Situé dans le département de l’Allier, le parc d’attraction et animalier le Pal offre aux visiteurs un large choix d’attractions et une grand gamme de variétés d’animaux. Habituée à passer une journée par an au Pal, je peux vous raconter les astuces pour que ce soit pour vous aussi une journée inoubliable.
1ère astuce : Achetez vos billets en avance. Vous perdrez ainsi aucun temps à la caisse. Généralement c’est 30minutes minimum de perdu. Du matin sa énerve toujours… Vous pourrez trouver les billets sur le site lepal.fr, sur ticket.net ou dans des magasins tels que E.Leclerc, Auchan, Carrefour … Sachez que le centre culturel de Moulins (à 20 – 30 kilomètres du parc) propose les billets avec un euro de réduction. De plus, souvent les comités d’entreprise proposent les billets avec une réduction jusqu’à – 40%/.
2ème astuce : Évitez les journées de grande affluence du mois de juillet et d’août comme les week-end et les jours fériés. Préférez les week-end de septembre et les jours de semaine du mois de juin. Sinon vous êtes assurés d’attendre au moins 45minutes à chaque attraction !
3ème astuce : Le spectacle des otaries vaut le coup. Entre humour et émotions, vous serez gâtés. Et puis 20 minutes de la journée ce n’est pas grand chose. Par contre attention, si c’est un jour de grande affluence. Les places assises sont chères ! Et encore plus si vous souhaitez être à l’ombre.
4ème astuce : Pour les repas, je vous conseille d’amener votre repas. Un pique nique autour des animaux c’est tellement sympa ! Je vous conseille un coin vers les flamants roses, le bonheur ! Au moment du goûter, de nombreux vendeurs de glace ou de crêpes sont présents…
5ème astuce : pour attendre moins aux attractions du Twist et du disque du Soleil, il existe un fil « personnes seules ». Allez y si vous êtes moins de 4 … Cette fil permet de remplir l’attraction s’il y a une ou plusieurs places libres. Attention cependant, vous êtes censés être seul donc ne pas se connaître et vous pouvez attendre quelques tours.. Mais sa vaut le coup s’il y a beaucoup de monde. Je peux en témoigner.
Les attractions les plus prisées et celles qu’il ne faut pas oublier de faire : le Rapido, la Rivière canadienne, la descente du Colorado, le Disque du Soleil, l’azteka, le ciné dynamique … et bien sûr le Twist. Fous rires et sensations fortes assurées. Pour les plus jeunes et les plus nostalgiques, n’oubliez pas de faire un tour du joli carrousel.
En ce qui con cerne les animaux, Jade l’éléphant est très célèbre (et belle). Allez lui dire bonjour ! La volière du nouveau monde est un coin de paradis et le Safari est un coin sauvage au milieu de l’Auvergne. Et aussi pour votre plaisir allez à des goûters d’animaux. Les horaires sont indiqués sur le plan du parc.
Je pense avoir tout dit en vous souhaitant une bonne journée au Pal.
NB : La nouveauté 2013 sera les lodges : le plaisir de passer une nuit au milieu des animaux. ..
ce doit être en effet un beau parc, même si je ne perçois plus les parcs zoologiques comme des paradis animaliers depuis peu…
[b]Ce nom va faire peur aux turcs…[/b] 😀 😉 🙂