Le Nouvel Ordre Mondial : du mythe à la réalité !

NOM : Nouvel Ordre Mondial.

Un article sans prétention, en restant objectif, aux seuls fins que chacun apporte son opinion, le tout en restant crédible sur fond de courtoisie. Les avis divergent et il est naturel que chacun apporte de l'eau à son moulin, pour défendre sa position.

Le Nouvel Ordre Mondial prend ses __fg_link_0__ dans l'après guerre froide. L'effondrement du bloc soviétique, qui met un terme à la « lutte » entre le monde occidental et le bloc de l'est.

Ces événements marquent la naissance d'un ordre nouveau. D'un monde bipolaire vers le pouvoir  d'un empire global. Des données fantaisistes, où la CHINE et l'INDE étaient absent dannuit-coeptis.jpge cet échiquier. 


Je vais faire mon possible pour ne pas prendre position, laissant à chacun son interprétation, en espérant par ce biais, que chacun exprime sa pensée, pour un débat animé et courtois.

LES PROTOCOLES DES SAGES DE SION

Parfois également surtitré :

PROGRAMME JUIF DE CONQUETE DU MONDE.

Les protocoles des Sages de Sion n'est qu'un document fallacieux, écrit à la demande du tsar, en 1903 à Paris (et à l'intention de ce dernier qui en fît un instrument de propagande), par le faussaire Matvei Vasilyevich Golovinski, comme l'a démontré l'historien russe : Mikhail Lepekhine, ce qui en fait l'une des plus tragiques falsification du XXème siècle.

Comment ne pas aborder le thème principal de ce pamphlet :

LES ILLUMINATI

La théorie même du complot : Organisation conspiratrice supposée, agissant dans l'ombre du Pouvoir, et à ce titre contrôlant prétendument les affaires du monde au travers des gouvernements et des grandes multinationales, et visant à l'établissement du Nouvel Ordre Mondial.

D'ailleurs le discours inaugural de Georges W Bush serait révélateur et porteur d'un message codé à tous les conspirateurs occultes du monde, pour les assurer que les « illuminati » sont toujours au pouvoir à la Maison Blanche.

Les Protocoles des Sages de Sion se révèlent qu'un plagiat de l'œuvre de Maurice Joly :

Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Montesquieu.

Un peu de son et lumière pour parachever la première partie de cet article. Deux vidéos à découvrir ici et la .

J'espère avoir été complet sur cette première partie, encore un petit intermède  avant de passer  à la suite.

LE GROUPE BILDERBERG

Sans tomber dans la paranoïa, il faut bien se rendre à l'évidence, qu'un pan du Nouvel Ordre Mondial se découvre. Tout est mis en œuvre pour laisser planer cette délicieuse impression de conspiration. Le Groupe Bilderberg et ses dossiers secrets, composé d'hommes politiques, d'industriels, de banquiers, de quoi s'interroger face à ce puissant lobby, qui serait les chefs d'orchestre de la mondialisation économique. Un tel secret entoure les réunions des « Bilderbergers », toujours placées sous sécurité maximum. Une porte ouverte aux adeptes de la théorie de complot. Une vidéo pour illustrer cette parenthèse. Une autre pour la clôturer.

2012 L'avènement du Nouvel Ordre Mondial ?

Le grand complot serait-il pour 2012, l'apocalypse prévue par la civilisation Maya arrivera le 21 décembre 2012. Déjà foisonne sur la toile l'avènement du NOM, les vidéos s'enchaînent, des scénarios catastrophes pullulent, allant jusqu'à inspirer Hollywood, par l'intermédiaire d'un spécialiste du genre : Roland Emmerich, je vous offre un court extrait .

Un dernier lien .

J'aurais pu poursuivre mes recherches mais je pense que cela vous donnera un aperçu et vous donnera l'envie de débattre.

126 réflexions sur « Le Nouvel Ordre Mondial : du mythe à la réalité ! »

  1. Cher Michel,
    … Est ce qu’il est dit quelque chose dans « le nouvel ordre mondial », sur la marmotte ?
    Va t -elle toujours mettre le chocolat dans le papier d’alu ?
    Ca pourrait bien changer la face du monde….
    GBGB (;-))

  2. bonsoir Maytrela
    Pour les nostalgiques on préférera :
    La Jour de la Marmotte !!
    Changer la face du monde, vaste programme !
    GB

    Michel

  3. Oui, oui, changer le monde ! Je maintien ! Imaginez une seconde que la marmotte se trompe de côté et mettre mal le papier d’alu autour du chocolat ???????
    Je n’ose pas imaginer les conséquences sur la bourse, les banques, l’économie….

    Un nouvel ordre mondial quoi !!!!!!

    GBGB

  4. Une alerte-enlèvement a été déclenchée

    Aujourd’hui vers midi Elise âgée de trois ans et demi a été enlevée à Arles (13) par deux hommes et une femme qui ont agressé le père avec qui elle se promenait.

    Les ravisseurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule Renault Modus immatriculé 399 ABD 76 (couleur beige ou marron).

