, on se sentait au Paradis avant l’heure.
    La fantaisie a disparu chez le courant des mortels, il nous faut des spectacles pour nous dérider, [u]nous devenons spectateurs. [/u]

    Que la joie demeure !!

    Jacques

  10. Mecarryse;
    Je m’aperçois que je n’ai pas répondu à votre question sur les Eons. Je ne veux pas laisser votre question sans réponse, non pas que j’ai une réponse à vous apporter, mais pour ne pas vous laisser croire que je n’y ai pas porté attention.
    Il s’agit d’une hypothèse aussi valable que bien d’autres et dans notre ignorance de la vérité, pourquoi ne pas adopter celle là si elle satisfait notre personnalité .
    Il y a des hypothèses, parmi toutes celles qui ont jailli du cerveau humain, qui satisfont plus que d’autres notre conception du Monde; comme nous ne pouvons obtenir de preuve, la solution est donc de croire à la plus crédible pour nous en fonction de ce que nous sommes, de l’état de notre cerveau, de ce que nous savons au moment de faire notre choix.
    Je vous ai répondu le mieux possible, en fonction de ce que je sais moi même, mais je n’ai aucune compétence particulière en la matière.
    Bien amicalement

    Jacques

  11. A l’attention de Siempre
    Je suis donc en parfaite harmonie avec vous Siempre , les croyances doivent rester dans la vie privée soit se manifester sans deranger la vie publique.En effet,aucune religion ,dans une société démocratique ne doit avoir le moindre poids sur les activités gouvernementales, mais les gouvernements doivent lui observer le respect doit doivent proteger leur liberté spirituelle.
    Egalement je tiens à approuver Jaques Prince pous sa réponse à Mecarryse.

  12. [i] »L’âme existe bien, elle quitte notre corps et l’abandonne dès qu’il n’est plus en état de la conserver convenablement. Elle part vers une de ces planètes,qui existent par milliard de milliard, et retrouve quelques uns de ses semblables. »[/i]
    ELLE S’EN VA VERS LE POINT G !

  13. Bienheureuse d’être en harmonie avec vous, Oucible! Cela devient trop rare, l’harmonie…

  14. Bonjour à a toutes et a tous.. je m’appelle Sarah je suis une fille âgé de 12ans..
    depuis quelques temps je me pose cette question *le paradis existe-t-il vraiment*
    Personnes ne peux vraiment le savoir.. personnes ici n’a étai au paradis a ce que je sache. je ne suis pas entrain de dire que je n’y croix pas , je trouve tout ça étrange , que l’on puisse dire que notre âme monte au ciel après notre mort , mais qui ces sa ? qui a dit sa ?

    écouter.. J’ai toujours étai du coter de la lumière , j’ai toujours détésté toutes chioses obscures.. mais je me dit aussi que je suis trop gentile avec tout le mondes.. :'( il y a tant de gens qui ne connaisent pas la gentiesse..
    je ne suis pas méchante avec les autres , de peur d’aller aux enfer a ma mort..
    aider moi S’il vous plait :'(

  15. 2eme Epitre de Paul aux Corinthiens 12.1-10
    LE PARADIS EXISTE ET SATAN LE SAIT BIEN, LUI QUI EN A ETE EXPULSE !!!
    1 « Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
    2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
    3[b] Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
    4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.[/b] »

Les commentaires sont fermés.