Le Pape, les JMJ et la Pédophilie

Les Journées Mondiales de la Jeunesse débutent mal pour Benoit XVI. Le Pape est en effet confronté à une nouvelle affaire de pédophilie en Australie, pays qui reçoit l'édition 2008 des JMJ. Un timing assez peu propice aux réjouissances. Le Souverain Pontife a déclaré qu'il présenterait ses excuses, comme il l'avait fait en avril, lors de son déplacement aux Etats-Unis. Le Pape a également affirmé qu'il voulait tout faire pour éviter ces drames en examinant "ce qui a été insuffisant" dans l'attitude de l'Eglise, avant de déclarer que la pédophilie était un "comportement qui contredit la sainteté". Place donc, à la prévention, si l'on en croit ce discours.

Hormis la pédophilie, Benoit XVI devrait consacrer une bonne partie de ces JMJ à… L'écologie ! Quand Malraux disait que le 21ème serait spirituel ou ne serait pas, on n'imaginait pas forcément que la spiritualité et l'écologie agiraient main dans la main pour assurer un futur à notre planète. Le Pape a déclaré vouloir "réveiller les consciences", si l'on en croit l'AFP.

Âgé de 81 ans, Benoit XVI a répondu aux questions des journalistes à bord de l'avion papal. Les 23ème JMJ se dérouleront quant à elles en Australie,  au pays des kangourous, du 15 au 20 juillet, autour du thème "Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins (Actes 1 verset 8)".

11 réflexions sur « Le Pape, les JMJ et la Pédophilie »

  1. Bonjour Nox, ce n’est pas Sartre, ce serait Malraux, qui aurait dit cette phrase,(le 21ème serait spirituel ou ne serait pas), j’utilise le conditionnel car selon [u]un des biographes de Malraux, lui non plus n’aurait jamais dit cela…..non plus !!![/u]

    Libertus

  2. Le hollandais volant à la recherche de la quadrature du cercle ! formidéble , avé l’accent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Benoit XVI n’est pas JP 2.

    Il a bien du mal le pauvre. Le charisme de JP 2 lui permettait d’être à l’abri de certains sujets sensibles.

  4. Dites Vautier à propos de quadrature du cercle, j’attends toujours vos explications à propos de la « Pyramide »

    Bien à vous

    Libertus

  5. Ces cas de pédophilie constatés, n’ont-ils pas une cause majeure ?
    En effet, dans la religion catholique, les prêtres, les religieuses, les moines… doivent faire preuve de chasteté et n’ont pas le droit de se marier…

  6. Bonjour Dominique, vos yeux s’ouvrent avec le temps et vous commencez à voir le vrai du faux.

    Je vous livre un passage de la bible, ou il est indiqué tout l’inverse aux sujet des hommes et des femmes. Le mariage des prêtres n’est pas interdit dans la Bible. C’est un choix des faux préceptes de l’église.

    Au début de la Genèse, le Seigneur dit : « L’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme et ils formeront une seule chair ». Ils seront un. Et Jésus aussi fait cette prière au Père, en pensant aux couples : Qu’ils soient un pour que le monde croit, pour que les voisins se convertissent, qu’ils soient un et qu’ils manifestent entre eux l’amour merveilleux du Seigneur.

    Et je vous propose de lire dans 1 Corinthiens 7, ce que nous dit le Seigneur à ce sujet : « Pour ce qui concerne les choses dont vous m’avez écrit, je pense qu’il est bon pour l’homme de ne pas toucher de femme, toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme et que chaque femme ait son mari. Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari. La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari. Et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme. Ne vous privez pas l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps afin de vaquer à la prière. Puis, retournez ensemble de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. Je dis cela par condescendance, je n’en fais pas un ordre »

    Le pape à demandé publiquement pardon pour ces prêtres, alors qu’en tant qu’enfant de Dieu, il aurait dû dénoncer les pratiques du Diable. Car cela va dans le sens inverses de la bible, qui est de s’unir.

    C’est en allant vérifié de sois même, qu’on découvre la vérité en toute chose, car nous sommes plus des enfants à qui on donnerait une récompense contre une doctrine ou une promesse, nous avons le pouvoir de l’analyse.

  7. VARTAN, bonjour… Je n’ai pas besoin de la lecture de la Bible pour commencer à voir le vrai du faux…

    Personnellement, bien qu’étant baptisé Catholique, je me suis détaché de la Religion, dont je n’accepte pas les dogmes édictés par les hommes… Or, en me demandant de lire la Bible, j’ai la nette impression qu’on veut me forcer la main !