    Elise mesure 97 cm, de corpulence normale, cheveux mi-longs, châtains clairs, a des yeux marrons.

    Elle porte un pantalon de toile noire, des chaussures montantes, un gilet de laine gris et noir et une parka à capuche .

    SI VOUS LOCALISEZ L’ENFANT OU LES SUSPECTS, N’INTERVENEZ PAS VOUS-MEME MAIS APPELEZ LA POLICE : 0805 200 200

    Elise, l’enfant enlevéANDRE Elise

    âgée de 3 ans et demi

    Taille : 97cm
    Corpulence : fine (12kg)
    Cheveux : mi-longs (aux épaules)
    châtains clairs
    yeux : marron
    Vêtue de :
    – chaussures montantes cuir à scratchs bleues
    – antalon de toile noir
    – sweat gris
    – gilet de laine gris et noir à fermeture éclair
    – anorak noir à capuche

    Susceptible de se trouver dans un véhicule Renault MODUS immatriculé 399 ABD 76 de couleur marron-beige

    A été enlevée ce-jour à 11h50 sur la commune d’ARLES, par une femme accompagnée de deux hommes.

  5. Bonsoir Michel,

    En fait des personnes qui se prennent pour des élites intégrées au sein d’une organisation pour le moins occulte et qui veulent dominer le monde!

    J’ai pu lire quelque part: « Leur but: créer un ordre nouveau Mondial dont le seul but est l’esclavagisme mondial et un contrôle électronique des peuples. »

    Cela me rappelle quelqu’un!

    Bien cordialement
    LUDO

  6. Bonjour Michel vaste sujet ,déjà votre pyramide n’est pas la bonne ensuite oui le nouvelle ordre mondial dont les président Nicolas est un fervent serviteur est bien en
    route .Le groupe Bilterberg est un des gouvernements la City les Banquiers Américains
    et bien sur ceux sans qui rien n’est possible les Sionistes qui avec le grand financier
    qui est en prison pauvre Madoff .
    Mais pour arriver a leurs fin il ont commencé par organisé « le désordre mondial » pour mieux faire plier tout ceux qui doive disparaitre de cette terre et seulement après ilest plus facile de tenir en halène tout ceux qui n’ont plus rien et les faire suivre comme des moutons le grand départ est le 11/09002001 et en France l’usine AZF ! Voila un premier chapitre !
    Amitiés Laury

    Ps j’aurais voulue mettre des images mais je ne sais pas faire !

  7. [b]Michel,

    je ne peux pas trop débattre sur cette question… Pourtant, ton article est excellent et très intéressant !

    Mais, je me demande si le NOUVEL ORDRE MONDIAL sert, en tant que mythe, à diviser les hommes entre eux ?

    Amicalement,

    Domininique[/b]

  8. Bien, c’est déjà un début @Michel, une sorte d’écume de la soi-disante théorie dela conspiration. Venant de vous c’est déjà exceptionnel que vous abordiez ce sujet comme n’importe quel autre…

    Dommage que vous orientez inconsciemment l’article par le choix des vidéos… Mais qui n’essaie pas de ramener les faits à ses propres croyances ?

    Dans toute analyse digne de ce nom, il s’agit de présenter la Thèse, l’anti-thèse et la synthèse : cette démarche rationnelle est celle de tout conspirationniste digne de ce N.O.M. et doit également être la ligne de conduite de ses contradicteurs.

    Et puis il faut également avoir une solide culture politique et historique.

    Par exemple, se servir de Sion comme point de départ est évidemment erroné et reflète un indépassable imaginaire collectif pour celui qui ne veut pas savoir : partir d’une escroquerie équivaut à prétendre que la suite n’est pas meilleure.

    Devant un Tribunal, cela revient à prétendre que les enfants des voleurs seront tous voleurs à leur tour : la base du raisonnement étant faux, le reste ne manque pas de l’être à son tour. Mais c’est votre façon de raisonner. Elle s’explique facilement, non comme une malhonnêteté de votre part, plutôt comme un reflexe de défense psychique : ne pas savoir pour ne pas risquer de perdre l’équilibre cognitivo-émotionnel qui me permet de supporter mon quotidien et de ne pas sombrer dans une quelconque folie.

    Donc, les Illuminatis existaient plusieurs siècles auparavant… même s’ils ne portaient pas encore ce nom.

    Ils étaient déjà en place bien avant la Révolution Française : Voltaire, Robespierre, Rousseau… de grands noms qui n’apparaissent pas par hasard dans l’Histoire.
    Ce ne sont pas les événements qui les ont porté en avant, ni leur qualités personnelles : nombreux ont été ceux qui faisaient partie de « Centres de réflexion » sous influence Illuminati ou qui ont été carrément cooptés par la société secrète, voire en ont épousé les visées anti-cléricales.
    La laïcité et la science ne sont pas apparues un jour par hasard : inspirées du ciel.

