Alors

– que de nombreux commentateurs viennent sur Come4news prêcher la bonne parole à la gloire des FARC, du marxisme léninisme ou viennent déblaterer sur Ingrid Betancourt ou Rachida Dati,

– que le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) nous rappellant avec vigueur que le racisme et l'antisémitisme ne doivent plus exister, commémore la Rafle du Vélodrome d'Hiver,

j'ai cru bon de vous livrer cette réflextion, que j'ai tirée grâce à ma lecture du livre de Stephane Courtois….

Cette réflexion figure dans le chapitre 5 de mon livre "Impressions" (in Manuscrit.com, Paris 2004),, sous le titre : "Si la Shoah nous était contée ?…".


Deux poids deux mesures : pourquoi, le négationnisme n'existe-t-il que dans un seul sens ? Lorsqu'on parle de la Shoah, qui est un génocide commis au nom du nazisme, on oublie trop souvent les crimes et abominations perpétrés au nom du Communisme international ! « La Révolution bolchevique, initiée d'octobre 1917 par Lénine devait », dit-on, « amener progrès et vie heureuse sur cette terre au nom d'un socialisme égalitaire ». 100 millions de morts !!!!


A eux seuls, les Partis communistes d'URSS et des Etats "frères" sont responsables du génocide le plus effroyable que notre XXème Siècle ait connu !


L'Allemagne nazie d'Adolf Hitler, qui ne fut pas en reste avec la shoah, ses expérimentations humaines, ses solutions finales contre les Juifs et ceux qu'elle considérait comme des sous-hommes, fut l'auteur d'un effroyable génocide, puisque, de 1933 à 1945, elle exploita des camps de la mort, des camps de concentration, et fut l'auteur, souvent, avec la complicité de "collaborateurs", par ailleurs, citoyens de pays occupés (dont la France), de nombreuses morts ou disparitions !


Mais, dès l'arrivée de Lénine au pouvoir, jusqu'à celle de Mikhaïl Gorbatchev, le communisme exploita dans des camps de travail forcé, des millions de personnes dans les conditions les plus effroyables, étripa, pendit, fusilla, assassina de nombreux opposants ou "supposés" tels !
Puis, lorsque la déstalinisation fut imposée par Kroutchev, sans abandonner pour autant les goulags (ces fameux camps de travail), on trouva un autre système : l'enfermement des dissidents dans des hôpitaux psychiatriques administrés par le KGB !
Dans son excellent ouvrage,
« Le livre noir du communisme : crime, terreur, répression »[1] , rédigé avec la collaboration de cinq historiens, Stéphane Courtois démontre bien tous ces faits !


Après la mort de Staline, l'URSS imposa, dès la fin de la guerre, une politique de colonisation forcenée, en s'emparant de la Pologne, de la Hongrie, de la Bulgarie, de la Roumanie, de la RDA, de la Tchécoslovaquie, après avoir annexé sous Staline, la Lettonie, la Lituanie, l'Estonie…

Qui se souvient de Varsovie et Berlin-Est en 1948 ?

Qui se souvient de Budapest en 1956 ?

Qui se souvient de Prague en 1968 ?….


Mais, souvenons-nous également des dégâts commis dans le Tiers-monde au nom du Communisme International que voulait imposer l'URSS : la République Algérienne Démocratique et Populaire, la République Arabe Unie, le Mali, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, l'Angola, le Mozambique, l'Ethiopie, le Congo Brazzaville, Cuba, l'Irakl, le Yemen, la Syrie, le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Corée du Nord, la République de Chine Populaire de Mao Tse-Tung, … où de nombreuses exactions furent commises au nom du communisme international par des roitelets férus de "culte de la personnalité", d'honneurs, de luxe, de corruptions, de tribalisme, etc… !


Que reste-t-il de ce gâchis ?

