L ‘enfant et le danger d’internet

 Je n ‘ai jamais imaginé à quel point un homme pouvait devenir aussi impitoyable pour son frère. Si pour les uns la liberté est un espace pour cultiver l ‘humanisme sous toutes ses formes, pour d’autres c’est carrément la descente aux enfers. 

Aucune pitié..Cela frise l ‘apocalypse. La malédiction a montré son visage à travers toutes ces vidéos de youtube bien  insoutenables et qui devraient être interdites sans sommation.

 

Les enfants peuvent être traumatisés pour avoir atterri innocemment sur telle ou telle vidéo.

Il est inacceptable que les autorités qui gouvernent  youtube ou autres médias audiovisuelles qu ‘elles ne prennent pas les mesures nécessaires. Oui il est des vidéos qui par exemple diffusent des séances d’exorcisme susceptibles de frapper les esprits. Et qui font mal aux enfants comme aux adultes.

De telles séances audiovisuelles doivent être supprimées illico presto. Sinon c’est un crime contre l ‘humanité. Comment se fait-il que aucune voix, aucun mouvement ne se dresse devant un tel carnage humanitaire.

Nous savons tous ce qu’une image peut faire chez un être humain. Elle peut le transformer du jour au lendemain sans prévenir. Une image porteuse d’une émotion machiavélique qui s’installe chez un quelconque individu comme un virus peut déclencher l ‘autodestruction psychique :  suicide ou homicide.

Toute la vie humaine repose sur la pensée qui anime son existence. Empoisonner son unité centrale et le voilà auto destructeur pour la société comme pour lui même.

Nous sommes dans une ère de communication sans foi ni loi. Nous sommes responsables de prime abord de nous même, de nos enfants et de notre famille. Nous avons le devoir d’agir sur les extrémités de cette pseudo liberté individuelle quand elle devient menaçante.

Et ma foi c’est bien le cas !

Aujourd’hui plus que jamais le danger d’un mauvais usage d’internet fait des victimes anonymes.Point n ‘est besoin d’être sorcier pour le deviner. Mais les enfants ont confiance en nous. C’est un réflexe naturel indiscutable. Et ils n ‘ont pas tort.

Ce n ‘est ni la société civile ni l ‘état ni l’école qui feront ce travail à notre place. L ‘enfant est la plus belle richesse de l ‘homme sur terre. 

C’est une réflexion comme une autre, un cri comme un autre.

Malgré toutes les apparences d’indifférence ou de maturité manifesté par un enfant ou adolescent, il compte sans le savoir sur la force divine de son père ou de sa mère. 

A ce niveau de conscience collective chacun saura ce qu’il devra ou ne pas faire.Une question de vie ou de mort morale infantile.

Mon ami et maître à penser Victor Hugo disait souvent : 

L ‘enfant c’est de la gaîté sainte et du bonheur sacré.

Alors qu ‘à cela ne tienne !

 

 

5 réflexions sur « L ‘enfant et le danger d’internet »

  1. Je suis bien de votre avis, néanmoins n’est il pas du rôle des parents justement de contrôler les images des petits?! Pour ma part, pas d’accès internet pour l’instant , interdiction formelle d’y toucher jusqu’à ce qu’il est l’âge d’être confronté au bon comme au mauvais et puis un exemple tout bête d’ailleurs, l’autre jour en regardant le JT, des images d’hommes défigurés, d’enfants assassinés, pensez vous sincèrement que cela est mieux?! Je ne le pense pas et pourtant à 20 heures, bien des enfants ne dorment pas. La télévision et internet sont néfastes pour les enfants j’en conviens, rien de tel qu’un bon petit livre innocent à partager en famille!

  2. Quand le téléphone est apparu, personne ne laissait des enfants s’en approcher. Il fallait même être majeur et avoir une adresse pour avoir une ligne.
    La question parentale est certes primordiale mais la notion collective au plus haut niveau a primé le développement économique de ces moyens de communication avant même de protéger ses peuples mineurs. Un retour en arrière est-il possible ? Les plus agés qui vivent ou qui ont grandi avec Internet vous dirons que c’est grace à cela qu’il sont moins naïfs que les générations précédentes, qui si elles étaient évntuellement moins choquées, étaient occultées aussi des vérités de ce monde ou des volontés politiques, militaires, religieuses, sociales, et même familiales… bref d’une hypocrisie générale que le jeune découvrait ensuite dans son entrée chez les adultes (ou il tombait de trés haut en plongeant dans la triste réalité cachée…). En fin de compte que désire-t-on cacher aux jeunes ou aux autres, si ce n’est nos erreurs propres dans nos sociétés ? Internet est devenu l’outil des révolutions pour rappel qui libére du joug et de certaines horreurs. Aujourd’hui les jeunes disent non avant de se retrouver le fusil entre les mains et savent désormais à quelle sauce le système qui les construit ou les dirige désire les améner contre leur gré. A notyre époque pas si éloignées la confiance vers nos adultes et vers la TV ou la radio, nous savons ce que cela nous à coûté et combien nous payons désormais tous cela.

    La communication désormais est une réalité ou chacun doit se forger sa propre opinion mais en connaissance des éléments. la question de savoir si le monde est beau ou non, est autre, mais la aussi non abordée dans les premières années par tout un système éducatif faussement protecteur.

    PH

  3. [i]Un retour en arrière est-il possible[/i] ,
    oui, après la grande tribulation:
    Habacuc 2.14
    « Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel,
    Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. »

  4. et quelle est cette gloire ?:
    Jean 1:14
    [b] »Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,
    pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire,
    une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »[/b]

  5. @ Sarif : « rien de tel qu’un bon petit livre innocent à partager en famille! « ..Absolument.
    @philippus: « Internet est devenu l’outil des révolutions pour rappel qui libére du joug et de certaines horreurs. Aujourd’hui les jeunes disent non avant de se retrouver le fusil entre les mains et savent désormais à quelle sauce le système qui les construit ou les dirige désire les améner contre leur gré.  » Oui mon ami j ‘espère seulement que la jeunesse en question a compris cette réalité. « La communication désormais est une réalité ou chacun doit se forger sa propre opinion mais en connaissance des éléments. » ..en connaissance des éléments.
    @ Véritas: « Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel,
    Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. »
    C’est le retour de Jésus ! Car en vérité personne avant lui ne pourra rétablir l ‘ordre divin. Il est attendu avec impatience…Et il viendra avec toute la splendeur du verbe de Dieu.
    Ainsi soit il.

Les commentaires sont fermés.