    Lorsque Raffarin, dans son discours de premier Minsitre, ne craint pas de citer « la France d’en bas » et celle « d’en haut », de qu’elles références s’inspirent-il ? La République comporte t’elle officiellement une hierarchisation de ce genre qui permet à un premier Ministre d’employer une telle image ? A qui s’adresse t-il réellement ? Au peuple, ou à une Hierarchie invisible de la planète à qui toutes les élites nationales ont juré de passer le pouvoir pour que s’accomplisse une grande Oeuvre dont il est trop tôt de parler ici tant que vous n’avez pas franchi d’autres étapes de compréhension…

  9. bonjour Ludo
    L’esclavagisme mondial..
    Une théorie occulte mais qui a le don d’alimenter la chronique.
    Le N.O.M pour les uns, Big Brother pour les autres.
    La seule constante : l’humanité va lentement à sa perte.
    Amitiés
    Michel

  10. bonjour Laury
    Rien ne peut prouver ces arrangements clandestins.
    D’accuser une entité invisible d’élaborer une stratégie conduisant le monde vers un gouffre, pour mieux l’exploiter après.
    On commence à tomber dans la SF, et je ne pense pas qu’une telle perspective puisse un jour …
    Amitiés
    Michel

  11. Sion comme point de départ n’est pas votre choix mais le mien.
    En conclusion de mon article, Sion aurait eu le même impact !
    Je laisse libre cours aux commentateurs, il est vrai que l’article aurait pu se présenter d’une autre façon, mais voila..
    Michel

  12. je pense que l’humanité n’en a plus pour longtemps.
    l’humanité eradique toutes ses ressources naturelles.

    les financiers et les banquiers nous vendent du nucléaires, des ogm, du pétrole.

    ceux qui veulent vivre en indépendance énergétique et alimentaire sont mal vus

    alors que seuls ceux qui auront un potager et des panneaux solaires survivront a ce siecle.

    n’oubliez pas de visiter sensdelavie.com, un site moche pour des hommes libres

  13. pardon erreur dans post précédent.
    http://www.sens-de-la-vie.com
    http://www.sens-de-la-vie.com/forums/forum.php

    a lire avant de rejeter ce site
    http://www.sens-de-la-vie.com/syntheseVSV.htm

    mais ça prend du temps. y’a un bon résumé du problème du nouvel ordre mondial et le programme des rejouissances prévues.
    Les faits sont qu’aujourd’hui on ne peut plus avoir un animal de compagnie libre.
    il doit etre tatoué, pucé et vacciné.
    bientot vos enfants seront obligés d’etre pucés ainsi que vous meme.
    l’argent sera totalement dématérialisé, et vous ne pourrrez plus vivre dans la société sans puces sous cutanée.
    sauf si on ouvre massivement nos gueules.

  14. bonjour crazyboilier
    L’informatisation de l’espèce humaine !!
    Classifiée, numérotée, l’individu est broyé dans un système bureautique, avalé par une mécanique bien huilée..
    Sur ce pas je vais aller visiter ton lien.
    Cordialement
    Michel

  15. bonjour Dominique
    Un mythe pour diviser l’espèce humaine..
    La question ne manque pas de pertinence.
    La logique qui veut que le NOM découle de la fin de la guerre froide en devient illogique. Désormais nous assistons à une « lutte » entre le monde occidental et l’Islam.
    Donc à ce titre le NOM en devient une légende urbaine.
    N’oubliant pas la Chine et l’Inde…
    Amitiés
    Michel

  16. [b]B[/b][b]onjour Michel,

    tout ceci fait froid dans le dos… surtout les extrêmes islamistes, les extrêmes religieux, les extrêmes politiques…

    Amitiés,

    Dominique[/b]

  17. Bonjour à tous,

    Je me demandais quand quelqu’un allait faire un article sur le Nouvel Ordre Mondial. Je trouve que c’est un sujet passionnant car tellement sujet à controverse.

    Alors je me lance …

    Un petit rappel historique avant sur les origines de l’indépendance des USA. Il paraît clair maintenant pour les historiens que la révolte américaine eut une raison principale: l’emmission de monnaie. En effet, à cet époque, les colonies se servaient de monnaies locales pour commercer. Cela, n’a pas plu à la Banque Anglaise qui, par l’intermédiaire de son Roi, obligea les USA a utilisé sa monnaie ( car là, il y avait des intérêts contrairement à la monnaie locale sans intérêt).Nous sommes en 1776 et les USA acquiert, grâce à leur indépendance au pouvoir de créer la monnaie. Tout basculera en 1913.

    Le NOM actuel prend ses racines dans la création de la FED des Etats-Unis. Ainsi renaquît les banquiers internationaux.

    Comment et dans quelles conditions fût crée la FED ?

    Certaines personnes, représentant quand même 1/4 de la richesse mondiale se réunirent sur l’ile Jeckyll en 1910. Etaient présent sur cette île :

    le Sénateur Nelson Aldrich accompagné de son secrétaire privé, Shelton. Président de la National Monetary Commission (Commission Monétaire Nationale) créée en 1908 et entérinée par le le Président Théodore Roosevelt à la suite de la panique monétaire de 1907

    Le Sénateur entretenait des relations commerciales étroites avec l’influent homme d’affaires et banquier, John Pierpont Morgan, beau-père de John D. Rockefeller et grand-père de Nelson Rockefeller, un ancien vice-président des États-Unis. Celui-ci n’était pas physiquement présent, mais triplement représenté, il marqua la réunion de son empreinte. Au Congrès, le Sénateur Aldrich passait pour être le porte-parole du banquier J.P.Morgan , lequel représentait également les intérêts des Rothschild d’Angleterre.