1°). La Yougoslavie : grâce au Maréchal Tito, cette république fédérative, qui était, au-delà des différences ethniques et religieuses, s’était séparée, dès la fin de la Seconde Guerre Mondiale, de la "tutelle" soviétique… Malheureusement, après des mini génocides commis (sauf en Slovénie) commis par une troïka de nationalistes communistes, la Yougoslavie a été partagée en une mosaïque d'états indépendants en proie à la pauvreté et en proie à ses haines interethniques (comme en Afrique).

2°). L’Albanie : c’est le seul Etat sous-développé d'Europe, par la faute de son leader "charismatique’’, Enver Hoja et du successeur de celui-ci.

3°). La Fédération de Russie : ayant perdu une partie de républiques soviétiques nouvellement indépendantes, la Russie est actuellement en proie à la gabegie la plus totale, au pouvoir d'une mafia, avec une armée totalement désorganisée (qui, après avoir subi la guerre d'Afghanistan, subit la IIème Guerre de Tchétchénie).

4°). La République cubaine : cette île rouge des Caraïbes est toujours dirigée par Fidel Castro, qui est obligé, pour survivre, de se tourner vers l'acceptation de devises fortes grâce au tourisme, tout en continuant à ne pas respecter les droits de l'homme.

5°). La République Populaire de Chine : devenue riche, grâce à un capitalisme privé, au nom du renouveau économique, la Chine est toujours gouvernée par un Parti Communiste fort, qui, avec l’aide de l’Armée, de la police et des milices, ‘’muselle’’ une opposition de plus en plus omniprésente ! Avant de choisir Pékin comme ville des prochaines Olympiades, Monsieur de Samaranch aurait dû réfléchir à deux fois, puisque la République Populaire de Chine possède une colonie : le Tibet, et détient le " sinistre" record d'exécutions capitales expéditives.

6°). La Corée du Nord : seul état le plus stalinien de notre bonne vieille terre, affamée, appauvrie par tant d'années de privations, alors que son "petit leader" a été reçu en ren grande pompe par Vladimir Poutine, et que le culte de sa personnalité et celle de son père continuent de plus belle, sous les portraits "bienveillants" de Lénine et de Staline.

7°). Le Vietnam : en l'absence de Ho Chin Min, cette république populaire s'en sort
beaucoup mieux économiquement, puisqu'elle s'ouvre avec succès, aux échanges économiques, notamment avec ses deux anciens ennemis : la France et les USA.

8°). Le Cambodge : ce royaume est en proie aux douleurs de son passé monstrueux (dont il n'arrive guère à se débarrasser), causé par le génocide perpétré par Pol Pot.

9°). L’Ethiopie : enfin débarrassée de son chef d'état criminel, le Général Manguitou, cet ancien empire, qui vient d'essuyer deux guerres et de perdre une partie de son territoire national : l’Erhytrée, s’en est pris militairement à des Islamistes somaliens…


La liste serait trop longue à énumérer, mais, on ne peut pas s'empêcher de penser au drame que vit le peuple algérien, à celui que vit le peuple Afghan, à celui qu'a vécu le peuple du Congo Brazzaville… tout cela, à cause d'une URSS, qui voulait que les pays du tiers-monde soient une base arrière pour son expansion dans le monde !


Que de larmes de désespoir, que de souffrances endurées, que de morts, que de famines, de gaspillages économiques, sans compter les désastres écologiques (dont la disparition de la mer d'Aral, le désastre de la Centrale de Tchernobyl, les usines et centrales atomiques hors d'âge…) tout cela au nom d'une idéologie "supposée faire le bonheur de toute l'Humanité, dans un socialisme égalitaire" !


Que reste-t-il comme valeur refuge après la chute du mur de Berlin et la fin de la Guerre Froide ?


Contrairement à ce que beaucoup des Etats communistes existent…
Cependant, bien que le Communisme ne soit pas encore mort, beaucoup de jeunes Afghans, Algériens, Irakiens… se tournent vers un radicalisme très dangereux : le retour à un Islam rétrograde et moyenâgeux, adepte de la charia !


