Selon l'agence de presse yéménite Saba, les services de sécurité seraient en possession de nombreux éléments qui appartenaient à six membres de l'organisation terroriste Yihad Al Islami arrêtés le 1er octobre dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du 17 septembre contre l'ambassade américaine à Sanaa.
Parmi ces éléments, les autorités yéménites auraient saisi un ordinateur qui contiendrait des messages échangés entre un des dirigeants d'Yihad Al Islami et un bureau des services secrets israéliens dont l'identité n'a pas été révélée.
Ali Abdulá Saleh, le président du Yémen, a même annoncé lors d'une conférence de presse que la cellule terroriste Yihad Al Islami, liée à Al-Qaeda, aurait des liens avec les services secrets israéliens alors même que ces terroristes prétendent défendre le drapeau de l'Islam.
Pareille révélation est étonnante, car on ne comprend pas très bien quel serait l'intérêt d'Israël… À part bien entendu de justifier la présence de nombreuses troupes américaines dans la région. Mais si cette information est exacte, l'explication la plus plausible serait qu'Al-Qaeda est parvenue à infiltrer les services secrets israéliens.
Photo : Bajstock.com