    Les représentants directs de John Pierpont Morgan étaient Henry Davison, associé principal de la John Pierpont Morgan Company et considéré comme son émissaire personnel.

    ===========> Cette fine brochette représentait donc les intérêts croisés des plus grands groupes bancaires mondiaux : les Morgan, les Rothschild, les Warburg et les Rockefeller. Les historiens du Nouveau Monde les appelleront les Barons voleurs.

    Le braquage de la FED fut rendu possible grâce à la concilliance de Roosvelt dont la campagne fût financée par les personnes ci dessus nommées.

    voilà je pense le point de départ du NOM.

  18. La création de la FED n’est pas plus la date de naissance du N.O.M. que SION : ce n’est qu’une étape vers son avénement planétaire.
    @Sophie, vos articles sont toujours très interessants pour ce qui est du point de vu monétaire, et il est vrai que le prinicpal instrument des Illuminatis est l’argent, comme moyen de contrôle de la société, mais prétendre que la notion du NOM actuel relève de la création de la FED est erroné (mais comment diriez vous autre chose lorsque le sujet de la monnaie est votre principal argument ?), ça lui donne justement cet aspect moderne qu’il n’a pas du tout en faisant croire qu’il appartient à l’ère post-révolutionnaire seulement.

    VOILA QUI VOUS DONNERA DE LA NOUVELLE SUBSTANCE POUR UNE REFLEXION DE PLUS GRANDE ENVERGURE AU NIVEAU DU SPECTRE HISTORIQUE, SEMANTIQUE ET PHILOSOPHIQUE :

    « Les Illuminati sont une « élite dans l’élite ». C’est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des « Maîtres du Monde ». La plupart de ces organisations ont un siège social et des membres dont on connaît l’identité. Mais les membres des Illuminati ne sont pas connus de manière certaine, même si certains noms circulent avec insistance. Il s’agit de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse, comme par exemple les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont, les Windsor, ou les Rockefeller (notamment l’incontournable David Rockefeller, également co-fondateur du Groupe de Bilderberg et du CFR).

    Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l’Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. A cette époque, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir sur la population.

    La création des Illuminati marquait le lancement d’un Plan conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier naissant pour parvenir une domination totale sur le monde. La réalisation du Plan s’est ensuite transmise comme un flambeau de génération en génération, au sein d’une élite héréditaire d’initiés qui ont su adapter le Plan aux évolutions technologiques, sociales, et économiques.

    Contrairement aux autres organisations des Maitres du Monde, les Illuminati ne sont pas un simple « club de réflexion » ou « réseau d’influence ». Il s’agit d’une organisation dont la véritable nature est ésotérique ou « occulte ».

    Les dirigeants politiques ou économiques se présentent au public comme des personnes éminemment rationnelles et matérialistes. Mais le public serait étonné d’apprendre que certaines de ces personnes participent à des cérémonies étranges, dans des sociétés secrètes où se perpétuent le culte des dieux égyptiens et babyloniens: Isis, Osiris, Baal, Moloch, ou Sémiramis.

    Le terme « Illuminati » signifie littéralement « les Illuminés » (du latin « illuminare »: illuminer, connaître, savoir).

    Les Illuminati se considèrent en effet comme détenteurs d’une connaissance et d’une sagesse supérieure, héritées de la nuit des temps, et qui leur donne une légitimité pour gouverner l’humanité. Les Illuminati sont la forme moderne d’une société secrète très ancienne, la « Fraternité du Serpent » (ou « Confrérie du Serpent »), dont l’origine remonte aux racines de la civilisation occidentale, à Sumer et Babylone il y a plus de 5000 ans.

    La civilisation qui domine le monde aujourd’hui est en effet la prolongation de la civilisation Sumérienne, qui a inventé tout ce qui caractérise la civilisation occidentale: l’administration d’état, l’argent, le commerce, les taxes et les impôts, l’esclavage, les armées organisées, et une expansion fondée sur des guerres perpétuelles et l’asservissement des autres peuples. Ce fut aussi la première civilisation à détruire son environnement. Pratiquant une agriculture intensive après avoir inventé l’irrigation, les civilisations Sumérienne et Babylonienne ont transformé des prairies verdoyantes en un désert qui est aujourd’hui l’Irak.  »

    La création dela FED n’était qu’une étape vers le NOM, pas plus son acte de naissance que Sion. L’inspiration est plus lointaine.
    Ainsi le NOUVEL ORDRE MONDIAL n’est pas si NOUVEAU que ça !
    La subversion du langage et l’inversion des vérités FONT PARTIE des instruments de contrôle et d’aboutissement de ce qu’on appelle aujourd’hui le NAZISME LIBERAL.

