Qui donc peut bien être ce mystérieux jeune homme, aux yeux bleus, de 17 ans, nommé Ray, et qui affirme avoir vécu durant 5 longues années dans les bois, dormant sous une tente en compagnie de son père qui aurait fait ce choix, suite à l’accident de voiture mortel dont aurait été victime sa femme, la mère du jeune donc.
Rappel des faits :
Le 5 septembre Ray se présente hagard à la mairie de Berlin, il affirme avoir marché durant deux semaines, et semble victime d’une amnésie partielle, ne lui permettant de ne se rappeler que de son prénom, son âge et le nom de ses parents : Doreen et Ryan. Il s’exprimerait mieux en Anglais qu’en Allemand, avec toutefois un accent difficilement identifiable.
Il prétend avoir quitté la forêt, après la mort de son père, qu’il aurait lui-même enterré, sans toutefois se souvenir avec précision à quel endroit.
Ray n’a pas de papiers, et possède pour tout bagage une tente de camping, qu’il porte sur son dos.
Les autorités Allemandes, tout en limitant leurs commentaires, ont reconnu, émettre quelques doutes quant à la crédibilité du récit de Ryan. Aucune trace par exemple d’un quelconque accident de la route, où une certaine Doreen aurait trouvé la mort.
Les fouilles dans le périmètre, certes vague, donné par le jeune homme dans les bois, n’ont pas permis de retrouver le cadavre, enterré soi-disant par ses soins.
De plus les vêtements de Ryan, sont étonnamment propres, et aucune souillure, aucun résidu, n’ont pu être décelés sur ses affaires, ni sur la toile de tente.
Fait troublant, Ryan, refuserait toute photographie pouvant servir à l’identifier, ainsi que les test ADN, affirmant que l’ensemble des membres de sa famille seraient morts. Il serait aussi désireux de rester anonyme, et de recommencer une vie nouvelle.
De manière discrète, un portrait robot du jeune homme a été réalisé, et déjà, après une timide diffusion dans la presse, un couple de Suisses aurait cru reconnaître, dans les traits du jeune homme des bois, leur petit-fils.
Un léger espoir est donc envisageable, en ce qui concerne une future identification de Ryan, bien que le mystère demeure à ce jour entier.
Affaire à suivre donc…