En cela, ils ont pris pour exemple, l'Iran, qui a reculé d'un grand pas, en 1979, lorsque l'Ayatollah Khomeiny, renversant le Shah, prit le pouvoir en imposant un Islam chi’ite rétrograde et moyenâgeux ! Pourtant, l'Iran n'était pas un état communiste !


Quel gâchis !!!


Pourtant, cette chute du mur de Berlin fut saluée comme un immense espoir, comme un immense grand pas en avant de la Démocratie !
Pourtant, à cette époque-là, la "mort" de l'Apartheid en Afrique du Sud, grâce aux efforts conjugués de de Klerk et de Mandela, fut une réussite exemplaire à maints égards !


Mais voilà, lorsqu'on parle de tout ceci à un dirigeant d'une cellule communiste ou un simple militant communiste, en public, il peut se permettre de nous prétendre que c'est faux ! Il ne sera jamais accusé de révisionnisme, alors qu'il le méritait, parce que la Loi ne l'a pas prévu !
Seulement, si on parle de la Shoah et des crimes perpétrés par le régime nazi à quelqu'un, qui nous prétend que c'est faux, on pourra l'accuser, à juste titre, de révisionnisme, puisque c'est prévu dans notre arsenal judiciaire.


N'y a t il pas deux poids deux mesures dans tout ceci, alors, qu'aux lendemains de la Guerre, des personnalités et non des moindres chantaient des odes à la gloire de Staline, et, que Fidel Castro est défendu par certaines personnes, tout ceci au nom de la raison d'état ?


N'y a-t-il pas deux poids deux mesures dans tout ceci, alors que le massacre de Katyn[2], longtemps attribué aux Allemands, qui n'avaient fait que découvrir le charnier[3], mais, en réalité, qui était l'oeuvre du NKVD[4] de Staline, ne fut jamais évoqué lors des Procès de Nuremberg contre les Dirigeants nazis ?

Pourtant, bien avant le Deuxième Conflit mondial,
L'URSS de Lénine et de Staline interdirent la pratique de toutes les religions monothéistes, organisèrent même des pogroms contre les Juifs[5] ! Il y avait un axe qui existait : l'Italie, le Reich Allemand, le Japon, l'Union Soviétique, grâce au pacte de non agression signé entre Molotov et Von Ribbentrop, respectivement Ministres des Affaires Etrangère de l'URSS et de l'Allemagne (avant le déclenchement de ce deuxième conflit mondial) !
Puis, bien après la IIème Guerre Mondiale, l'URSS, les Démocraties Populaires, organisèrent la lutte contre les Juifs et les Orthodoxes !
D'autres pays communistes, toujours existants, font de même à l'heure actuelle !

Le Baron Pierre de Coubertin doit se retourner dans sa tombe, puisque son âme aura appris que Pékin serait le siège des prochains Jeux Olympiques !


Mais, au fait, Pékin est la deuxième ville communiste à connaître cet honneur-la ! La première fut Moscou !
Enfin, pour conclure, n’y a-t-il pas deux poids de mesures lorsqu’on constate qu’Ingrid Betancourt[6], ainsi que des milliers d’otages Colombiens ou étrangers, est toujours ILLEGALEMENT retenue en otage par des Guérilleros se réclamant du Marxisme Léninisme : les FARC?


[1] In Editions Robert Laffont 1997.

[2] Dont parle Stéphane Courtois dans son livre

[3] Il s’agissait de milliers officiers polonais assassinés en masse et enterrés sommairement dans une fosse commune creusée par les membres du NKVD soviétique.

[4] Ancêtre du KGB.

[5] Ce dont, les Polonais ne se privèrent pas non plus d'ailleurs !

[6] Enlevée en 2002 par les FARC alors qu’elle faisait campagne pour les Elections présidentielles colombiennes, Ingrid Betancourt, qui était candidate Ecologie, n’a toujours pas été libérée.