  19. dites NON au NOM et voyez ce qui se passera !
    Je me disais bien qu’avec vous il n’était pas question de sauter une seule étape de compréhension : vous n’étiez pas prêt à des sauts quantiques.

    ATTENTION : on ne peut pas parler du NOM sans parler de ses promoteurs, les ILLUMINATIS. Le NOM seul ne veut rien dire, pas plus que le socialisme sans le parti socialiste qui prétend l’incarner actuellement.

    Le N.O.M. est une idéologie qui appartient à un groupe : pas quelque chose tombé du ciel. Il a son Histoire, ses promoteurs et son intérêt pour ceux-ci.
    Ce ne sera pas la Sécurité Sociale du XXIs, plutot un Autchwitz légalisé où la « solution finale » concernera indistinctement tous les peuples.
    Le but est de faire naître une nouvelle Humanité, en dépeuplant la Terre pour garder les meilleurs éléments : l’élite auto-proclamée qui se prend pour la seule humanité réelle et future, nous ne sommes que des futurs « sous-humains » juridiquement.
    (Ce point mérite d’être développé)

    Cet article s’adresse d’ailleurs à @Sophy dont la pertinence des articles et l’enthousiasme me font penser à un risque de trop grande spécialisation de sa part.
    Pour une fois qu’une femme ose publiquement s’emparer des sujet de la monnaie et du NOM, profitons de ses talents de conteuse.
    Malgré tout, comme chez chacun, certains freins dans l’esprit opèrent pour nous protéger qui sont autant d’impossibilité de prospecter plus avant des idées ou faits rendus « à la marge » par l’Histoire Officielle que les dominants ont intérêt à voir diffusé largement.
    CAR LE BUT EST DE TENIR ELOIGNE VOTRE REGARD DE CERTAINS ENDROITS OU VOUS DEVRIEZ REGARDER.
    D’où la nécessité de vous occuper en permanence avec des détails et insignifiances : 50 chaines TV sont là pour installer en l’Homme un esprit divertit en permanence par les apparences pour le rendre incapable de sens critique, incapable de recul et voir l’ensemble de la structure dans laquelle il vit.
    (Ces infos représentent des années de recherches et de réflexions des conspirateurs : elles vous sont livrées sous leur contrôle et mon langage personnelle. Ne croyez pas qu’il s’agit de réflexions personnelles. Bien des gens ont apporté leur pierre pour voir échouer ce NOM dont on connaît depuis longtemps la préparation. Certains scientifiques travaillent à l’intérieur du système Illuminati (La toile internet est Illuminati)qui les ont cooptés pour noyauter autant qu’ils peuvent le projet)

    Le but du NOM est de vous amener, sans que vous vous en aperceviez, à un changement de Régime auquel vous aurez vous-même donné votre aval par ignorance et habitude démocratique d’attribuer des mandats sous l’effet télévisuel de propagande.

    Il est devenu de plus en plus urgent de dire NON au NOM et d’inciter toutl e monde à plus de citoyenneté par une réflexion plus large et plus profonde.

    Après tout, accepterez vous que votre pays soit gouverné officiellement par un pouvoir étranger, une Hierarchie invisible de la planète, que l’Europe ne soit plus qu’une région d’un immense Empire dominateur soumettant tout le monde aux mêmes lois et compréhension du monde, régions administrée par un gouverneur type Kouchner qui a déjà fait ses classes en ce sens au Kosovo pour expérimentation sous l’égide del’ONU, dont on sait que cette isntitution est repaire d’Illuminatis, de faux Francs-Maçons… etc

    (C’est Rockfeller qui a offert le terrain où l’immeuble de l’ONU est construit : les symboles franc-maçonniques y sont légions, mais les Illuminatis se servent de la Franc-Maçonnerie sans en épouser les principes fondateurs).

    Dans le film « les 4 fantastiques » qui ne devrait pourtant rien à voir avec la Franc-Maçonnerie, la dernière scène où la chute du film a lieu, un énorme panneau représentant le compas et l’équerre tombe à Terre ! Nombreuses preuves existent aujourd’hui que l’Idéologie du NOM contrôle jusqu’à la production d’Hollywood :

  20. je dirais que JM ne fume pas la moquette, et que meme si j’en fume aussi parfois, force est de constater que l’homme n’a pas toujours vecu comme il vit actuellement.
    et nous sommes au bout d’un long processus de civilisation.
    l’homme est très ancien sur terre, et diverses civilisations ont existé depuis des dizaines de milliers d’année. Certains évènement naturels ou non les ont faits disparaitre.

    une des clés pour comprendre ce que l’on vit et les risques attenant, est que nous ne sommes pas les premiers sur terre a avoir une civilisations avancée.
    On veut nous faire croire que l’homme moderne n’existe que depuis 2000 ans et encore…
    Et d’un autre coté depuis 2000 ans on détruit systématiquement tout savoir ancien, qui pourrait remettre en cause la civilisation urbaine qui a pris naissance avec babylone et autre dans le coin de l’irak.

    Il suffit de VOIR par exemple chaque nouvelle découverte archéologique, qui démontre que nos ancêtres maitrisaient des outils qu’on ne maitrise plus.