    Je crois profondément en Dieu, en Notre Seigneur Jésus Christ, en la Vierge Marie… Mais, je reste fondamentalement Laïc dans l’esprit et dans les faits, ce qui me permet de respecter toutes les religions…
    Cependant, je ne puis en accepter les outrance !

    Donc, je vois le vrai du faux… Je n’ai pas besoin de lire la bible pour considérer que la pédophilie est, avec le viol, les violences faites aux femmes ou aux hommes par leurs conjoint(e)s, sont inacceptables, parce que contraires à nos Droits humains !

    Aussi, et c’est là que le Pape Benoît XVI rentre dans sa contradiction la plus flagrante, j’estime que les autorités religieuses doivent faire le ménage en leur sein… Par ailleurs, il faudrait cesser cette hypocrisie édictée par les hommes, qui, consite, au nom de Dieu (mais, l’a-t-il demandé implicitement ? NON !), à demander aux prêtres, aux moines, aux religieuses, de faire voeu de chasteté et de ne pas se marier !
    Puis, il faudrait que l’Eglise catholique, mais également les autres religieuses, revoient leur position quant à la place de la femme dans toute société moderne !

  8. Dominique, Comment voulez-vous qu’une institution humaine, une religion , puisse se redresser toute seule !!!
    Vous vous dites détaché de la religion catholique et de son hypocrisie , et en même temps , vous souhaitez qu’elle se réforme : quelle importance donc cela peut-il avoir pour vous , puisque vous dites que vous en êtes détaché ?!
    Et , ô paradoxe , vous dites croire en Jésus-Christ , mais vous refusez la Bible dont le fil rouge , de la Genèse à l’Apocalypse , est justement JESUS-CHRIST !
    TOUT CELA EST INCOMPREHENSIBLE

  9. @ VAUTIER
    VAUTIER, dans mon raisonnement, je crée très certainement un paradoxe !

    Cependant, si une religion aspire à la lumière, si elle veut retrouver grâce auprès des hommes et des femmes, il lui appartient de se réformer !

    Mais, pourquoi vouloir m’imposer la lecture de la bible pour constater tous les maux dont souffre notre Société ? Dans une Société laïque, chacun d’entre nous peut constater ce qui ne va pas…
    Et malheureusement, ce n’est pas Notre Seigneur Jésus Christ qui pourra réparer tous les maux qui sont faits en ce bas monde !

  10. Nous voila , mon cher Dominique , au noeud du problème et à sa conclusion :
    « Et malheureusement, ce n’est pas Notre Seigneur Jésus Christ qui pourra réparer tous les maux qui sont faits en ce bas monde ! »
    CE MONDE EST APPELE A DISPARAITRE .
    Jésus répare ce qui a été abimé par le péché en chacun de nous , MAIS UNIQUEMENT POUR CEUX QUI LE VEULENT BIEN ET QUI VEULENT SE SOUMETTRE A SA PAROLE , LA BIBLE . LA , IL N’EST PLUS QUESTION DE RELIGION ! IL EST QUESTION DE RELATION ET DE FOI VIVANTE . IL EST QUESTION DE TRANSFORMATION INTERIEURE PAR LE SAINT-ESPRIT.
    JESUS EST DIEU ET IL SE PREPARE UN PEUPLE QUI REGNERA AVEC LUI .

    voulez vous en faire partie : that is the question !
    VOUS AVEZ LA LIBERTE DE VOUS INTERROGER DE MEDITER ET DE REPONDRE !
    IL VOUS EN LAISSE LA LIBERTE ET LE LIBRE ARBITRE !
    Mais n’oubliez pas pour la Bible: « Le ciel et la terre passeront , mais ma Parole ne passera pas ».
    « Sans effusion de sang ,il n’ y a pas de pardon » : Votre âme ne peut devenir blanche comme neige que si vous vous placez sous le sang de Jésus-Christ .
    JE VOUS LAISSE REFLECHIR ET NE VOUS IMPORTUNERAI PLUS !

  11. Ce Pape ?
    Ce Pape Benoit seize qui a déjà mené l’église catholique la moitié du règne de Jean-Paul deux n’a aucune excuse et de toute façon est partie en pèlerinage sur les terres de Satan pour les forfaitures du 11-9 et créditer les mensonges de Bush et disciples n’a plus aucun crédit pour moi ,alors pour les pédophile de l’église un très vieux problèmes que l’église n’a « jamais » voulue résoudre et pour cause ……! :'(

Les commentaires sont fermés.