    Mais c’est un vaste débat qui nécessite un gros travail sur soi même, pour contrer l’élan général. Heureusement on est en France et les années qui arrivent seront surement difficiles ici qu’en Amérique(du nord ou du sud).

    Qui a vu par exemple le ghetto de riches lobotomisés en Argentine sur Thalassa hier soir ?
    Mais avez vous vu aussi la réussite de la résistance bretonne à l’implantation de centrales nucléaires sur leurs terres.

    Il suffit de changer pas grand chose pour vivre dans un monde meilleur.

    vraiment pas grand chose.

    Mais bientôt il sera trop tard.

  21. Bonjour Michel

    On a un jmarc très prolixe…
    Mais consultez le site dont le lien est ci-dessous et on se demande qui a fait un copier/coller de l’autre. Quel débat!
    [url]http://www.syti.net/Organisations/Illuminati.html[/url]
    Amitiés
    LUDO

  22. Bonjour Ludo
    J’avais visité ce site lorsque j’ai fait des recherches pour mon article, il est vrai que la similitude est flagrante.
    Cherchez l’imposteur ????????
    Amitiés
    Michel

  23. Il n’y a pas d’imposture : me suis je attribué le passage suscité ?
    Non, j’ai fait remarqué qu’il ne s’agissait pas de reflexions personnelles…
    Vous voulez me faire passer pour un voleur ?
    Commencez par ne pas accuser à tords et à travers.
    Car ces défauts sont les votres : relisez ce que j’ai écrit.

    Enfin, pourquoi me priverais-je de copier-coller : ce site a fait un travail que vous en ferez jamais, tout le monde s’y réfère, même @Michel.
    Mais votre objectivité partiale ne vous en fait tirer à tous les deux que les informations qui servent vos points de vue. Dommage que vous en lisiez pas à fond comme il se doit : quand on veut critiquer, il faut d’abord faire l’effort de connaître.

    A vous de vous réformer et de tenir compte de TOUT (par exemple sur ce site), pas seulement de ce qui satisfait vos croyances et renforce votre égo.

    Vos lecteurs ont pu juger de votre partialité ici ou ailleurs.
    @Michel vient la reconnaître, @Ludo qui est dans l’accusation systèmatique et l’intrusion de ma vie privée aura évidemment plus de mal, étant le spécialiste avec @Dominique, de la personnification des idées et conflits.

    J’espère qu’on pourra revenir au sujet et écarter tous ceux qui n’apportent que leurs croyances et égos, sans plus de substance.

  24. Je n’écris nullement pour renforcer mon égo, une simple envie de communiquer, alors pour les leçons d’éducation, vous repasserez.
    Toujours en train de vous donner le rôle de l’accusé, et contrairement à ce que vous pensez de connaitre les rédacteurs ne représente pas un crime de lèse-majesté.
    Lorsque vous vous épanchez sur les articles, le verbe « haineux », en vous camouflant derrière un anonymat..comme le relate LUDO, c’est bel et bien de la lâcheté.
    Donc au lie de jouer la pucelle effarouchée, découvrez réellement et ne faites pas comme le NOM !!
    Michel

  25. Et oui, cher jmarc, on n’a que ce que l’on mérite!
    Pourquoi ne vous exprimez-vous pas personnellement plutôt que venir ici nous « recopier »
    ce site? Pourquoi n’avez-vous pas simplement renvoyé le lecteur à ce site si c’était pour vous une simple référence?
    Puis lorsqu’on fait une référence on la cite et on ne se contente pas de dire [i] »je ne me suis jamais attribué le passage suscité »…[/i]
    Cela prête à confusion et vous même l’interprétez en nous accusant de vous le signaler!
    Mais nous savons tous que vous préférez l’obscurantisme!
    Vous ne manquez pas de toupet! Non seulement vous êtes le responsable de vos faits et gestes, mais en plus vous vous posez en victime et pire vous accusez les autres!
    Trop fort le jmarc!
    Vous imaginez si tout le monde faisait comme vous? Quel enrichissement pour les lecteurs de C4N.

    Que Michel s’en soit inspiré pour son article c’est tout à fait logique, puisqu’il retrace un fait historique et ce site est une référence POUR le débat. Pas tout à fait le même contexte. Êtes-vous capable de comprendre cela?

    Allez, sans rancune!

  26. De plus, copier-coller sans mettre un lien pour que le bénéfice incombe à son auteur,cela s’appelle du plagiat.
    Michel

  27. La mauvaise foi en action :
    1/ @Ludo, la dernière fois que je me suis exprimé sous mon nom, vous m’avez repproché de ne pas pouvoir débattre avec moi parceque vous ne connaissiez pas ma vie privée, ma nationalité, ma religion, la taille de mon p… j’en passe et des meilleurs !
    Vous le spécialiste du fichage Edvige des rédacteurs de C4N vous m’avez traité de parasite parceque je préférais vous laisser de moi connaître uniquement mes commentaires !

    Alors qui vous dit que je ne suis pas l’auteur ou un des rédacteurs de ce site ?
    Vous ne pouvez dire ni oui ni non. Il n’y a que moi qui puisse le dire.

    Ce qui est dommage, c’est que vous avez là un bon travail de fait et pour une fois qu’il n’y a pas ma signature, vous pourriez l’envisager pour ce qu’il est sans détourner le débat sur ma personne.
    Mais vous montrez à quel point vous mépriser tout travail, sans qu’il soit besoin que j’en sois l’auteur.

    preuve des agissements de @Ludo : voir les commentaires de fin sous le sujet de @Sophy : « putes, mais pas soumises » où tout ce beau monde demande d’une seule voix la réouverture des maisons closes pour nos filles !

    2/ @Michel : Vous montrerez votre objectivité lorsque vous serez capable de débattre des idées et non des personnes, capable de lire entièrement ce site plutot que de seulement vous en inspirez…
    Prenez vous par la main et faites le boulot de lecture que tous les gens honnêtes ont fait : apprendre avant de critiquer.
    On connaît la ruse qui consiste à parler de droit d’auteur pour ne pas débattre du contenu : comme sous Dieudonné, si ça vient d’un noir ça ne peut pas valoir ce qui vient d’un blanc (évidemment vous n’avez pas dit ça, je simplifie, mais l’idée reste la même)

    Alors on fait quoi ? On revient au sujet ou continu de personnifier les idées et les conflits sans rien apporter de plus qu’une bataille d’égos ?

  28. Si vous pensez que ce n’est pas un crime de lèse majesté d’harceler un rédacteur pour connaître de lui autre chose que ses commentaires : je ne suis pas exhibitionniste et ce que je suis n’a d’intérêt que pour moi.
    Si vous en avez tant besoin, c’est parceque vous voulez débattre sur ma personne plutot que mes écrits, vous êtes dans le conflit de personne plutot que des idées, ce qui ôte tout caractère démocratique à vos interventions.

    Est-ce que ça vous regarde qui je suis ? ce que j’aime ou mange ? le nombre d’enfants que j’ai ? mes préférences sexuelles ?
    Si je décide de n pas le mentionner, vous DEVEZ respecter ce choix !

    Après tout, qui peut croire que tout ce que vous mentionnez sur votre profil est vrai ?
    Et d’ailleurs qu’elle importance ?

    Franchement, c’est le retour des nazillons ou vous réfléchissez comme des enfants ?
    Il flotte quelque chose de malsain tout d’un coup sur ce site, car ce sont les meilleurs rédacteurs qui sont dans cette démarche d’intrusion d’autrui.
    Je ne vous ferai pas de la pub à l’exterieur (Alterinfo, le post, Agora Vox, Mecanopolis…) croyez moi !

  29. Quand finirez-vous par comprendre jmarc qu’on ne pas mener un débat lorsqu’on parle à un mur? Le virtuel que représente internet n’est pas le mystique!

    Si vous ne le voulez pas décliner un minimum de votre petite personne,on le respecte. Mais alors il faut vous attendre à ce que vous ne soyez pas reconnu…puisqu’on ne vous connait pas! Si ça ce n’est pas du bon sens c’est quoi?

    Et une nouvelle fois vous vous posez en victime en niant l’évidence…on finit par la connaître votre soupe! inutile de nous la resservir!

    La balle est dans votre camp! Maintenant vous pouvez raconter ce que vous voulez!

  30. Imaginons que je vous dise quelque chose, qu’elle garantie aurez vous que ce soit vrai ?

    Vous ne voulez pas parler avec un mur et vous croyez connaître les gens sur de simples profils internet ?
    Vous êtes un ancien flic vous que ça ne m’étonnerait pas.
    En tout cas vous leur empruntez leur démarche : vous êtes prêt pour le NOM, vous en serez même un de ses meilleurs agents et précurseurs.

    Encore une fois, vous avez tant besoin de « connaître » vos interlocuteurs parceque vous êtes dans un conflit de personne et une personnification des idées :
    si c’est Sarkozy qui ke dit, c’est plus vrai que quand c’est Dieudonné !

    Vous êtes comme des enfants…

  31. [b]Michel[/b]

    « mieux vaut tard que jamais »,
    je viens de survoler les commentaires, et je vois que vous vous adressez à SOPHY, qui comme JM, auraient « fumé la moquette »!
    C’est sophie, qui vous a écrit, juste pour la « moquette », que je n’ai jamais fumé de ma vie (lol)
    Sans rancune lol
    SOPHY, SOPHY

  32. chère SOPHY
    Ce n’est pas à toi que s’adressait ce commentaire.
    Je n’avais pas capté que JM s’adressait à sophie, j’étais persuadé qu’il tombait dans la confusion, il est vrai qu’il nous apprécie tellement !!!
    « fumé la moquette » !! s’adressait à JM, tu n’as pas bien lu !!
    amitiés
    Michel

  33. @Michel, abandonnez toutes vos croyances à mon sujet :
    vous y verrez plus clair et n’obligerez pas vos collègues à des interventions amicales.

  34. [b]Michel[/b]

    Allez je l’avoue, c’est Eilèna, qui ma appelée pour me signaler la confusion dans le pseudo, sinon, je n’avais rien vu, hier, j’étais à Valenciennes, dans Valenciennes, avec les émeutiers!!!!!
    Amitiés

  35. merci pour la vidéo
    merci michel pour ces vidéos.
    c’est le genre d’information essentielle sans laquelle tout débat est vain sur la marche du monde.

    à mon avis l’autarcie énergétique et alimentaire est la seule voie de survie pour vos familles dans les 50 ans a venir.
    et je ne suis pas pret pour ça loin de la….

  36. bonjour crazyboilier
    Le mérite en revient à dog4life, et il est vrai qu’elle me paraissait essentiel pour la suite du débat.
    Amitiés
    Michel

  37. je suis en train de regarder ce document vidéo qui est assez long et nombreux sont ceux qui ne prendront pas le temps de le lire.
    Mais je me dis que l’on vit les derniers moment de liberté sur internet.
    Diffuser largement ce genre de vidéos ne sera plus possible très prochainement…
    Car si ne serait ce que 15 à 20% de la population des pays industrialisé prend concience de l’arnaque générale, le système s’arrete et s’écroule en 2 jours….

  38. Bonjour,

    Une autre piste pour le NOM : les conservateurs de mouvements.

    Je lis actuellement Krugman, [i]l’Amérique que nous voulons[/i] ( que je vous recommande fortement d’ailleurs).

    Il cherche, explique et argumente sur l’évolution du Parti Républicain, dans lequel les néoconservareurs et conservateurs de mouvement ont fait main basse sur le controle du Parti. On voit donc comment les conservateurs se sont liés avec les industriels, les entreprises militaires ….

    Je pense que le NOM, en entendant par la les illuminati est un mythe. Je pencherais plutôt pour des collusions d’intérêts qui ont donnée de puissantes alliances entre Républicain qui contrôle et vérouille le Parti et le milieu économico-financier, qui les soutient depuis tellement longtemps maintenant.

    Et le Nouvel Ordre Mondial n’est que le passage tant voulu d’une mondialisation économique et industrielle à une mondialisation financière, lancée aux Etats-Unis par notre chèr cow-boy Reagan.

    Pour le documentaire Zeiglist, il y a beaucoup d’informations qui ne sont ni vérifiables, ni fondée. De plus, le doc a reçu une éloge du New York Time ( voir sur le site alterinfo) ce qui renforce ma méfiance envers ce doc.
    Cependant, tout n’est pas à rejeter et je trouve par exemple, que le système fractionnaire de la FED y est juste et bien expliquée.

  39. N’oublions pas que cela fait [b]378 jours DE TROP[/b] que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l’obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs… en censurant [b]come4news[/b] !

    Alors, [u][i][b]l’union faisant la force[/b][/i][/u], il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de [b]SOPHY[/b] : [i][b]« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA  » !! »[/b][/i],[u] publié le 8 mars 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]

  40. Bonjour Sophie
    Merci pour cette parenthèse et de nous proposer cet ouvrage.
    Personnellement je rejoins votre avis sur le mythe des illuminati, une légende urbaine.
    Les collusions d’intérêt sont nombreuses, le monde politique incarné par un clientélisme au profit du financiérisme, pour en arriver à ce désordre économique mondial.
    Nous ne voyons que la partie visible de l’iceberg, je n’ose imaginer ce qui se cache en profondeur..
    Amicalement
    Michel

  41. Tout à fait Dominique !!
    NON à la censure infâme !
    Non à la loi HADOPI, tout aussi infâme !
    Toute mon amitié

  42. [i][b]C’est pour cela, Michel, qu’il ne faut pas baisser la garde, qu’il faut se méfier, qu’il faut se montrer combattifs…

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b][/i]

  43. En profondeur se cache les personnes puissantes de ce monde. Celle pour qui ce capitalisme a pris la forme d’un monstre financier. Ceux qui protège leurs multinationales ou leurs intérêts.

    Concernant les collusions d’intérêts, nous avons un des dernier exemple en date : l’Irak.
    Bush avait besoin de cette guerre, intensifiant la menace terroriste sur les américains, pour se faire réélire. Et ses amis ou soutiens financiers, avaient besoin d’un nouveau marché de la guerre, pour vendre des armes et entamer une « reconstruction » du pays.
    Donc voilà les Etats-Unis parti en croisade sur des motifs sortant de l’imaginaire de Dick Cheney ou Donald Rumsfeld, tout deux grands partisans du conservatisme et accessoirement, siégant aux conseils d’administration de sociétés présentent en Irak.

    Les collusions d’intérêt ont toujours pour optique l’intérêt personnel. Et c’est celà qui dirige notre monde depuis des années ….

    Amicalement

  44. Il y a quelqu’un qui pourrait faire attention à ce qu’écrit @Sophie et débattre avec elle, ou bien tout le monde s’en fout des commentaires qu’elle pose, comme les miens d’ailleurs ?
    Les vidéos, c’est bien mais ça fait quitter le site et vous en savez pas plus si elles sont vraies…

Les commentaires sont fermés.